Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Sur le Verdant Glory...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Sur le Verdant Glory...

Message  Thalar Jeu 19 Juin - 19:46

Verdant Glory, bureau de l'Inquisitrice Beteshda.

L'inquisitrice Beteshda, assise derrière son bureau, consultait les derniers rapports de ces cellules posés sur son bureau un peu plus tôt dans la matinée par un serviteur. Elle congédia rapidement la soeur de bataille qui faisait partie de sa garde personnelle alors qu'elle regardait la liasse de papiers dont devait s'occuper sa maitresse avec un sourire au coin des lèvres. "Va voir derrière la porte s'il n'y a pas un hérétique" lui dit-elle sèchement.
En début d'après midi, elle avait déjà traité la plupart des dossiers. Mais il en manquait un... "Par saint Drusus, mais où est donc le rapport de la cellule 666 ?" s'écria t-elle en foutant la pagaille dans les dossiers non classés. Elle interrogea un serviteur sur le manque de ce rapport et jeta un datapad au pied du pauvre serviteur lorsqu'il répondit qu'il n'était pas encore arrivé.
Néanmoins, elle pu consulter les quelques rapports envoyés par la cellule 666 en cours de mission et prendre les mesures qui s'imposent :

- Farcosia, drogue, selon les analyses composé de matière cérébrale de psyker et d'agents créant une forte dépendance => rédaction d'un interdiction de vente (substance hérétique) et destruction immédiate du produit. Ordre envoyé à l'Adeptus Arbites pour action immédiate. Nobles du Choeur Joyeux innocents.
- Choeur Joyeux => Arrêt et question à prévoir pour tous les agents du Ministorum corrompus. Aide de l'Adeptus Arbites pour jugement de masse. Demande à l'Ecclesiarchie si l'organisation est toujours légitime.
- Lettre des Strophes. Acolytes très amicaux avec un bon sens du devoir et dévoué à l'Empereur. Lettre et cadeau à leur communiquer. Demande de nouvelle sur Saia Strophes => Lettre de gratitude à envoyer à la famille Strophes. Remboursement des dégâts éventuels causés par les acolytes. Attente d'information de la cellule sur Saia.
- Question à Double Tranchant => Ajout au registre officiel des ennemis de l'Inquisition.
- Kabale des Chagrins Pourpres, groupe xenos (eldar noir) à héradiquer. => ajout d'un lien avec la Question à Double Tranchant.
- Logomanciens, groupe hérétique => Relation éventuelle avec Question à Double Tranchant et Kabale des Chagrins Pourpres.

L'Inquisitrice fit une pause lorsqu'elle se souvint qu'elle avait demandé le rapport sous maximum un mois et que le chef de mission n'était autre que le perfectionniste acolyte Gaius Sokar. Elle referma le dossier, se pencha en arrière sur son siège se maudissant : "Et bien ça m'apprendra à donner des délais trop larges..."

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que la cellule 666 allait recevoir deux mois après une mission où les délais trop larges pouvaient signifier la mort...





Résumé de mission à poster ci-après.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Jahstrad Jeu 19 Juin - 21:10

Les manuscrits du compte rendu ont étaient dérobés voyons c'est pour cela que ça prend du temps, Gaius est parti punir ces mécréants donc ça prend un peu de temps...


*

Elle y crois à ça l'inquisitrice ?

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  kien Ven 20 Juin - 6:24

Grande inquisitrice je vous donne avec ce manuscrit ma vision de cette enquête ,je laisse évidement Gayus y mettre plus de forme que ce dirons nous résumé.

Nous arrivons chez les Strophes qui nous mettent très vite dans le bain et nous explique les rudiments nécessaire a notre couverture,cela ne fut as toujours une partie de plaisir mais cela fut fort instructif,si vous en avez l'occasion transmettez leurs mes remerciements pour tout ce qu'ils ont fait.
Nous voila dans une des fastes soirée organisé par Dame Borellia,tout y est impeccable et magnifique hormis une boisson servit aux convives,la présence du Warp est assurément lié à ce breuvage,nous décidons de faire profil bas sur ce détail le temps que sir Gayus tire un maximum d'information sur l'origine de cette chose ainsi que les rouages du cœur Joyeux,malheureusement nous ne pouvons que constater que les effets de cette boisson semble avilir la noble assemblé,les rendant plus excentrique que de normal et fort impudique,Sir Gayus réussira tout de même a se rapprocher de notre hôte et même a se faire inviter dans une des plus illustre soirée organisé par le cœur joyeux dans la cathédrale de ce culte appelé,la cour d'albatre .

Pendant le temps que nous avons entre ses deux événements,nous continuons notre enquête sur le cœur joyeux,maitre Strophe nous fait part de son attachement avec un mercenaire qu'il avait engagé afin de retrouver trace de sa fille,il nous met en contact avec lui et prenons rendez vous dans un secteur de la sous ruche,nous finissons par réussir à négocier avec lui pour qu'il nous donne un supplément d'information aussi capitale que dangereuse,d'après lui,l'homme semble soucieux est effrayé,ce qui ne colle pas très bien avec l'image du personnage.
Nous nous rendons donc au rendez vous plus que sur nos garde,une grande place emplis de témoins sera le lieux choisi par notre mercenaire,quand celui ci apparaitra enfin,sa tête explose suite a un tir précis,un homme augmenté fera a son tour son apparition,celui ci s'empare de la petite valise contenant nous le supposons les dites informations,la cellule réagit comme un seul homme et nous décidons d'engager la poursuite de cet individu,qui se montrera être un adversaire d'une grande puissance
à nous tous nous n'avons que réussit à lui faire prendre la fuite,heureusement sans son butin qui nous apporteras les informations contenu dans le datapad que nous vous avons envoyé.

Le soir même nous nous retrouvons dans cette fameuse soirée du Cœur joyeux au sein de la cathédrale,j'y voie un triste spectacle ou une mise en scène déplorable mènera un pauvre hère à la mort,les jeux des nobles sont bien cruel et irrespectueux du plus grand cadeau du saint empereur,la vie,un noble en vogue se targue d'avoir organisé cette soirée ainsi que ce spectacle que je ne qualifierai autrement de meurtre,Je m'éloigne de la foule afin de visiter les lieux pendant que Gayus glane moult informations auprès des invités,l'endroit semble hors de tout soupçon,si ce n'est une pièce fermé qui semble aussi protéger contre le voile du warp,nous décidons de discrètement visiter l'endroit et découvrons un passage dissimulé qui mènent à une autre pièce,problème la pièce est verrouillé et semble protéger par une machinerie Xenos semblable a celle utilisé pour les harmonimètre ,l'ouverture de la porte semble impossible,nous décidons donc de faire marche arrière .
Sir Gayus surprendra une conversation entre le chef du culte et une silhouette qui nous feras étrangement penser à notre assassin augmenté ,les bribes de la conversation semble indiquer qu'il y a une tension entre le chef du Coeur joyeux et une personne ou un groupe sur la cité d'Ambulon.
A la fin de la soirée nous rentrons chez le maitre Strophe afin de faire le point et de nous mettre d'accord sur la suite de notre mission,aux vue de ce que nous avons trouver dans la cathédrale,il me semble impératif de retourner sur les lieux afin de forcer l'accès de cette pièce, le père Quramus me soutient dans ce sens tandis que nos camarade semble plus sceptique,pour eux ,un surplus d'information est nécessaire avant de prendre le risque de dévoiler notre véritable identité.

La nuit portant conseil,nous prenons repos dans la demeure des Strophe quand une attaque nous surprend pendant notre juste repos,un escadrons fortement équipé et bien entrainé nous fait face mais nous arrivons non sans mal a prendre le dessus aider par le maitre des lieux qui je pense aurait certainement géré le problème sans notre aide,nous réussissons à faire un captif mais celui ci ne sera pas loquace,quelques hures plus tard nous apprenons que la cathédrale de cœur joyeux est détruite dans une explosion,faisant par la même disparaitre tout preuve de son implication dans l'utilisation d'objet de technologie Xenos .

Nous décidons donc de suivre la seule piste qu'il nous reste à dire Ambulon,maitre Strophe nous donnera un contact qui sera susceptible de nous aider une fois sur place, celui ci nous offrira les services de son fils pour nous servir de guide dans cette cité tortueuse afin de découvrir le repaire d'un gang spécialisé dans la revente d'artefact interdit et d'origine Xenos,après avoir pris contact avec eux sous le prétexte d'un achat de marchandise,nous obtenons un rendez vous à condition que le fournisseur de cette racailles accepte de faire affaire avec nous,ce qui se traduira par un échec,nous décidons donc de faire appel aux force de l'arbites afin de nous soutenir dans nos actions futur,grâce a Bromur nous obtenons sans difficulté l'aide de l'ordo.
Une filature est une observation du QG du gang est décidé par la cellule mais une sorte de bombe humaine effacera les membre du gang ainsi que leur repaire de la cité dans une explosion fatale mais loué soit l'empereur le chef du gang à encore un souffle de vie quand nous entrons dans les ruines de ce qui était un instant plus tôt la bar de cette racaille,dans son dernier souffle de vie il nous donnera un nom,le nom de celui qui lui fournissait son matériel Xenos.

Grâce a l'aide de l'arbites nous réunissons suffisamment d'information pour localiser notre homme et suite a une enquête poussé finissons par connaitre le lieux ou il doit rencontrer les Xenos,non sans encore un combat est une explosion qui failli une fois de plus nous faire rejoindre les saints de l'empereur.

Nous voila sur le leiux de rendez vous et voyons de nos propres yeux les aberrations Xénos qui sont en train de discuter avec notre cible,malheureusement nous nous faisons repérer et sans sommation un des Xenos abat l'homme qui aurait put nous en dire tant,un combat qui faillit couter la vie à plusieurs d'entre nous s'engage contre les vils créatures et je dois l'admettre ,si c'est créatures n'avaient pas fuis ,nous ne serions surement plus là, en ce jour béni.

Comme pour la racaille de gang,nous n'arrivons que pour entendre le repentir de l'homme au père Quramus,qui lui parle d'un Oracle et du fait qu'il aurait dû l'écouter,sur le fait de ne pas jouer sur deux tableau entre les Logomanciens et un groupe qu'il nommera la Question a double tranchant.

Nous trouvons très facilement le dit Oracle qui est en faite une sorte de machine avec une base de donnée très ancienne,il nous révéleras des informations sur qui sont possiblement et le but de la Question a double tranchant ainsi que d'autres informations,plus ou moins vague.

Je ne serai que conseiller à notre grande inquisitrice de s'intéresser de plus près a cet oracle ,nul doute qu'avec la clairvoyance que vous posséder et qui nous fait tant défaut,vous serez a même de lui faire dire des informations capitale sur cette affaire.

Nous finissons par apprendre qu'une petite église du cœur joyeux se trouve sur la cité ,renforcé par 5 Arbitrator nous allons sur place afin de voir ce qu'il s'y trame,nous finirons par enfin retrouver ce que nous cherchions depuis le début pour maitre Strophe,sa fille,ou malheureusement ce qu'il en reste mais aussi ce qui semble être le laboratoire qui produit la fameuse drogue ,la Farcosia,tout ceci dans un enchevêtrement de rune de pouvoir cabalistique qui tord les lois de l'empyrean lui même et encore plus ceux de votre réalité,seul le père Quramus aidé par sa foi et moi même ne sommes pas tomber dans la folie engendré par cette endroit impie,encore une fois la menace d'une explosion imminente nous firent fuir au plus vite prenant nos camarade et la fille de maitre Strophe pour les sortir de cet enfer.
Une fois l'explosion passé nous découvrons les cadavres des arbitrators que nous avions laisser en garde et apercevons au loin la suite du guerrier augmenté que nous avions affronté sur Sibelus.

Voila mon humble vision de cette mission qui à mon gout a tendance a nous faire poser encore plus de questions qu'à son début.

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Thalar Ven 20 Juin - 16:31

Merci acolyte Dincan. Cela ne me dérange pas d'avoir votre vision des choses même si vous n'êtes pas le chef de cette mission. Tout information est bonne à prendre. J'attends tout de même le rapport officiel de la cellule 666 fait par l'acolyte Gaius Sokar en bonne et due forme.
Votre rapport m’interpelle néanmoins. Je pensais que la Question à Double Tranchant représentait un simple nom usurpé par différentes organisations à but strictement lucratif pour imposer la peur. Il s'avère qu'elle est, tout comme les Logomanciens, une organisation hérétique très bien structurée.
La chose la plus terrible c'est un lien possible entre ces deux organisations mais aussi une collaboration directe ou indirecte avec des xenos. Et pas n'importe lesquels.... La cabale des Chagrins Pourpres; misérables pillards eldars noirs...
De toutes les façons, votre expérience acquise sur le terrain sur ses organisations et leur façon d'agir vous donne tout droit d'être prioritaire en cas de nouvelle mission les concernant.
Bravo pour votre travail cellule 666. L'Empereur Dieu a su vous guider malgré la tendance de ces organisations à purger leurs traces derrières eux. Par Saint Drusus nous les aurons !

Je vous joins un courrier de la part de mon ami Laurent Strophes qui a été mis au courant pour Saia qui sera retiré de son état servile pour être immortalisé à leur résidence comme les nobles de Sibellus savent le faire.


Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Oscar Tilage Ven 20 Juin - 16:51

Aidé du soutien sa canne épée, Gaïus, encore marqué par l'expérience traumatisante qu'il venait de vivre récemment, se rendit aussi promptement que possible pour remettre son rapport... Smile (dsl, j'ai eu du monde hier soir à la maison ^^).



Résumé de mission...

Après notre arrivée sur le Verdant Glory, commandé par le capitaine Baltis Mecather, nous fûmes reçus par notre bien aimée inquisitrice, Hera Beshtenda en personne, et la sœur de bataille Lyn. Notre supérieure, visiblement très préoccupée, nous fit rapidement part de son inquiétude concernant un culte officiant sur Sibelus : le Chœur Joyeux. Bien que cette « secte » soit encore légale à ce jour, un ami de l’inquisitrice, l’ancien officier de la marine impériale Laurent Strophes, lui fit parvenir un étrange appareil utilisé par le Chœur Joyeux et nommé harmonimètre. Les études poussées dudit appareil, menées conjointement à celles sur une carte de Tarot, le Magus sans Visage, n’ont pas livré tous leurs secrets même s’il est apparu un lien indéniable avec le Warp, d’ailleurs rapidement confirmé par Dincan. Mission nous fût donc confiée d’aller enquêter sur Sibelus, afin de percer à jour ces étranges mystères et de découvrir les véritables intentions du Chœur Joyeux et / ou les implications avec le Warp.
 
C’est donc sous couverture, celle d’un noble originaire de Fenk et membre de la famille Strophes accompagné de sa suite, que les membres de notre cellule furent accueillis par la fille de sire Laurent, Julia Strophes. Cette dernière nous conduisit à son père au sein de la splendide et gigantesque demeure familiale  de la lignée Maechenko. Après un accueil des plus chaleureux et les présentations d’usage, Sire Laurent nous exposa à l’heure du dîner les faits avérés, à savoir que sa nièce Saia avait mystérieusement disparu après s’être rapprochée du Chœur Joyeux et qu’un chasseur de primes du nom de Vorlin Orlay, « l’allié » dont il avait obtenu un des fameux harmonimètres, aurait mis la main sur des informations capitales pour la suite de notre enquête. Nous nous accordâmes de fait avec notre hôte afin qu’il nous obtienne rendez-vous le lendemain avec ledit Vorlin Orlay pour une première prise de contact tandis que Julia nous assisterait parallèlement en vue d’une soirée organisée le surlendemain par d’imminents membres du Chœur Joyeux.
 
Le premier rendez-vous avec Vorlin Orlay au Saint Gueulard : Frère Quramus et Bromur y rencontrèrent donc le chasseur de primes, tandis que Wrath assurait leurs arrières depuis l’extérieur. Vorlin leur révéla d’une part que certains membres du Magistratum corrompus seraient à la solde du Chœur Joyeux et d’autre part que ce dernier distribuerait une drogue surpuissante et fort onéreuse lors de ses soirées, la Farcosia. Avant de s’éclipser, il mit en garde Quramus et Bromur sur la dangerosité de nos investigations et conclut en disant qu’il avait en sa possession des données cruciales qu’il était disposé à nous vendre et qu’après la tractation, il quitterait lui-même Sibelus.
 
La première soirée avec le Chœur Joyeux : nous nous rendîmes tous, en compagnie de ma prétendue cousine Julia, à une réception organisée par un membre imminent de la secte et de la haute noblesse, Dame Tanae Borella. Outre notre hôte avec qui je tentai le rapprochement, nous fîmes également connaissance avec plusieurs invités de marque :
-          Maître Cyprite Daneen, un curieux personnage androgyne et visiblement nouveau « parasite » (comme il se dit parfois dans la noblesse) de Dame Borella, principalement intéressé par son ascension au sein du Chœur Joyeux
-          Sorkat Authwaite, un noble fabricant d’armes de Gunmétalcity, de toute évidence plus là pour commercer que pour le plaisir des mondanités
-          Malene Trun, une rucharde quelque peu hors contexte (comprendre non noble alors que nous avons appris que la majorité des membres de la secte sont de haute lignée) dont la présence nous sembla finalement n’être due qu’à sa forte implication pour le Chœur Joyeux
-          Le conseiller Cort Albroag, un « dignitaire » de haut rang du Chœur Joyeux
A noter également la présence du seigneur Raephen Verence, rattaché à la cour de Marius Hax, actuel gouverneur de Sintilla.
Au fil de la soirée, nous apprîmes notamment que les membres les plus distingués de la secte, dont le créateur du Chœur Joyeux Caros Shoal, résidaient dans les hauteurs de la ruche au sein de la Cour d’Albâtre. Mais plus important, frère Quramus soupçonna une relation intime entre le culte du Chœur Joyeux et celui de Slaanesh (à confirmer) tandis que Dincan fut quasiment frappé de stupeur, de colère et d’indignation, lorsqu’on proposa aux convives un étrange breuvage. Selon lui, la boisson servie, plongeant de fait rapidement la majorité de l’assemblée dans l’euphorie, contenait quelque chose de vivant et lié au Warp ! Nous ne pûmes malheureusement pas en apprendre davantage sur cet inquiétant sujet.
 
La journée suivante fût mise à profit pour préparer le second rendez-vous avec Orlin Vorlay dans le souk à l’endroit nommé « Sous la lune brisée » (une immense statue brisée). Mes quatre camarades s’y rendirent en avance afin de repérer ces lieux de grande fréquentation. A l’heure dite de la rencontre, alors que Bromur et Quramus, couverts par Dincan et Wrath, repérèrent Vorlin et s’apprêtèrent à procéder à l’échange, un personnage encapuchonné et de toute évidence « augmenté » fondit sur notre contact, le terrassant et dérobant dans la foulée la mallette qui nous était destinée. S’ensuivit une rude confrontation avec le mystérieux assassin que mes camarades finirent non sans mal mais avec brio par contraindre à lâcher le porte-documents avant de prendre la fuite.
Dans la fameuse mallette, nous découvrîmes une tablette de données contenant 22 noms (dont celui de Saia) et portant la mention « potentiels psychers » ainsi qu’une data clé répertoriant des coordonnées bancaires affiliées à la Main d’Or sur Tharsus.
 
