Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Mer 16 Oct - 23:58

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Bloodb16

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Bloodb17

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Oscar Tilage Jeu 17 Oct - 16:07

Bon ben on est venu, on s'est battu, mais comme souvent, on a fini par l'avoir dans le... tutu.

Malgré un déficit certain de popularité, nous remportâmes pourtant le Tos et la partie, bien que débutant sous un épais blizzard (qui persistera jusqu'au coup de sifflet final) nous permit de porter les premiers coups et de cager au centre du terrain. Je crus même rêver lorsque Savonne sortit un Vanyar rookie dès cette entame. Mais les choses se rééquilibrèrent très vite, avec la sortie de Wiz les Snipes et nos adversaires du jour commencèrent à placer le fameux double rideau elfique destiné à engluer notre attaque et à porter un coup à notre porteur dès la moindre défaillance de notre défense. Ce ne fût cependant pas le cas et malgré des escarmouches viriles et autres tentatives de déstabilisation, notre pack tint bon, progressant lentement mais sûrement. Malheureusement, fût-ce du au froid ou au "faux rythme" imposé, les Amazons et moi-même surtout, ne fîmes pas attention aux minutes qui s’égrenaient inexorablement. Du coup, le réveil total se fit dans l'urgence alors que la fin de la mi-temps n'allait pas tarder à être sifflée (tour7). Bien que plusieurs elfes se trouvèrent sonnés au sol, il nous fallut tenter une action délicate : transmission à un Bz, esquive de celui-ci, puis deux GFIs (ce qui sous blizzard est forcément plus compliqué). Notre tour prît fin dès l'esquive et les deux équipes regagnèrent donc les vestiaires sur un 0-0.

La deuxième période débuta sous les meilleurs auspices avec un rocher couchant net un Vanyar expérimenté (désolé, je les confonds, je ne sais plus exactement lequel c'était, juste qu'il était bien pexé Smile), évacué illico sur civière. De fait, nos adversaires, sans doute troublés par l'incident, bloquèrent mollement et loupèrent même le ramassage de la pelote. Ils ne se mirent pas pour autant en danger ayant assuré au préalable une bonne couverture. Durant les tours suivants, nos adversaires firent l'essuie-glace, essayant tour à tour de s'infiltrer sur notre flanc droit puis sur notre flanc gauche mais sans parvenir à trouver la faille. Il fallut attendre le tour 13 pour que les Vanyars, revnus sur notre flanc droit et sous pression, fassent parler leurs skills. Après un saut (relancé), une double esquive, un blitz (avec beau push push soit dit en passant) et une passe gourmande alors que la transmission était possible, ils ouvrirent le score. 1-0
Malgré un tour supplémentaire accordé par l'arbitre et une attaque en place, le tour 16 qui aurait du nous permettre d'égaliser fût catastrophique. Les blocages de nos adversaires passèrent tous (3 sur 3 sans tacle voire sans block sur des blodgeurs ^^) et malgré un psuh push désespéré mais réussi pour extraire John Cul de Sac, celui-ci se gaufrera sur la ligne d'en-but (GFI foiré) avant même d'avoir pu ne serait-ce qu'effroler le cuir. Score final 1-0


HRP : un match très tactique en terme de positionnement. Comme disait Cuicui, pas forcément passionnant pour les spectateurs mais intense et carré malgré tout dans le positionnement. Les porteurs respectifs des deux équipes n'ont pas été inquiétés directement une seule fois en raison des placements très propres des défenses. Après, comme dit dans le titre, le 3+ pour les humains, c'est la misère ! C'est malheureusement ce qui nous coûte beaucoup de points. L'équipe tient en défense jusqu'au moment fatidique où les armures craquent d'un coup en avalanche ou, comme c'était le cas hier soir, quand nos adversaires font jouer leurs compétences. Donc soit j'ai atteint les limites avec cette équipe, soit je ne les joue pas comme il faudrait, soit les deux ^^. Vos conseils sont les bienvenus.

Sinon, bravo Cuicui, le TD était beau et la défense comme il fallait donc la victoire est méritée même si le nul était largement à portée (j'ai l'impression de dire ça 2 matchs sur 3 Very Happy ). Merci pour ce match très tactique et bonne chance pour la suite Wink

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Zoid Jeu 17 Oct - 16:18

Dommage Eliane....euh dommage Oscar, comme d'hab ça passe pas loin , mais comme d'hab tu te prends ta pillule sans vaseline.

Je pense pas que le problème vienne du coaching (enfin on peut tjrs s'améliorer), mais surtout que les humains ont atteint leur limite à cette TV.
Là où les HE ont besoin de 2+, il te faut du 3+.
Les armures ? à peu de chose près les même, donc tu prends aussi cher ?
La force ? La même (Qqes doubles suffisent aux HE pour se doter de gardes)
La vitesse ? kif kif
Les receveurs ? Y pas photo

J'ai toutefois identifié un problème potentiel :
Oscar Tilage a écrit:transmission à un Bz
Evidément si tu joues avec un canapé pliant à la réception, ça va pas aider
:dehors:

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Oscar Tilage Jeu 17 Oct - 16:26

Bah la passe à un BZ, c'est pas le plan à la base, juste que je foire le Blitz qui m'aurait permis de faire marquer mon receveur hein ^^. C'est le truc en fait, mes adversaires vont coucher mes blodgeurs sans tacle (3 sur 3 pour Cui² sans RR au dernier tour par exemple) alors que moi, je foire un pauvre block avec tacle et relancé, ce qui me fout direct dans la caca. Après les stats... jocolor 

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Jeu 17 Oct - 17:49

Zoid tu m as tué Very Happy

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Voodoo Jeu 17 Oct - 18:39

D'accord avec Zoid.
On ne peut qu'admirer Oscar de s'accrocher à ses humains mais, à ce niveau de TV, devoir faire des 3+ pour à peu près tout se paye à un moment ou un autre, l'adversaire ayant souvent les moyens de profiter de la moindre occasion (et les Vanyars encore plus que les autres).
Et ne parlons pas des matches contre les lourds où les armures humaines font (prescque) toujours "crunch" avant les autres.

C'est d'autant plus dommage que tu sais les jouer, tes Amazons, mais il faut te rendre à l'évidence, Mimi Matty ne sera jamais championne du concours de dunks au all star game de la NBA...
(et Mimi Matty, ici, c'est toi Very Happy )

Face à un Cui² qui a largement durci son jeu par rapport à ses débuts et l'a rendu plus rigoureux, sauf sur un malentendu, ça ne pouvait pas passer...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Jahstrad Jeu 17 Oct - 19:39

Pas normal j avais prédit un dégommage d elf... Veuillez recommencer le match y a du avoir une erreur...

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Cuivenen Jeu 17 Oct - 22:25

Bonjour Coach Cuivenen, bravo pour la victoire mais alors triste performance...

Vous êtes fan de coach Elenalcar c'est ça?

Ben euh...avec lui y a toujours du spectacle...

Ben plus avec moi. Seule la victoire est belle. On s'adapte à l'adversaire, quitte à jouer le catenainccio si besoin.

Le Cate quoi?

Et vous êtes journaliste...si on doit passer tout un match à faire du double rideau sans faire un saut pour extraire la balle, on le fera. Si on doit fouler comme des cosmoporcs on le fera et si on doit jouer tout fou...ben j'espère qu'on saura encore le faire. Pragmatique quoi.

Pragma quoi?

Oula t'as été élevé avec les Trolls de Burtock toi...

Donc pourquoi avez joué vous comme ça hier?

Parce que je n'ai jamais été du genre à envoyer mes gars au casse-pipe pour rien. En face y a pas eu l'ombre d'une faille. Porteur de balle passe rapide, receveur nerf d'acier toujours en soutien, et des gardes et tacleurs tout autour. En plus avec ce putain de blizzard, difficile de jouer le contre sans démunir le double rideau défensif, donc on a parié sur l'enlisement de l'attaque adverse.

Et vous avez remporté la mise, mais de justesse...

Oui ça j'avoue. En fin de première avec 5 joueurs debout le double rideau ressemblait plus à grand chose, mais il a tenu!! Et c'est en grande partie due à la capacité de mes joueurs à "glisser".

Et à l'incapacité récurrente des Amazons de mettre au sol aux moments décisifs...

C'est pas faux. En même temps on était plus que 5 debout hein...mais oui nous on a eu 4 blocks vraiment cruciaux dans le match et on a couché systématiquement.

Sans parler des esquives et autres cabrioles.

Ah ben ça quand Fingolfin ou Feanor sautent les défenses sans frémir, les joueurs adverses tremblent à l'idée d'une simple esquive.

D'ailleurs votre TD en est un bel exemple

Tour 13, une seule RR, une défense indébordable, la plupart de mes joueurs trop près de la ligne de touche, on ne pouvait plus attendre.
On a sûrement été un peu gourmand. Il y avait peut être plus simple dans la diagonale ou tout simplement en jouant la carte Elcerclo (j'ai oublié qu'il venait d'apprendre à sauter...), mais bon ça a fonctionné c'est le principal (la passe au lieu de la transmission parce que je voulais mettre mon passeur à 5xp du up...)

Ce qui n'apaise toutefois pas le un public déçu qui caillasse Cirdan et incite l'arbitre à remonter le chrono...

Oui avec la nullité de nos kicks (les 2 dehors) ce sont les seuls points négatifs de ce match.

Ce qui redonne de l'espoir à Coach Tilage.

Tout à fait, sans RR à 10, je voyais déjà le nul se profiler. Mais mes joueurs ont été magiques, ils n'ont rien raté...en face ce n'était que des humains et comme tout le monde le sait "Errare Humanum Est"

Errare quoi?

Pffff...un conseil, quand tu comprends pas dis "c'est pas faux", ok?

Hum...alors c'est récurrent que vous avez pas compris tout à l'heure?

Oh, ta gueule.

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui) Empty Re: Les Amazons (Oscar) 0-1 LEs Vanyars (Cui)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum