L'atelier de Gladaus
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L'atelier de Gladaus
En prévision de la compétence métier(armurier) je vais poster ici les différentes idées de modifications d'arme, d'armure ou d'équipement qui me passent par la tête, si vous avez des suggestions ou des demandes particulières n'hésitez pas !
Arme de soutient lourde type Devastator II
Niveau estimé de l'opération: avancé
Arme: Mitrailleuse lourde
Modification: Ajout d'un canon auxiliaire de type "lance-grenade" (et non pas un lance-grenade auxiliaire prévu pour une arme de base)
Inconvénient: Capacité en munition des deux armes divisée par 2 (soit 100 pour la mitrailleuse et 3 pour le lanceur)
Remarque: En raison de son poids il reste impossible d'utiliser le lanceur sans être calé (visée trop imprécise), la surchauffe du canon rend également impossible l'utilisation des deux armes en même temps
Encens toxique #423
Niveau estimé de l'opération: normal
Domaine: Chimiomaîtrise
Objectif: développer une recharge toxique à destination de l'encensoir de la mécadendrite utilitaire
Application: self-défense optimisée face à des agressions physique d'êtres organiques non-protégé par des filtres nasaux
Variante: une recharge soporifique ou paralysante pourrait s'avérer utile
Fusil pliable
Niveau estimé de l'opération: normal
Arme: fusil de précision manié par l'acolyte Wrath
Modification: Rendre l'arme démontable et dissimulable facilement pour les missions d’infiltration
Inconvénient: à définir (perte de portée ? de munition ? de dégâts ?)
Lame tronçonneuse "silence étourdissant"
Niveau estimé de l'opération: avancé
Arme: Arme de corps à corps de type tronçonneuse
Modification: Ajout d'un assourdisseur miniaturisé dans la poignée pour dissimuler le bruit d'activation de l'arme
Autonomie: Faible (un coup ?), alimentation externe ou recharges multiples suggérées
Variante: Installer un hurleur à la place pour provoquer l'effroi ou volontairement attirer l'attention sur le porteur
Embout de canon "gueule vengeresse"
Niveau estimé de l'opération: simple
Arme: toute arme MS ou Bolteur disposant d'un mode de tir semi-auto
Modification: Ajout d'entrée d'air supplémentaires au niveau de la bouche de l'arme pour renforcer le bruit en cas de tir semi-auto, permet de faire des tirs de couverture en mode semi-automatique
Inconvénient: A définir
Recharge "découpeuse concentrée"
Niveau estimé de l'opération: avancé
Objet: Munition pour arme laser
Modification: La munition permet d'effectuer un tir concentré en un rayon continue pour une pénétration optimale
Effet: En cas de multiples touches (auto ou semi-auto) les dégâts de l'arme s'additionnent en un seul jet
Inconvénient: Portée de l'arme divisée par deux, un seul tir en full auto ou deux en semi-auto par recharge
Exemple: Une carabine laser Minerva Agis (C/4/8, 1d10+2, 0 pén) touche 3 fois une cible avec 3 endurance et 2AV:
cas n°1 sans la munition: dégâts = (1d10+2-3-2) + (1d10+2-3-2) + ([1d10+2-3-2)
cas n°2 avec la munition: dégâts = 3d10 + 6 - 3 - 2 (l'armure et l'endurance ne s'appliquent qu'une fois en somme)
Arme de soutient lourde type Devastator II
Niveau estimé de l'opération: avancé
Arme: Mitrailleuse lourde
Modification: Ajout d'un canon auxiliaire de type "lance-grenade" (et non pas un lance-grenade auxiliaire prévu pour une arme de base)
Inconvénient: Capacité en munition des deux armes divisée par 2 (soit 100 pour la mitrailleuse et 3 pour le lanceur)
Remarque: En raison de son poids il reste impossible d'utiliser le lanceur sans être calé (visée trop imprécise), la surchauffe du canon rend également impossible l'utilisation des deux armes en même temps
Encens toxique #423
Niveau estimé de l'opération: normal
Domaine: Chimiomaîtrise
Objectif: développer une recharge toxique à destination de l'encensoir de la mécadendrite utilitaire
Application: self-défense optimisée face à des agressions physique d'êtres organiques non-protégé par des filtres nasaux
Variante: une recharge soporifique ou paralysante pourrait s'avérer utile
Fusil pliable
Niveau estimé de l'opération: normal
Arme: fusil de précision manié par l'acolyte Wrath
Modification: Rendre l'arme démontable et dissimulable facilement pour les missions d’infiltration
Inconvénient: à définir (perte de portée ? de munition ? de dégâts ?)
Lame tronçonneuse "silence étourdissant"
Niveau estimé de l'opération: avancé
Arme: Arme de corps à corps de type tronçonneuse
Modification: Ajout d'un assourdisseur miniaturisé dans la poignée pour dissimuler le bruit d'activation de l'arme
Autonomie: Faible (un coup ?), alimentation externe ou recharges multiples suggérées
Variante: Installer un hurleur à la place pour provoquer l'effroi ou volontairement attirer l'attention sur le porteur
Embout de canon "gueule vengeresse"
Niveau estimé de l'opération: simple
Arme: toute arme MS ou Bolteur disposant d'un mode de tir semi-auto
Modification: Ajout d'entrée d'air supplémentaires au niveau de la bouche de l'arme pour renforcer le bruit en cas de tir semi-auto, permet de faire des tirs de couverture en mode semi-automatique
Inconvénient: A définir
Recharge "découpeuse concentrée"
Niveau estimé de l'opération: avancé
Objet: Munition pour arme laser
Modification: La munition permet d'effectuer un tir concentré en un rayon continue pour une pénétration optimale
Effet: En cas de multiples touches (auto ou semi-auto) les dégâts de l'arme s'additionnent en un seul jet
Inconvénient: Portée de l'arme divisée par deux, un seul tir en full auto ou deux en semi-auto par recharge
Exemple: Une carabine laser Minerva Agis (C/4/8, 1d10+2, 0 pén) touche 3 fois une cible avec 3 endurance et 2AV:
cas n°1 sans la munition: dégâts = (1d10+2-3-2) + (1d10+2-3-2) + ([1d10+2-3-2)
cas n°2 avec la munition: dégâts = 3d10 + 6 - 3 - 2 (l'armure et l'endurance ne s'appliquent qu'une fois en somme)
Kurlom
Re: L'atelier de Gladaus
Fusil pliable
Niveau estimé de l'opération: normal
Arme: fusil de précision manié par l'acolyte Wrath
Modification: Rendre l'arme démontable et dissimulable facilement pour les missions d’infiltration
Inconvénient: à définir (perte de portée ? de munition ? de dégâts ?)
Ha ben la prochaine fois je me déguise en violoniste
Inconvénients que j'imagine : temps de remontage, perte de fiabilité. D'ailleurs, si on peut avoir des infos sur le temps de montage des lunettes, viseurs laser, silencieux et autre chargeurs multiples.
Et des seringues à la dexter, ça peut-être sympa.
Niveau estimé de l'opération: normal
Arme: fusil de précision manié par l'acolyte Wrath
Modification: Rendre l'arme démontable et dissimulable facilement pour les missions d’infiltration
Inconvénient: à définir (perte de portée ? de munition ? de dégâts ?)
Ha ben la prochaine fois je me déguise en violoniste
Inconvénients que j'imagine : temps de remontage, perte de fiabilité. D'ailleurs, si on peut avoir des infos sur le temps de montage des lunettes, viseurs laser, silencieux et autre chargeurs multiples.
Et des seringues à la dexter, ça peut-être sympa.
Maremick
Re: L'atelier de Gladaus
Acolyte Gladaus, j'aurai besoin d'un assourdisseur à durée étendue ou à cellule de recharge portable.
Le but étant de pouvoir m'en servir en cas d'imprévus, cette demande est motivée par le fait qu'ayant utilisé l'objet pour fouiller le palais je n'ai pu m'en servir lors de l'infiltration de la base eldar noir.
Le but étant de pouvoir m'en servir en cas d'imprévus, cette demande est motivée par le fait qu'ayant utilisé l'objet pour fouiller le palais je n'ai pu m'en servir lors de l'infiltration de la base eldar noir.
Maremick
Re: L'atelier de Gladaus
Je devrais être capable de le recharger... manuellement à l'avenir mais cela me coûtera de la fatigue (et des xp ^^), je vais voir toutefois si il est possible d'étendre la durée de la batterie de l'appareil.
Kurlom
Re: L'atelier de Gladaus
Niveau estimé de l'opération: avancé
Arme: Mitrailleuse lourde
Modification: Ajout d'un canon auxiliaire de type "lance-grenade" (et non pas un lance-grenade auxiliaire prévu pour une arme de base)
Inconvénient: Capacité en munition des deux armes divisée par 2 (soit 100 pour la mitrailleuse et 3 pour le lanceur)
Remarque: En raison de son poids il reste impossible d'utiliser le lanceur sans être calé (visée trop imprécise), la surchauffe du canon rend également impossible l'utilisation des deux armes en même temps
Encens toxique #423 OK
Niveau estimé de l'opération:
Domaine: Chimiomaîtrise
Objectif: développer une recharge toxique à destination de l'encensoir de la mécadendrite utilitaire
Application: self-défense optimisée face à des agressions physique d'êtres organiques non-protégé par des filtres nasaux
Variante: une recharge soporifique ou paralysante pourrait s'avérer utile
Niveau estimé de l'opération: normal
Arme: fusil de précision manié par l'acolyte Wrath
Modification: Rendre l'arme démontable et dissimulable facilement pour les missions d’infiltration
Inconvénient: à définir (perte de portée ? de munition ? de dégâts ?)
Niveau estimé de l'opération: avancé
Arme: Arme de corps à corps de type tronçonneuse
Modification: Ajout d'un assourdisseur miniaturisé dans la poignée pour dissimuler le bruit d'activation de l'arme
Autonomie: Faible (un coup ?), alimentation externe ou recharges multiples suggérées
Variante: Installer un hurleur à la place pour provoquer l'effroi ou volontairement attirer l'attention sur le porteur
Embout de canon "gueule vengeresse" OK
Niveau estimé de l'opération:
Arme: toute arme MS ou Bolteur disposant d'un mode de tir semi-auto
Modification: Ajout d'entrée d'air supplémentaires au niveau de la bouche de l'arme pour renforcer le bruit en cas de tir semi-auto, permet de faire des tirs de couverture en mode semi-automatique
Inconvénient: A définir => aucun silencieux possible
Recharge "découpeuse concentrée"
Niveau estimé de l'opération: avancé
Objet: Munition pour arme laser
Modification: La munition permet d'effectuer un tir concentré en un rayon continue pour une pénétration optimale
Effet: En cas de multiples touches (auto ou semi-auto) les dégâts de l'arme s'additionnent en un seul jet
Inconvénient: Portée de l'arme divisée par deux, un seul tir en full auto ou deux en semi-auto par recharge
Thalar
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