De mon côté, je fis porter un présent (voir notes de frais) à Dame Borella, ce qui nous permit d’obtenir en retour une double invitation le lendemain à une deuxième soirée du Chœur Joyeux au sein même de la Cour d’Albâtre.
Je m’y rendis avec Dincan et nous fûmes soumis dès notre arrivée aux fameux harmonimètres. Cela ne nous empêcha pas de retrouver Dame Borella à l’intérieur et de faire connaissance avec l’organisateur des festivités, un dénommé Elsergi Krin ainsi que plus tard dans la soirée, avec Caros Shoal en personne. Alors que je m’occupai des mondanités, Dincan commença à investiguer au profit d’une subtile diversion de Wrath à l’extérieur. Dans le même temps, je vis Caros Shoal, visiblement inquiet, se mettre en retrait avec un étrange personnage encapuchonné (celui du souk ?). Me rapprochant autant que possible, je pus percevoir les mots suivants : « Ambulon ? Je lui ai déjà fait gagner assez d’argent ! ». Je pus ensuite rejoindre mon compagnon Dincan, qui me signala un lieu étrange de la structure où son lien avec l’Immaterium semblait disparaître. Nous poussâmes donc plus avant nos recherches et découvrîmes des traces ténues de corps traînés sur le sol. Cela nous mena à une chambre sous le lit de laquelle se trouvait un sas dont il ne fit aucun doute pour Dincan que sa technologie, Xenos assurément,  était similaire à celle des harmonimètres. Nous ne parvînmes malheureusement pas à en forcer l’accès et dûmes rejoindre nos compagnons en la demeure des Strophes sur ce constat.
 
Après un court débriefing sur nos « découvertes » et nous être interrogés sur le lien entre Ambulon, la Cité Artefact marchant à la surface de la planète et le Chœur Joyeux, nous décidâmes d’attendre le lendemain matin pour établir un nouveau plan d’action.
C’est alors qu’au cœur de la nuit, nous fûmes brutalement tirés de notre sommeil par une explosion provenant des étages inférieurs de la demeure des Strophes. Bondissant de nos couches respectives les armes à la main, nous tombâmes vite nez à nez avec de nombreux mercenaires, venus de toute évidence nous occire. Après une âpre confrontation et avec l’appui de sire Laurent, nous triomphâmes et fîmes un prisonnier. L’interrogatoire de ce dernier, de toute évidence rompu à ce genre d’exercice, ne donna rien mais sire Laurent nous apprit que la Cour d’Albâtre s’était dans le même temps, totalement effondrée (attentat ? Oui certainement).
 
Aux vus de ces derniers événements, notre couverture n’étant plus efficiente et le sas de la Cour d’Albâtre hors d’atteinte, nous décidâmes de nous rendre sur Ambulon. Avant notre départ, sire Laurent eût la gentillesse de nous rendre un dernier service en nous fournissant des laisser passer et l’adresse d’un de ses amis maître joaillier à contacter une fois sur place, Kronis Estrun.
 
Sur Ambulon : après un temps d’acclimatation une fois au sein de la cité qui marche et de son ambiance unique, nous nous rendîmes chez maître Estrun et lui fîmes part de notre désir d’approcher les personnes susceptibles d’opérer dans le trafic de technologie Xenos. Il nous confia aux bons soins de son petit-fils Bob qui nous guida dans les tréfonds d’Ambulon (exception faite de Bromur qui alla de son côté rendre visite aux arbitrators locaux). D’un côté donc, nos investigations nous menèrent jusqu’au bar le Spark, QG notoire du gang des Receleurs (jouissant d’une très soupçonnable impunité vis-à-vis des autres gangs) où nous rencontrâmes la totalité de ses membres (soit cinq) et entamâmes de négocier avec ces malandrins ou tout au moins leur chef, un dénommé Bardrig. D’un autre côté, Bromur prit soin de se présenter et de lier de bonnes relations avec l’Adeptus Arbites d’Ambulon et notamment le Prétorien en place…

Après une nuit passée à l’auberge conseillée par maître Estrun, Bromur, Dincan et moi-même retournâmes voir le Prétorien tandis que frère Quramus et Wrath allèrent s’enquérir auprès d’un prêtre des tréfonds. Nous n’apprîmes pas grand-chose les uns comme les autres mais je reçus en revanche un appel de Bardrig qui de façon pour le moins expéditive, annula tout bonnement le rendez-vous que nous souhaitions obtenir avec son fournisseur. Nous décidâmes de fait de nous rendre tous promptement aux abords du Spark afin de nous poster de manière stratégique pour l’observation et prêts à intervenir le cas échéant. Peu de temps après le début de notre « planque », frère Quramus remarqua l’arrivée d’une espèce de clochard qui vînt s’asseoir en s’adossant à l’entrée du Spark. L’individu lui semblant très suspect et potentiellement explosif, nous passâmes à l’action. Bromur s’en approcha et simulant une bousculade, l’invectiva pour voir de quoi il retournait précisément. Quelle ne fût sa surprise (et la nôtre) en constatant que le prétendu clochard était en fait une espèce de serviteur au regard vide dont émanait un curieux tic-tac. Quelques instants après cela, une énorme déflagration volatilisa l’étrange personnage et rasa en partie le Spark. Nous nous y précipitâmes et Dincan parvînt à maintenir Bardrig en vie le temps qu’il nous révèle le nom de son fournisseur (et prétendument commanditaire de l’attentat) : Fordin Renold.

Nous quittâmes ensuite rapidement les lieux et tandis que Bromur fonçait consulter les dossiers de l’Adeptus Arbites, les autres membres de la cellule 666 tentèrent de recueillir des informations complémentaires dans les tréfonds. Nous apprîmes en l’état que Fordin Renold (ex Adeptus Mechanicus porté disparu jusqu’à sa récente réapparition sur Ambulon) était un spécialiste de la biomécanique et qu‘un certain Draft rachetait en gros tous les bioniques mais ne les revendait pas.

Ayant pu nous procurer l’adresse supposée dudit Renold, nous nous y rendîmes vélocement. Sur place, nous tombâmes nez à nez avec quatre « gardes » en armure mais semblables en aspect au clochard explosif du Spark. Après une lutte féroce et nous être défaits de nos opposants, nous eûmes à peine le temps de fouiller, de mettre la main sur un carnet appartenant à Renold (que les quatre « gardes » venaient de toute évidence récupérer), de filmer un peu les lieux avant de fuir une nouvelle explosion.


Dans le fameux carnet figurent les mentions suivantes :
-          Un rendez-vous à venir avec les « Chagrins » où nous comptons nous rendre !
-          Des transactions faites avec le « Chœur » (= Cour d’Albâtre), avec Resell (= gang des Receleurs), Lanster (= l’hospice de Coscarla !) et Coscarla.

Le rendez-vous au temple désaffecté de Daismodo : alors que Wrath s’introduisait en toute discrétion tandis que nous montions la garde en extérieur, il nous fît rapidement part par « comlinc » du fait que ledit Renold se trouvait déjà sur place. Peu après, un portail « dimensionnel » s’ouvrit non loin de lui et d’étranges personnages, qui s’avèreront ultérieurement être des Eldars Noirs, s’approchèrent de notre homme. Wrath tenta de se rapprocher afin d’entendre leur conversation mais deux gardes Eldars postés en hauteur le repérèrent, sonnant l’heure d’un bref mais épique affrontement (en ce qui me concerne en tout cas…). Après cette escarmouche donc, les Xenos parvinrent à s’enfuir par leur portail, laissant Renold pour mort. Dincan parvint cependant à maintenir suffisamment ce dernier en vie pour qu’il parvienne à prononcer ces derniers mots : « L’Oracle m’avait prévenu. Dites à vos maîtres de ne pas me transformer en serviteur. Je n’aurais pas dû travailler pour la question à double tranchant. »

Nous nous mîmes de fait en quête de ce fameux Oracle et trouvâmes son repère aussi aisément qu’il est possible de trouver un lieu sur Ambulon. Toujours est-il que cet être très ancien, plus mécanique que de chair et aux propos déroutants, nous révéla quelques bribes de ses connaissances que je vous livre « en vrac » et dont je vous laisse juger l’importance :
-          « Ils arrivent, la belle et la bête les guident. »
-          « La question à double tranchant est en rapport avec les quatre entités majeures du Chaos. »
-          « Les Logomanciens sont de mauvais asticots sur le cœur de l’humanité. »

Nous apprendrons par ailleurs que l’Oracle est de fabrication Adranti (ancienne civilisation très avancée technologiquement détruite par les Ongevins) et que le Chœur Joyeux est présent dans le quartier des temples situé dans la queue de la cité qui marche. Enfin, le dénommé Ghor Lanster serait également. (Note supplémentaire : Ghor Lanster aurait été aperçu sur Ambulon mais nous apprendrons plus tard qu’il en est parti).
Nous filâmes donc fissa vers le temple du Chœur Joyeux, prenant soin en route de demander l’appui de cinq arbitrators.


Dans le temple du Chœur Joyeux sur Ambulon : nous découvrîmes enfin le laboratoire où était fabriquée la farcosia ainsi que Saia Strophes qui n’était plus que l’ombre d’elle-même. Ce lieu regorgeant de serviteurs affairés autour de cogitateurs était parcouru de nombreuses runes puissantes, capables de briser le lien de Dincan avec l’immaterium, et qui me plongèrent de mon côté, honte m’est de l’avouer, dans une effroyable torpeur. Dès cet instant, je ne suis plus très sûr de ce qu’il advint mais j’apprendrai, une fois revenu à moi, qu’une nouvelle et terrible explosion s’ensuivit, pulvérisant le temple, et que le personnage augmenté (cf marché de Sibelus voir plus haut) avait à proprement dit occis les cinq arbitrators à coup de lames énergétiques à l’extérieur avant de prendre la fuite.
 
En conclusion, votre humble serviteur ne doit la vie qu’au courage et à la foi inébranlable de frère Quramus. Je tiens toutefois à souligner en tant que chef de mission, que l’ensemble de la cellule, malgré quelques divergences internes, s’est comportée à mes yeux de façon admirable tout au long de ce périlleux périple, opérant de façon soudée dans les moments critiques.

Gloire à vous, gloire à l’Empereur !

PS : je reste bien entendu à votre disposition pour toute question ou demande d'information complémentaire.

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Thalar Ven 20 Juin - 17:00

Courrier de Laurent Strophes pour la cellule 666.

Bien le bonjour acolytes de la cellule 666,

Un mélange de haine et de peine se mêle alors que je vous envoie ce courrier. Un serviteur visant à produire une drogue hérétique ; ils ont transformés Saia en pantin pour leurs desseins ! Une Strophes ! J'aurai pu pardonner à des bandits qui l'aurait assassiné par une simple mort mais lui faire cela mérite tous les tourments du monde. Je cherche donc une vengeance impitoyable et sans pareil contre l'organisation hérétique de la Question à Double Tranchant. Lequel d'entre-vous saura me jurer sur sa vie de les faire souffrir inconditionnellement ? Je ne demande pas moins que l'un de vous devienne l'instrument de ma vengeance. En d'autres mots, ma main qui s'abattra sur mes ennemis. N'ayez craintes serviteurs de l'Inquisition, je ne porterai aucun préjudice à un refus de votre part. Je sais que votre temps est précieux et que votre maîtresse a bien des hérétiques à vous faire purger.

En tous les cas chers amis, je vous remercie. J'espère que ma maigre contribution vous aura aidé sur le chemin de ces hérétiques. Afin de sceller ce remerciement dans le marbre, je vous envoie une lettre de recommandation portant mon sceau qui saura imposer le respect aux officiers de la Marine Impériale.

En vous souhaitant un avenir glorieux,

Votre ami, Laurent Strophes



Gain pour chaque membre de la cellule :
Lettre de recommandation des Strophes (+10 aux compétences d'interaction avec la Marine Impériale)

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Thalar Ven 20 Juin - 18:38

J'ai bien reçu votre rapport acolyte Gaius. Entre celui de votre frère d'armes Dincan et le votre, je me suis fait une bonne idée du déroulement de la mission et de ses intrigues.
Les Adranti dites-vous... Ils ont pourtant en effet été purgés par la croisade d'Angevin... Cela rajoute encore une inquiétude sur la liste de l'Inquisition.
Je suis en tout cas ravie que votre solidarité et l'objectif de votre mission passent devant vos petits conflits internes.
Que l'Empereur décide de garder votre foi envers vos frères d'armes.


Gain de Gaius Sokar (déjà ajouté à la fiche): +100xp




HRP : Alors je sais que tu étais imbibé d'une substance chaotique mais je corrige tout de même certaines choses :
- nous découvrîmes une tablette de données contenant 22 noms (dont celui de Saia) et portant la mention « potentiels psychers » traités
- « Ils arrivent, la belle et la bête les guident. » Ce n'est pas l'Oracle qui a dit ça ....
- « La question à double tranchant est éventuellement en rapport avec les quatre entités majeures du Chaos les puissances de la ruine. »
- « Les Logomanciens sont de mauvais asticots sur le cœur les plaies de l’humanité. »
- Nous apprendrons par ailleurs que l’Oracle Ambulon est pourrait être de fabrication Adranti

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  kien Ven 20 Juin - 21:25

Réponse à maître Strophe, il serait un honneur fait à mon humble personne d'etre votre bras vengeur , je jure sur l'empereur de mettre toute mon âme afin de faire tomber ce groupuscule qui ne respecte aucunement le plus précieux cadeau fait par l'empereur dieu,la pureté de l'humanité honteusement souillé sur votre fille .

Loué soit le nom des Strophe.
Dincan

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  kien Ven 20 Juin - 21:27

Réponse à maître Strophe, il serait un honneur fait à mon humble personne d'etre votre bras vengeur , je jure sur l'empereur de mettre toute mon âme afin de faire tomber ce groupuscule qui ne respecte aucunement le plus précieux cadeau fait par l'empereur dieu,la pureté de l'humanité honteusement souillé sur votre fille .

Loué soit le nom des Strophe.
Dincan

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Oscar Tilage Ven 20 Juin - 21:35

HRP : Alors je sais que tu étais imbibé d'une substance chaotique mais je corrige tout de même certaines choses :
- nous découvrîmes une tablette de données contenant 22 noms (dont celui de Saia) et portant la mention « potentiels psychers » traités
- « Ils arrivent, la belle et la bête les guident. » Ce n'est pas l'Oracle qui a dit ça ....
- « La question à double tranchant est éventuellement en rapport avec les quatre entités majeures du Chaos les puissances de la ruine. »
- « Les Logomanciens sont de mauvais asticots sur le cœur les plaies de l’humanité. »
- Nous apprendrons par ailleurs que l’Oracle Ambulon est pourrait être de fabrication Adranti
Ok merci Wink

Très honnêtement et malgré le vin (que lors de la dernière séance je précise ^^) qui m'est monté aux neurones justement vers l'épisode de l'Oracle, ce n'était pas évident de prendre des notes car c'est aussi à ce moment que le ton est un peu monté dans le groupe et que plusieurs personnes parlaient en même temps. Pour le coup et sans pour autant chercher d'excuses (parce que oui, j'avais en plus un coup dans le pif Smile), pas évident de prendre des notes ultra précises, désolé pour ça Wink

Sinon, je trouve que globalement, c'est pas si mal vue la longueur et la richesse du scénar (me lance quelques petites fleurs même si ce n'est pas parfait Very Happy)? En revanche, tu m'as mis 100 XPs au lieu de 50, c'est normal ?

PS : c'est qui qui a dit « Ils arrivent, la belle et la bête les guident » steup ? Renold ?

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Kurlom Sam 21 Juin - 0:54

Ça c'est le vieux possédé qui nous l'a dit Smile
Super résumés les deux !

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Jahstrad Sam 21 Juin - 2:34

Lettre à Strophe 

Par l'empereur, nous ne pouvons être qu'infiniment reconnaissant de votre collaboration dans notre mission et vous représentez un exemple pour l'impérium. Veuillez également recevoir mes condoléances pour votre fille. La question à double tranchant figure désormais dans le registre des organisations criminelles hautement recherchées et croyez  bien qu'ils seront traqués par l'Adeptus Arbites, en ce qui concerne votre vengeance, je ne peux me lancer dans une quête consistant à faire souffrir et à torturer "gratuitement" les membres de cette organisation comme vous le souhaiteriez, par contre je peux vous promettre une chose :

LA JUSTICE !

Veuillez m'excusez de ne pouvoir accéder à votre requête après tout ce que vous avez fait pour nous, mais les sentiments tels que la vengeance me sont proscrit je ne sais rendre que la justice, mais sur mon honneur je vous assure qu'aucun n'échappera à la Justice de l'empereur ! 

Bromur Scale

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Thalar Sam 21 Juin - 13:38

HRP : Oui Oscar c'est 100xp vu justement la longueur du scénario et surtout la multitude d'informations à enregistrer.



Réponse de Laurent Strophes à l'acolyte Bromur Scale :
Je suis conscient que le bras armé de la justice Impériale ait des impératifs qui empêchent cette vengeance. La loi de l'Imperium passe avant tout chose j'en suis conscient. Je vous remercie de vos mots respectueux et de votre sens de l'honneur qui abondent à votre manière dans mon sens. Que l'Empereur vous protège arbites.




Réponse de Laurent Strophes à l'acolyte Dincan

Merci de vous dévouer corps et âme à cette tâche qui peut paraitre souillée par des émotions négatives. Sachez qu'elle n'ait que la demande du retour de l'honneur pour un membre de ma famille. Rien de plus. Cette voix compte néanmoins des risques pour votre âme et je ne peux que vous envoyer ce modeste cadeau qui me fut donné jadis pour mes actes héroïques et que j'ai demandé à faire modifier par les plus grands armuriers en cette occasion. Avec cette arme, j'espère que l'Empereur verra que ce n'est pas votre bras qui s'abat sur mes ennemis par vengeance mais bel et bien le mien afin qu'aucune souillure ne vous soit attribuée. Que l'Empereur et l'Honneur de Saia s’abatte sur vos ennemis.

La lettre s’accompagne d'un long coffret de métal aux liserets dorées sur ses bords. A son ouverture, tu peux voir une épée finement décorée. Même si tu n'es pas un spécialiste de l'Adeptus Mechanicus, l'exceptionnelle qualité de l'arme te saute aux yeux. Le pommeau, grâce à une entaille protégée d'un matériau transparent laisse apparaitre en son centre une mèche de cheveux. Surement celle de Saia....

Gains personnels pour Dincan (déjà reporté sur la fiche) :

- Talent Haine (Culte Question à Double Tranchant)
- Honneur de Saia (épée monomoléculaire de qualité exceptionnelle)

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Oscar Tilage Sam 21 Juin - 18:24

Lettre à Laurent Strophes

Messire Laurent,

Votre aide inestimable et votre remarquable dévotion envers l'Empereur ne sauraient être récompensées que par une légitime justice, ce que j'appelle pour vous de tous mes vœux. Cependant et même si en des temps plus anciens j'aurais tout mis en œuvre pour répondre à vos attentes sur le champ, j'espère que vous comprendrez que mon engagement au sein de la sainte inquisition m'impose désormais certaines obligations auxquelles je ne saurais me soustraire. Je me vois donc au regret, pour des raisons pratiques et non de cœur soyez-en assuré, de ne pas répondre par l'affirmative à votre requête. Sachez toutefois que je pleure la perte de Saia et ne trouverai de repos véritable que lorsque les responsables de l'atroce forfait qui vous accable recevront le châtiment impitoyable qu'ils méritent, par l'Empereur. 

Bien à vous,

Gaïus Sokar

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Kurlom Sam 21 Juin - 20:49

Message de Père Quramus joint à la lettre de Gaïus

Messire Strophe

Je partage votre peine et comprend la fureur vengeresse qui vous habite, je suis heureux que cette dernière ait pus trouver écho dans le coeur vaillant de mon frère d'arme, puisse-t-il punir les hérétiques. Pour ma part je voudrais vous offrir mes services pour mener la cérémonie d'adieu de votre enfant. Son âme éternelle mérite de recevoir une dernière bénédiction avant d'être guidée vers la sainte Terra.
L'Empereur veille sur ceux qui l'accompagnent dans sa juste croisade, puisse-t-il vous guider dans les sombres heures à venir.

Père Quramus

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  kien Lun 23 Juin - 8:29

top classios le cadeau  Very Happy

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Verdant Glory... Empty Re: Sur le Verdant Glory...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum