Pour MJ sur Roll20
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Pour MJ sur Roll20
Ce message est pour Thaloche (ou pour quiconque voudra devenir MJ sur Roll20)
Je viens de découvrir la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis les macros, les doubles "[". En entourant une formule de 2 [ on simplifie mille fois l'apparence du résultat tout en conservant la possibilité de voir le détail de la formule. C'est pas clair ? Voici un exemple en image:
Avant nous utilisions ce type de formule:
/me tire !
/roll @{Frère Quramus|CT} +?{Bonus/malus(exemple : +10 ou -10)|0}-1d100
Location :
/roll 1d100
01-10 Tête
11-20 Bras droit
21-30 Bras gauche
31-70 Tronc
71-85 Jambe gauche
86-00 Jambe droite
Ce qui donne ce résultat:
(ouais désolé j'ai une petite résolution, ça me bouffe l'intégralité de la fenêtre de chat)
Maintenant si je rentre cette formule là:
/me attaque au corps à corps !
[[@{Frère Quramus|CC} +?{Bonus/malus(exemple : +10 ou -10)|0}-1d100]]
Localisation :
[[1d100]]
01-10 Tête
11-20 Bras droit
21-30 Bras gauche
31-70 Tronc
71-85 Jambe gauche
86-00 Jambe droite
On obtient ça:
(l'échelle est la même entre les deux screens )
On peut inclure une formule dans une phrase sans aucun soucis pour gagner du temps, il suffit de simplement la marquer au milieu du bouzin genre comme ça:
Frère Quramus a brulé [[1d100]] hérétiques aujourd'hui.
ce qui donne:
Si on passe la souris sur la zone en jaune on voit le détail de la formule ainsi que le résultat du dé (utile en cas d'échec critique je pense), ça donne un truc comme ça:
Moralité ? Quramus est visiblement une quiche au corps à corps :/
Je viens de découvrir la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis les macros, les doubles "[". En entourant une formule de 2 [ on simplifie mille fois l'apparence du résultat tout en conservant la possibilité de voir le détail de la formule. C'est pas clair ? Voici un exemple en image:
Avant nous utilisions ce type de formule:
/me tire !
/roll @{Frère Quramus|CT} +?{Bonus/malus(exemple : +10 ou -10)|0}-1d100
Location :
/roll 1d100
01-10 Tête
11-20 Bras droit
21-30 Bras gauche
31-70 Tronc
71-85 Jambe gauche
86-00 Jambe droite
Ce qui donne ce résultat:
(ouais désolé j'ai une petite résolution, ça me bouffe l'intégralité de la fenêtre de chat)
Maintenant si je rentre cette formule là:
/me attaque au corps à corps !
[[@{Frère Quramus|CC} +?{Bonus/malus(exemple : +10 ou -10)|0}-1d100]]
Localisation :
[[1d100]]
01-10 Tête
11-20 Bras droit
21-30 Bras gauche
31-70 Tronc
71-85 Jambe gauche
86-00 Jambe droite
On obtient ça:
(l'échelle est la même entre les deux screens )
On peut inclure une formule dans une phrase sans aucun soucis pour gagner du temps, il suffit de simplement la marquer au milieu du bouzin genre comme ça:
Frère Quramus a brulé [[1d100]] hérétiques aujourd'hui.
ce qui donne:
Si on passe la souris sur la zone en jaune on voit le détail de la formule ainsi que le résultat du dé (utile en cas d'échec critique je pense), ça donne un truc comme ça:
Moralité ? Quramus est visiblement une quiche au corps à corps :/
Kurlom
Re: Pour MJ sur Roll20
Ah cool ta trouvaille !
Je vais les mettre partout sauf lorsqu'on a besoin de voir le résultat du jet.
Je vais les mettre partout sauf lorsqu'on a besoin de voir le résultat du jet.
Thalar
Re: Pour MJ sur Roll20
merci Kuku!
bon,... on n'utilise pas les formules, encore, mais c'est déjà bien...
bon,... on n'utilise pas les formules, encore, mais c'est déjà bien...
Feuille2Chene
Re: Pour MJ sur Roll20
J'ai déjà modifié toutes mes macros si tu veux t'en inspirer thal
(et c'est vrai que genre pour kien faudra laisser apparaître les 9 )
(et c'est vrai que genre pour kien faudra laisser apparaître les 9 )
Kurlom
Re: Pour MJ sur Roll20
C'est bon j'ai tout refait :p
En plus vous avez deux macros à activer et qu'il faudra utiliser un max (et éviter d'utiliser la macro "comp") :
Comp-base : Liste les compétences de base avec leurs valeurs et permet de faire un test
Comp-avancee : Liste les compétences avancées avec leurs valeurs et permet de faire un test
En plus vous avez deux macros à activer et qu'il faudra utiliser un max (et éviter d'utiliser la macro "comp") :
Comp-base : Liste les compétences de base avec leurs valeurs et permet de faire un test
Comp-avancee : Liste les compétences avancées avec leurs valeurs et permet de faire un test
Thalar
Re: Pour MJ sur Roll20
Hum je suis pas du tout (mais alors pas du tout) fan de la nouvelle image que tu m'as mis pour Quramus...
Tu peux me remettre l'ancienne s'il te plait ? (si tu ne l'as pas je l'ai encore sur mon pc, le token par contre c'est toi qui l'as fait)
Tu peux me remettre l'ancienne s'il te plait ? (si tu ne l'as pas je l'ai encore sur mon pc, le token par contre c'est toi qui l'as fait)
Kurlom
Re: Pour MJ sur Roll20
Ah !? bah t'es bien le seul... Tu préfères ton pingouin aux yeux qui brillent sérieux ?
Je vais tout de même essayer de lui mettre des yeux mais bon.... un peu déçu car j'ai passé du temps à faire cette image.
Je vais tout de même essayer de lui mettre des yeux mais bon.... un peu déçu car j'ai passé du temps à faire cette image.
Thalar
Re: Pour MJ sur Roll20
En prévision voilà les formules pour les dégâts des armes déchirantes:
Couteau tronçonneur: [[{ceil(1d10!/2),ceil(1d10!/2)}kh1+3 + @{F|max} -@{target|selected|E|max} - ?{Armure de la cible : PA-2 (min 0)|0}]]
Épée tronçonneuse: [[{1d10!,1d10!}kh1 + 2 + @{F|max} - @{target|selected|E|max} - ?{Armure de la cible : PA-2 (min 0)|0}]]
Eviscerator: [[{1d10!,1d10!}kh1 + 10 + @{F|max} - @{target|selected|E|max} - ?{Armure de la cible : PA-5 (min 0)|0}]]
Y'a plus qu'a être gentil avec madame l'inquisitrice
Couteau tronçonneur: [[{ceil(1d10!/2),ceil(1d10!/2)}kh1+3 + @{F|max} -@{target|selected|E|max} - ?{Armure de la cible : PA-2 (min 0)|0}]]
Épée tronçonneuse: [[{1d10!,1d10!}kh1 + 2 + @{F|max} - @{target|selected|E|max} - ?{Armure de la cible : PA-2 (min 0)|0}]]
Eviscerator: [[{1d10!,1d10!}kh1 + 10 + @{F|max} - @{target|selected|E|max} - ?{Armure de la cible : PA-5 (min 0)|0}]]
Y'a plus qu'a être gentil avec madame l'inquisitrice
Kurlom
Re: Pour MJ sur Roll20
Joli !
Et pour aller un peu plus loin, il y a peut-être moyen de n'afficher que la localisation effective ; histoire de gagner un peu plus de place.
Et pour aller un peu plus loin, il y a peut-être moyen de n'afficher que la localisation effective ; histoire de gagner un peu plus de place.
Maremick
Re: Pour MJ sur Roll20
KUKU EST DANS LA PLACE !
Ayé j'ai trouvé comment faire afficher directement la localisation touchée
Alors pour ça il faut d'abord créer une table de valeur (c'est l'onglet qu'on utilise jamais), dans cette table on va ensuite créer 5 objets et keur donner un poids comme suit:
Nom de la table: Localisation
Tête 10
Bras droit 10
Bras gauche 10
Corps 40
Jambe droite 15
Jambe gauche 15
Les poids représentent le % de chance de tomber sur cette localisation (1-10 pour la tête devient 10% donc).
Ensuite pour l'utiliser on donne la formule suivante:
[[ 1t[Localisation] ]]
Et on affichera directement dans le petit carré jaune sur quelle zone on a touché la cible (et oui tu peut inclure cette formule dans une phrase )
Ayé j'ai trouvé comment faire afficher directement la localisation touchée
Alors pour ça il faut d'abord créer une table de valeur (c'est l'onglet qu'on utilise jamais), dans cette table on va ensuite créer 5 objets et keur donner un poids comme suit:
Nom de la table: Localisation
Tête 10
Bras droit 10
Bras gauche 10
Corps 40
Jambe droite 15
Jambe gauche 15
Les poids représentent le % de chance de tomber sur cette localisation (1-10 pour la tête devient 10% donc).
Ensuite pour l'utiliser on donne la formule suivante:
[[ 1t[Localisation] ]]
Et on affichera directement dans le petit carré jaune sur quelle zone on a touché la cible (et oui tu peut inclure cette formule dans une phrase )
Kurlom
Re: Pour MJ sur Roll20
tiens, Kuku, puisque tu as l'air doué avec ça, une question :
comment vous gérez la fureur du juste?
(ça m'aidera peut-être à résoudre mon problème actuel, à savoir gérer un d20 qui explose sur 10 ET sur 20)...
comment vous gérez la fureur du juste?
(ça m'aidera peut-être à résoudre mon problème actuel, à savoir gérer un d20 qui explose sur 10 ET sur 20)...
Feuille2Chene
Re: Pour MJ sur Roll20
La fureur du juste se fait avec un point d'exclamation "1d10!"
En revanche il me semble que ça ne fonctionne que sur le score le plus haut du dé.
Sinon en formule qui peut s'en rapprocher tu fais 1d10! + 1d10!. Ca explose sur un 10 de chaque dé en relançant un d10 donc si tes deux dés font 10, c'est comme si ça explosait sur un 20 en relançant un dé 20. En revanche, tu ne peux pas exploser sur un 10 d'un dé 20 et relancer un d20.
En revanche il me semble que ça ne fonctionne que sur le score le plus haut du dé.
Sinon en formule qui peut s'en rapprocher tu fais 1d10! + 1d10!. Ca explose sur un 10 de chaque dé en relançant un d10 donc si tes deux dés font 10, c'est comme si ça explosait sur un 20 en relançant un dé 20. En revanche, tu ne peux pas exploser sur un 10 d'un dé 20 et relancer un d20.
Thalar
Re: Pour MJ sur Roll20
Pour la fureur du juste, normalement le d10 explose uniquement après un nouveau test de CC ou CT réussi (la première explosion, en tout cas, les éventuelles suivantes sont automatiques)
pour mon histoire de d20 :
/r d20! : explose sur 20
/r d20!=10 : explose sur 10
mais pas moyen de mettre les deux valeurs
et si on met /r d10!+d10! et que les deux explosent ça donne un résultat faux (puisque ça voudrait que mon d20 explose deux fois). Bon j'avoue pour le moment ça reste la meilleure solution que j'ai trouvée aussi...
j'ai peur d'avoir besoin de l'API pour le faire, en fait :/
pour mon histoire de d20 :
/r d20! : explose sur 20
/r d20!=10 : explose sur 10
mais pas moyen de mettre les deux valeurs
et si on met /r d10!+d10! et que les deux explosent ça donne un résultat faux (puisque ça voudrait que mon d20 explose deux fois). Bon j'avoue pour le moment ça reste la meilleure solution que j'ai trouvée aussi...
j'ai peur d'avoir besoin de l'API pour le faire, en fait :/
Feuille2Chene
Re: Pour MJ sur Roll20
J'ai cherché mais je ne pense pas que ça soit faisable facilement désolé, après c'est pas non plus la mort de surveiller le résultat du dé et de faire une addition
Certes l'outil informatique nous donne des beaux raccourcis mais pas la peine non plus de vouloir créer une version "jeux-vidéo" des règles, perso je te conseillerais de mettre un bon vieux /r 1d20! et de surveiller les 10, au moins là les joueurs pourront faire des 1.
Certes l'outil informatique nous donne des beaux raccourcis mais pas la peine non plus de vouloir créer une version "jeux-vidéo" des règles, perso je te conseillerais de mettre un bon vieux /r 1d20! et de surveiller les 10, au moins là les joueurs pourront faire des 1.
Kurlom
Re: Pour MJ sur Roll20
yep. après demande sur leur fofo, il semblerait que ceci nécessite l'API, et donc la version payante.
merci quand même d'avoir cherché
merci quand même d'avoir cherché
Feuille2Chene
Re: Pour MJ sur Roll20
F2C avant de vouloir prendre nos savants du r20,tu propose une partie de ce que tu veux ,ensuite on réfléchira a tes demande non mais ho ,il est fou ce mj qui débarque ici et ne propose même pas de game
kien
Re: Pour MJ sur Roll20
désolé, avec le petit, bloodbowl, confrontation, la recherche de taf, les cours de dev. web, j'ai pas le temps pour une 6ème table de jdr...
Feuille2Chene
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