Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Empty Re: Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps)

Message  Gros77 Mar 16 Juil - 12:31

Choc fratricide entre deux formations aux fortunes diverses dans cette première phase du championnat Amateur. En effet deux équipes de chaotiques s'affrontent pour le compte de la 4ème journée. Les Khârnage qui restent sur un match nul malheureux face aux nains des Pourfendeurs Noirs sont opposés aux Shadows of Pain qui elle aussi reste sur un match nul. Toutes deux visent la victoire, la première pour se sortir du bas du classement et la seconde pour continuer à mettre la pression sur les Naztèques qui semblent invincibles.

Les Shadows choisissent de recevoir. Le coup d'envoi est donné, l'attaque se met en place. Mais de très bons blocages cumulés à des armures fébriles font perdre l'initiative aux attaquants. La progression s'annonce déjà compliquée.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb47

Ils parviennent tout de même à progresser coté droit de la défense des Khârnage. Une défense agressive impose une protection du porteur plus que limite.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb48

Mais c'est à coup de blocages efficaces que les Shadows vont parvenir à s'échapper vers la terre promise.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb49

Et ouvrir le score Tour 6 laissant peu de temps aux Khârnage pour égaliser.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb50

Trop peu de temps, Khârnage va vite tomber sur un mur, et un blocage malheureux donnera même la possibilité aux défenseurs de blitzer la porteur. 1-0 à la mi-temps.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb51

Les Shadows donnent le coup d'envoi, et se préparent à défendre becs et griffes leur léger avantage. Les joueurs de Khârnage décident de temporiser avant de ramasser le cuir. Puis suite à deux tentatives de passe d'un GDC (proche du up) manquées, les Shadows ont l'opportunité de blitzer dans le but de pousser le ballon en dehors du terrain.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb52

Cela fonctionne, et le ballon va être renvoyer au beau milieu du terrain. S'en suit pendant de longues minutes une bataille de tranchées autour du cuir.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb53

Ce farouche combat va tourner à l'avantage des Shadows qui vont finir par mettre la main sur la chique.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb55

Et sécuriser le ballon avant le coup de sifflet final.
Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Bloodb54

Gros77
Gros77

Revenir en haut Aller en bas

Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Empty Re: Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps)

Message  Alikaa Mar 16 Juil - 15:04

Youpi les Kharnages ont enfin pris une blessure à leurs adversaires !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Empty Re: Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps)

Message  Relaps Mer 17 Juil - 17:56

Misère de misère…

Comment vous dire cela sobrement : ce match est, pour moi, l'archétype de ce qui me dégoûte de jouer à Bloodbowl ; non pas que Gros et moi n'ayions pas fait un grand match (c'était un grand match bien tendu) mais il est la démonstration que la meilleure volonté du monde est ruinée par le hasard.

Tout commence avec les inducements. C'est clair qu'avec un mort par match, Khârnage avait une tv relativement basse, d'autant qu'il n'y a pratiquement aucun XP gagné autre que les mvp depuis 3 matches (en gros, un seul TD en journée 3).

Du coup, la différence de TV me permet de choisir correctement ce qui pourrait bien servir dans un match contre un autre joueur du Chaos. Et il se trouve que j'ai assez pour prendre un 4ème guerrier du Chaos auquel j'ajoute la compétence blocage, histoire de limiter les risques même sur les blocages à 2D pour moi.

Le début de match me donne confiance : Gros gagne une quatrième relance mais il les consomme très vite. Du coup, il doit ralentir sa progression de balle pour conserver ses soutiens sur le porteur de balle. Au final, quand il marque, j'ai, normalement, le temps de marquer moi aussi un TD, histoire d'essayer de prendre l'avantage au cours de la seconde mi-temps (vu que c'est moi qui attaquerais en premier).

L'évènement de coup d'envoi est favorable à l'attaque : un GC peut prendre le cuir directement à la limite de la moitié de terrain des Shadows of Pain…

… et bien à partir de là, tout à merder (T6). Le freebooter sort le double skull et empêche le RR. La fin de la première mi-temps arrive sans que je puisse rattraper le coup.

Au début de la seconde mi-temps, je tente de faire gagner l'unique point nécessaire pour avoir un lvl up et, bien entendu, rien n'y a fait, pendant trois tours !!! Au contraire, la balle a été envoyée par le public au pied des troupes de Sieur Gros après un placage victorieux de sa part.

Du coup, je passe le reste de la mi-temps à essayer de ne pas prendre de second TD. Stratégiquement, cela a fonctionné (Gros n'a pas marqué de second TD) mais je reste sur un goût amer de gâchis total et j'entends déjà "c'est le jeu Relaps"

Mais, c'est comme cela…perso, j'ai énormément de mal à admettre que le hasard électronique est équivalent au hasard cubique (comprendre des dés). J'ai le sentiment, donc rien de scientifique là-dedans, que sur 4 jets de dés Cyanide, l'adversaire aura le double pow et j'aurais le double skull alors que dans la vraie vie, on aurait chacun un skull et un pow.

Je pleurniche, j'en ai bien conscience, mais c'était déjà pareil le match précédent (contre les nains de Ducky) quand il me sort son improbable ultime action : c'est beau mais cela reste, pour moi, un truc infaisable avec des dés, à tous les coups, il y aurait eu un RR mangé.

Historiquement, nous mettions cela sur le compte de la Relapsionite. Je crois que j'ai eu une rechute avant-hier soir.

Bilan global :
- maintenant que je joue plus sérieusement, mes adversaires ont un peu plus de mal à coller des TD (on n'est plus sur les 4-0 du début de saison).
- clairement, mes troupes manquent de punch parce qu'elles manquant d'XP. Or, elles manquent d'XP car je ne marque pas, je ne blesse pas, je ne lance pas… bref, il va falloir sortir du cercle vicieux pour créer un cercle vertueux.
- j'ai acheté un quatrième GC et ma caisse est vide. Tout le contraire des Tites Bites qui continuent à jouer sans 11 joueurs dans leur roster alors que leur caisse déborde d'oseille.
- l'ultime match de la phase se fera sans mon joueur avec chataigne (là aussi, c'est bien joué de la part de Gros qui a neutralisé ze joueur de kharnage).

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Empty Re: Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps)

Message  Elenalcar Mer 17 Juil - 19:21

Bravo Gros ,bravo aussi Relaps c est clair fini les branlée du début
sinon pour ta chouine je suis aussi comme toi sur le hasard des dés clair que des fois ca fait mal au cul

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps) Empty Re: Shadows of pain (Gros77) 1-0 Khârnage (Relaps)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum