-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Voodoo Ven 29 Mai - 11:01

Vu de l'extérieur et ua premier degré, on a quand même trouvé qu'Ash avait, une fois de plus, été heureux sur les sorties.
Ash, tu n'es pas très honnête en disant que le blitzer de Zoid passe l'armure 6 fois sur 6. Entre 6 sonnés et 2 KO, je pense qu'on fait tous notre choix assez rapidement.
Que les Nurgles commencent en recevant et se retrouvent à -2 joueurs aussi rapidement, tu ne feras jamais avaler à qui que ce soit que c'est normal.

Après, c'est vrai qu'on voit juste "les EN, c'est de l'AV8 comme les plus faibles des Nurgles, les Nugles devraient défoncer les EN", on ne tient pas compte de la horde de blodgers, je ne sais pas si on peut avoir les statistiques du nombre de mises au sol mais c'est clair que c'est plus facile de faire tomber un pourri sans compétence qu'un blodgeur donc l'impression qu'Ash ne se prend jamais les sorties qu'il devrait est probablement biaisée (même si ce raisonnement est bien moins vrai contre les nains qu'il a et va rencontrer).

Bref, oui, Ash, tu a été moulu de sortir un adversaire par blitz au début du match et le rééquilibrage de Zoid tour 4 est insuffisant pour lui laisser une chance de marquer durant cette mi-temps. Si cela avait été le contraire, ce qui n'était pas impossible, je pense qu'on t'aurait entendu.

Maintenant, cela ne doit pas occulter le fait que tu as extrêmement bien joué et que, comme à ton habitude, tu as pleinement profité des moments où tu avais l'avantage et su gérer ceux qui étaient plus délicats (même si tu n'as jamais, à mon avis, été vraiment en danger). Même ta passe foirée était un choix qui se défend tout à fait, même si, personnellement, je ne voyais pas trop comment tu pourrais simplement protéger le porteur de balle d'un blitz du lutteur tacleur ou, avec un peu de chance pour zoid, d'un tentaculage de la bête.

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Ven 29 Mai - 11:42

Ton soucis c’est que tu vois le match par le prisme « c’est ash qui joue il prend jamais de sorties » donc tu fais tout entrer dans ce prisme, et t’arrive a en conclure que je prends jamais de sortie, ce qui boucle avec ton postulat de départ … j’ai envie qu’a defaut d’être logique et pertinent, tu es cohérent !
Je ne vais aps revenir sur ce que j’ai déjà dis 10 fois, on a une équipe plus forte, plus mobile, plus vicieuse, qui a gagné son match avec la manière d’un nain bourré à la bière qui fait un concours de lancer de pierre, ! et ouais ! même si ca vous défrise Very Happy
Pour protéger le joueur, il suffisait d’une esquive tentacule réussie sur trois et de la mise au sol du nurgle avant ! sans la mise au sol du nurgle par ma furie, il me faut une esquive 3+ et une esquive 2+ (avec esquive, donc ca laisse de la marge, quand même ) puis c’est toujours pareil pour mettre au sol le joueur et récupérer la balle avec 3 pesti en position c’est plus compliqué Wink, ca revient a ce qui s’est passé, mon joueur mis au sol et la balle pas exploitable, fallait juste pas que la balle tomber a coté de moi …

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Jahstrad Ven 29 Mai - 13:00

Vous etes des noobs un point c est tout

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Voodoo Ven 29 Mai - 14:34

Ce que je voyais sur le coup (après, j'ai très possiblement tort), c'est, qu'avec un peu de POW bon, un gros peu), il pouvait blitzer avec sa bête un des joueurs qui auraient protégé ton porteur (ça fait quand même un certain nombre de 2+) et, s'il le fait tomber, coller le porteur de balle, si celui-ci 'était pas directement accessible à un blitz.
Et après, s'il arrive à rapprocher ses GDN de la balle, même une transmission du joueur tentaculé peut devenir compliquée.

J'avoue que, sur cette capture d'écran, j'ai du mal à voir comment faire une défense hermétique autour du porteur du ballon sans espérer un coup de pouce de Nuffle

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Bloodb92

Sinon, effectivement, on peut revenir sur le fait que, même si on est d'accord, je l'ai dit, c'est obligatoirement compliqué de coucher une horde de blodgeurs, gardes, GC et donc de les sortir, j'ai assez joué les EN pour savoir qu'il n'y a pas grand chose à faire contre un premier tour où on se ramasse 4 blocages avec 2 sorties, lereste du match va être compliqué.
Et, hors ton talent intrinsèque, Zoid avait plus de chances de te sortir 2 joueurs au premier tour que toi de faire ce que tu as fait
Sur les 3 premiers tours, tu fais 6 blocages, Zoid en fait 8, tu en fais 2 avec chataigne, tu mets 4 fois au sol, dont 2 avec chataigne, fais 1 sonné, 1 KO, 1 blessure
Zoid fait 6 mises au sol dont 2 avec griffe, 3 avec griffe chataigne, 1 sans rien et fait 2 sonnés, point.

Je l'ai dit et redit, la seule chance de Zoid est de faire une grosse asymétrie de sorties, c'était très loin d'être évident avec tous tes esquiveurs, c'était quand même plus probable que ce qui est arrivé.
Cela ne sert à rie de le nier, de mettre en évidence le nombre de sonnés qu'il fait. Cela n'enlève non plus rien à ton talent (là, c'est toi qui est un peu fatiguant de ne tirer de ce que j'écris que ce que tu vois comme une critique répétée sans, à aucun moment, relever que, aussi constamment, je reconnais ton talent et ai toujours considéré, avant la dernière compétition, que ton absence au palmarès de la BBBL, était la plus grosse anomalie statistique de notre ligue (bon, j'ai aussi dit que tu n'arriverais à rien avec ton équipe d'EN, c'est vrai...)).

Après, il a, en un tour, plus qu'équilibré les choses mais se retrouver à +1 au tour 5 ne permet généralement pas, face à une équipe d'EN à maturité maniés avec ta rigueur, de marquer avec des Nurgles...

Sinon, sur la première mi-temps, en revoyant le match, on voit bien la seule fenêtre d'opportunité qu'a Zoid d'avancer, au tour 5, avant, ça n'est pas possible, après, ça e l'est plus...
Idem en deuxième mi-temps, il y a UNE occasion d'inverser le cours du match, pas plus...
C'est quad même impressionnant, un adversaire qui vous laisse une chance par mi-temps de sortir la tête de l'eau...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Ven 29 Mai - 16:19

Smile
si on tombe d'accord des le départ on arrête d'en parler ! la t'as regarder 4 fois le matchs et fait 12 commentaires !!! ce qui fait de ce 1/4, le plus vu et le plus commenté !

je vois pas pourquoi tu te roules dans ton pipi, j'ai dit que oui on avait de la chance de faire 2 sorties sur trois tours, mais qu'au final ce n'était pas une erreur statistique sur tout le match et que les stat c'est comme tout, si tu dois faire deux sorties en 10 frappes, tu feras pas forcement les sorties sur les tours 4 5 ou 6 ... donc on va dans le meme sens on a juste pas le meme horizon et que je trouve que ce que tu dis revient a dire : j'ai lancé une piece et j'ai fait deux fois face en deux lancés c'est pas normal ... bah en fait ... si Smile mais comme tu le sais tu peux tout faire dire a des stats, toi en restreingnant l'univers moi en l'allongeant !

Mais on va pas bouder notre plaisir, la ou vous voyez de la chance, je vois le talent d'une équipe ! (ouaiiiiiiiis) en face il y avait deux joueurs en forme : la bête ! (un gd sur le match) et K-nar vc dont l'oeil n'a pas apprécier les crampons d'HULK !!!

Là où Zoid voit de la chance (de sortir sa star) je vois une équipe qui a su saisir sa seule opportunité (enfin sa première opportunité, qui sait si en 8 autres tours on aurait pas fait pareil !), les slip on saisi l'opportunité de sortir léguman, et encore une fois ca choque personne. Léguman qui est LE joueur le plus relou de mon équipe.

Tour 5 on manque de faire tomber la balle et qui sait de la récupérer sur un double blockage un dé double raté (75% de chance c'est pas grand chose au final sur la frappe) mais la encore c'est le talent de son joueur qui soutient le choc ! mais l'impacte psychologique de ma frappe est forte ! les biquettes (enfin la frénétique) se vautre et se jette sur tous mes joueurs les entrainants avec lui !

Dans la vie on a pas beaucoup d'opportunité ! je ne piétine jamais ! sauf a certain moment important et un sage m'a dit : si tu veux gagner, il faut savoir quand piétiner ! Je vais finir par croire qu'il avait raison !

Je n'ai meme pas eu a utiliser mes TP GC

et pour terminer c'est rigolo de voir mon équipe "normale" (pas tuné) elle ne ressemble pas du tout à ca pour moi ! je vais relancer le match ce soir pour poster la meme image vu sur mon pc avec mes modifs Very Happy c'est assez édifiant !!!

sinon pour te repondre : rapprocher ses gdn ET blitzer avec la bête c'est assez compliqué quand meme ... c'est soit l'un soit l'autre !
Mais meme quand je pars pour marquer, avant que zoid abandonne, parce que les slips ont finalement abandonné refusant de se relever ... si mon joueur ne tient pas le blocage, la bête peut revenir coller mon porteur de balle qui va marquer ... et la je rigole beaucoup moins (bon le seul truc positif dans l'histoire c'est qu'il n'avait deja plus beaucoup de joueur pouvant jouer la balle donc qu'on allait plutot jouer au chat et a la souris ...

Dernier commentaire, sérieux celui la : zoid je ne comprends pas ce que tu as fait Sad , tu dis régulièrement que tu bases tout sur la défense, que ca t'as sauvé souvent et donc que l'attaque était moins importante. Ca je peux l'entendre, ca se tient. Mais dans ce cas la pourquoi ne pas me donner l'engagement ?
en ne me donnant pas l'engagement si tu marques pas en premiere, je sais que j'ai autant de tour que possible pour marquer en seconde ! donc je ne suis pas obligé de me presser et tu me donnes un avantage
en me donnant la balle, ton joueur destructeur peut faire son office en visant des joueurs souvent plus faible qui protègent le porteur donc ca semble (sur le papier, je ne joue pas nurgle comme toi) la meilleure des situations tu me forces a marquer en première en me donnant la balle ! car je ne sais pas si tu vas marquer ou pas ... donc a prendre des risques ce qui te permet encore plus simplement de faire un contre §

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Voodoo Ven 29 Mai - 17:14

Zoid l'a dit, et les statistiques lui donnent raison (et les statistiques ont toujours raison Very Happy ), sur un match à élimination directe, l'équipe qui commence en recevant a un avantage (j'ai vu trainer un 70% de victoires, qui ne veut bien entendu pas dire grand chose quand on n'ajuste pas à la TV). Et il y a l'attrait de se simplifier un grand coup le match s'il fait des sorties dès le tour 1 ('ai des souvenirs de matches contre Jah où il me sort 3 joueurs en 2 tours avec ses chaotiques, le match est quasiment fini. Mais c'est vrai que je n'ai jamais su/pu développer mes 3/4 comme toi).

C'est toujours un choix compliqué, on défend tous mieux qu'on n'attaque (à race égale) mais le rêve d'un match de play off simple est puissant...

Sinon, bien sûr que votre match est le plus commenté, c'est le plus intéressant de ces 1/4 de finale, celui dont le niveau a été le plus élevé car avec le moins d'asymétrie de moule (mon match a eu une première mi-temps sympa mais Nuffle a tué la deuxième, ne parlons pas du match de Relax, F2C se fait massacrer dès le début de son match contre Zecid) et dont l'analyse tactique est la plus instructive...
Sans parler du fait qu'il s'agit de celui du champion en titre contre le joueur qui a le plus impressionné en phase qualificative !

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Ven 29 Mai - 17:41

ouaiiiiis c'est moi !!!!
la flatterie ne marche pas sur moi !
je suis l'meilleur et pis c'est tout !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Jahstrad Ven 29 Mai - 18:36

t es un noob pis c'est tout plutôt Very Happy

Fais chier je voulais que Rankstail vous défonce mais lui aussi est un noob malheureusement, le monde est noooooob !!!

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Zongogo Ven 29 Mai - 18:37

The world is noob, son plus grand succès...

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  RelaxMax Sam 30 Mai - 3:46

Ba réceptionner en première avec les nurgles ça s'entend surtout que le OT EN n'est pas vraiment une possibilité. Tu fais 4 bloc au tour 1 et le td tour 8 est quasi synonyme de victoire sauf blitz adverse. Parce que pour récupérer la balle à un porteur entouré de GN gardeux après le 1-1 (potentiel car il faut marquer) bonjour et le travail de sape a le temps de se faire avec les prolongations. Surtout que ash n'a pas d'arracheur (le seul manque de l'équipe avec le fameux agi 5 saut). Mais pour marquer ça veut dire tour 2-3 à la ligne médiane puis progression d'une ou deux cases par tour en avançant le mur de gardes en mode rouleau compresseur (et pour ça stabilité/tentacules/garde/projection est top).

Mon ressenti en championnat est que vu la vitesse moyenne de l'équipe une cage rapide peut déborder la défense nurglite et qu'une légère infériorité en défense est vraiment dure à compenser. C'est juste que la transmission pour créer le décalage est moins une option (mais dans 1 ou 2 zone perturbante ça se tente avec RR sans trop de soucis).  

Botter est intéressant pour des équipes de contre qui peuvent contrôler l'horloge (à l'offensive notamment et donc avec un fort mouvement et une bonne agilité de replacement) je trouve et qui ont une bonne possibilité de OT, en gros skavens, ES, HE et EP. Ce sont des équipes qui ont besoin d'être à 11 pour défendre en plus et ont moins besoin de joueurs pour marquer.

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Ashrame Sam 30 Mai - 11:05

bha la je ne parle aps en générale Smile
ca je l'avais bien compris, l'intérêt de prendre la balle en play off, je parle pour zoid qui se sent plus à l'aise en def, et qui joue souvent, de ce qu'il dit, sa victoire sur un contre en def !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer - Page 2 Empty Re: [BBcup 1/4] SLIP (zoid) 0-1 (ash) Les Sombréros de l'Amer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum