-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Oscar Tilage] Crypte Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Oscar Tilage] Crypte Age Empty [Oscar Tilage] Crypte Age

Message  Oscar Tilage Dim 5 Jan - 16:47

[Oscar Tilage] Crypte Age Bloodb58

Capitaine de l'équipe
[Oscar Tilage] Crypte Age Bloodb59


Oscar avait une gueule de bois mémorable après la fête d’adieux des Amazons qui avait duré presque deux semaines. Vautré mollement sur la couche de sa HLM (Habitation Légère Mobile), il avait littéralement perdu la notion du temps et ne savait plus trop depuis quand il voguait dans les limbes du profond sommeil…
Quelques minutes après son réveil, alors que son esprit commençait à peine à se désembuer, qu’il tentait de reconstituer peu à peu les événements récemment vécus, une voix étrange lui parvînt de l’extérieur. Son cerveau eut à peine le temps de comprendre « Golem ! Golem ! » que la porte de sa modeste demeure vola en éclat, laissant apparaître une vision que beaucoup auraient qualifiée de cauchemardesque. Sur le pas de l’entrée désormais béante se tenaient en effet un énorme Golem à la peau verte et une goule rachitique et excitée, s’exprimant plus par borborygmes que dans un langage construit et compréhensible. Se redressant subitement sur sa couche en oubliant jusqu’à sa nudité, Oscar désormais en position défensive chercha fébrilement du regard autour de lui quelque objet susceptible de lui servir d’arme de fortune. Dans son mouvement de panique, les seuls mots qu’il pût exprimer furent : « Nom de… Mais que ?! »
Pour toute réponse, il entendit une voix posée dont il ne distinguait pas la provenance hormis qu’elle provenait de l’extérieur, prononcer ses quelques mots :
« Laissez passer ! Hum… Coach Tilage je suppose ? »
Oscar (relâchant quelque peu la pression mais toujours en garde) : « Euh… Oui. Mais que ? »
Le golem et la goule s’écartèrent alors, laissant apparaître un impressionnant loup garou. Malgré son apparence bestiale et son sourire carnassier, celui-ci semblait doté d’une grande intelligence et d’un fort charisme. Il pénétra tranquillement chez Oscar et lui tint à peu près ces propos :
« Bonjour monsieur Tilage, heureux de vous avoir enfin trouvé. Je suis Rex Luthor et nous devons nous entretenir. Ah, et désolé pour la porte, Hulk a parfois du mal à contrôler sa force. »
OT (se drapant dans une couverture) : « Euh… Bonjour. Oui euh… C’est pour quoi ? »
RL : « Pour faire simple, nous avons pour projet de reprendre le Blood Bowl, mes compagnons et moi. Et comme nous avons entendu dire que vous étiez désormais sans contrat, il nous a paru évident de venir vous proposer de nous coacher. »
OT : « Euh… Ah ? Mais, comment dire ? C’est que la saison a déjà dû débuter. Et puis, mes expériences du milieu professionnel n’ont pas forcément été très probantes… »
RL : « Pas de panique monsieur Tilage. Nous sommes tous un peu rouillés c’est évident, mais d’après ce qu’on raconte, il y aurait de la place pour une équipe telle que la nôtre en ligue amateur. En fait, il ne nous manque qu’un coach pour revenir aux affaires, si vous voyez ce que je veux dire. »
OT : « Ah ? Euh… Oui, je vois. Mais on se connaît à peine. Je ne sais même pas quelles sont vos capacités ni si votre prétendue équipe a le niveau, sauf votre respect… »
RL : « N’ayez aucune crainte monsieur Tilage, si nous sommes de retour à BB City, c’est que nous avons estimé que le temps était venu. Ne vous méprenez pas, cela fait de longues années que nous nous préparons pour ce grand moment et les conditions semblent enfin réunies. »
OT : « Je vois. J’ai peur de ne pas tout comprendre, mais je vois… »
RL : « Je me ferai un plaisir d’éclaircir dans les jours à venir les zones qui vous paraissent encore obscures monsieur Tilage, mais pour l’heure, si vous acceptez notre proposition, l’urgence est d’inscrire l’équipe. Qu’en dites-vous ? »
OT : « Euh… Hé bien, je dois réfléchir. Comment s’appelle cette équipe au fait ? »
RL : « Crypte Age monsieur Tilage. Pour vous servir… »

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

[Oscar Tilage] Crypte Age Empty Re: [Oscar Tilage] Crypte Age

Message  Oscar Tilage Dim 5 Jan - 19:02

Après avoir pesé le pour et le contre, Oscar s’était finalement résolu à reprendre du service. Il avait donc inscrit Crypte Age en ligue amateur et disputé un premier match avec elle, sans pour autant avoir eu le temps de faire connaissance avec ses joueurs ni même de pratiquer le moindre entrainement. Il constata assez vite qu’ils étaient certes un peu rouillés, pour reprendre l’expression de Rex Luthor, mais ce dernier n’avait pas menti quant à leur potentiel et leur volonté de faire le spectacle sur les terrains de Blood Bowl. Leur jeu, bien que très différent de celui des Amazons, avait séduit Oscar dans les grandes lignes et il était d’ores et déjà convaincu qu’il pourrait faire quelque chose de cet étrange aréopage. Plusieurs questions d’importance demeuraient néanmoins et il allait lui falloir tirer rapidement les choses au clair avec celui qui semblait s’imposer comme le capitaine naturel de l’équipe…

Un peu plus tard dans la demeure (désormais très aérée de coach Tilage)
OT : « Ah Rex, merci d’avoir répondu à cette convocation informelle. Assieds-toi… ou allonge-toi comme tu préfères, je t’en prie. »
RL : « Un souci monsieur Tilage ? »
OT : « Euh souci, pas vraiment. Disons plutôt quelques interrogations concernant l’équipe et ses membres. »
RL : « Je vois. Il est vrai que les choses sont allées très vite et que nous n’avons pas vraiment pris le temps de faire connaissance. »
OT : « Tout juste. Nous venons de jouer notre premier match et hormis votre prestation plutôt satisfaisante, je dois bien t’avouer que je n’ai pas l’habitude de coacher des inconnus, ou presque. Pour moi, une équipe, c’est une grande famille dont les regards sont tournés vers le même objectif et je dois bien avouer qu’en l’état, je ne suis pas encore certain que ce soit le cas. »
RL : « Je comprends vos réserves monsieur Tilage. Qu’à cela ne tienne, je vais prendre le temps nécessaire pour vous présenter chacun de mes partenaires de jeu. »
OT : « Parfait ! »
RL : « Je commencerai, si vous le permettez, par nos deux golems… Brute ‘Hulk’ Banner tout d’abord. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’était un alchimiste de renom il y a à peine quelques siècles de cela. Trop avant-gardiste auraient prétendu ses nombreux détracteurs, mais des plus brillant et visionnaire, à n’en point douter… »
OT : « Surprenant, mais comment en est-il arrivé là, enfin je veux dire, comment s’est-il transformé en golem ? »
RL : « J’allais y venir monsieur Tilage. Alors qu’il effectuait de savants dosages pour créer, selon la rumeur, une potion révolutionnaire et susceptible de changer la face du Vieux Monde, une terrible explosion survint dans son laboratoire et le pauvre homme fût totalement aspergé de nombreuses et diverses mixtures. Cet incident eût pour effet de le métamorphoser radicalement. Alité et en prise avec d’atroces souffrances, son corps commença à se modifier, ses muscles à s’hypertrophier et sa force ainsi que sa rage décuplèrent tant et si bien qu’il arracha les liens le maintenant sur sa couche. Il défonça ensuite littéralement le mur de l’hospitalet où on l’avait placé pour le soigner et prit la fuite, évitant dès lors les humains et leurs cités. Personne ne peut dire combien de temps il vécut en marge mais il fît son apparition dans ‘notre’ crypte, cherchant probablement un simple refuge temporaire. Nous l’accueillîmes sans préjugés et mîmes ses talents au service de notre collectif, ce qu’il accepta sans rechigner. »
OT : « Waouh… Quel destin ! Mais poursuis je t’en prie. »
RL : « Le cas Leo ‘Nid d’Os’ est très différent. On dit qu’il était roi dans un passé lointain, souverain d’une contrée nommée Starte. On prétend également que son peuple, les satartes, comptaient parmi les plus redoutables combattants et qu’ils ne craignaient pas de mourir sur le champ de bataille. On raconte enfin et surtout qu’un autre roi se prenant pour un dieu vivant, un certain Excès, vint un jour à la tête d’une gigantesque armée pour défier Leo ‘Nid d’Os’ sur ses terres. Celui-ci, à la tête de seulement trois cents guerriers satartes, choisit d’affronter son ennemi dans un passage étroit et rocheux baptisé Termopifs. Sa résistance fût héroïque bien que désespérée et les pertes subies par l’armée d’Excès furent considérables. »
OT : « Mais à la fin les satartes perdirent je suppose ? »
RL : « Certes monsieur Tilage mais la légende Leo ‘Nid d’Os’ était née et de nombreuses contrées alentours ayant eu vent de ses exploits et de sa farouche opposition à Excès, s’unirent et entrèrent à leur tour en résistance. »
OT : « Impressionnant. Mais comment a-t-il rejoint la crypte et d’où vient son nom ‘Nid d’Os’ ? »
RL : « Hé bien monsieur Tilage, il est dit que Leo et les satartes avaient constitué un immense mur fait des cadavres de leurs adversaires dans les Termopifs. A sa mort, il fût placé dans ‘notre’ crypte, avec notamment ses armes et de nombreux ossements prélevés sur ses victimes. Le tout, je vous le laisse imaginer, composait une couche semblable à un véritable ‘nid  d’os’. De ce jour d’ailleurs, et même après que nous l’ayons ramené parmi nous, il a gardé cette fameuse couche, seul endroit, selon lui, digne de lui apporter un quelconque repos. »
OT : « Ca fait un peu froid dans le dos mais enfin bon, chacun son truc hein… »
RL : « C’est sans doute quelque peu déroutant pour vous monsieur Tilage. Mais que penserez-vous alors du tragique destin de Smeagoule ? »
OT : « Euh… ben je suis bien assis, vas-y, je t’écoute… »


La suite bientôt sur vos écrans  jocolor


Dernière édition par Oscar Tilage le Mar 14 Jan - 17:58, édité 4 fois

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

[Oscar Tilage] Crypte Age Empty Re: [Oscar Tilage] Crypte Age

Message  RelaxMax Dim 5 Jan - 20:13

Bienvenue à eux ! Smile

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Oscar Tilage] Crypte Age Empty Re: [Oscar Tilage] Crypte Age

Message  Feuille2Chene Dim 5 Jan - 21:57

cheers c'est la saison de la régèn!

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

[Oscar Tilage] Crypte Age Empty Re: [Oscar Tilage] Crypte Age

Message  Oscar Tilage Mar 14 Jan - 17:54

Maj RP (la suite à venir...)

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

[Oscar Tilage] Crypte Age Empty Re: [Oscar Tilage] Crypte Age

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum