Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Jahstrad Ven 26 Juin - 0:29

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Screen14


Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Screen15

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Jahstrad Ven 26 Juin - 0:59

Et bien match brouillon avec des mêlées, de la baston, des mêlées, de la baston, de la baston et des mêlées aussi !

Aucun des deux coachs ne parviendra a ne serais ce que debuter une tactique conventionnelle et propre de tout le match.

En première c'est Zoid qui attaque et mon kick de fond de terrain met la pression sur les khemris et c'est tout de suite la merde, avec baston baston et des packs de joueurs qui n'avancent pas...Zoid tente alors une chevauchée en solo avec blitzrah ! mais celui se fait rattraper sur le chemin ! Tentative de contre mais il faut renouveler les exploits du premier match avec passe de ouf tout ca et ça foirera instantanément. Donc 0-0 a la mi temps, les deux serveuses achetées en solde par zoid ne parvienne pas a remettre sur pied son 11eme joueur, et nous sommes donc 11-10 pour commencer la deuxieme mi-temps.

Et bing comme si c est pas déjà difficile d avancer et de grappiller des cases dans ce match l'arbitre nous retire deux tours, du coup j'ai la pression, je tergiverse en voulant percer vite, du coup ça perce le vent et je commence a me faire défoncer et a me retrouver en infériorité numérique, mon lanceur est reculé en attendant une brèche, un espoir...qui ne vient pas car il pensait que coach zoid aller presser le lanceur mais celui ci choisit de bloquer complètement mon équipe, donc point de brèche mais un squelette qui qui vient quand même a un moment titillé le lanceur en retrait, et vu qu'entre temps mon equipe se faisait dominer physiquement, j'ai du a faire appel au Boogie !!

Deja que j'étais en mode moulasse sur les esquives tentées depuis le debut du match, cette fois nous décidons d'aller plus loin et de nous transmuter en elf (notre nouveau pouvoir secret appelé le Transmelf !!! !) et donc le blitzeur blodge s échappe et se met en position de réception, le lanceur esquive le squelette cours fais une longue passe et tout passe avec aisance grâce au Transmelf ! Il peut se faire blitzer a un dé mais sans tacle Zoid n essaie pas et joue astucieusement le coup en le bloquant entre deux joueurs ! Mais on active le "Burst Transmelf Powaa" (appelé BTP dans le jargon des pouvoirs  noobesques) et l'effet redouble de puissance et le blitzeur court donc en ligne droite en ignorant les zones de tacle droit vers le TD et pousse son effort pour scorer le TD de la victoire sans sueur froide !

Un match ou ma moulasse elfique a fait des merveilles, mais vu comme j'ai morflé sur chaque match pendant deux saisons avec les Bas Fonds, je savoure cette réussite avec entrain !

Donc merci pour le match a Zoid qui a du être frustrant pour lui mais c'est le Boogie qui veut ça !

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Relaps Ven 26 Juin - 8:13

Pinaise, ça a l'air puissant le "transmelf" et le BTP.

Dis, pour mes elfes, peut-y avoir de la "métamorphorc" (des elfes bodybuildés en orc avec une crinière jaune), histoire qu'ils soient un peu plus pêchus sur les blocages ?

je dis ça car si je me tape un mort et deux blessés grave par match, dès le troisième match mes infirmières vont demander une augmentation.

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Zoid Ven 26 Juin - 8:57

Pas grand-chose à ajouter au résumé de Jah.
En 1ère mon attaque tourne vite au vinaigre (en fait dès l’instant où la balle atterrit au fond du terrain et que je rate mon ramassage (NB : je n’ai pas encore de Thro-Ra pour pexer mes 2 blitz-Ra, ça se paie). Une fois tous mes joueurs collés par des AV9, on en est réduits à cramer le parcho (oui car il y a eu arnaque, on est en espoir et on se retrouve face à des orques pexés, les ON bloqueurs et surtout un blodgeur auront fait la différence).

Bref, parcho, on s’enfuit et on est non blitzable.
Non blitzable mais collable. Les orcs esquivent, GFI, le troll ne débilise pas, et je me retrouve doublement collé. Obligé d’esquiver, ce qui passe avec RR, puis des GFI. Mai sj eme fait rattrapé, 100ème GFI des orcs et c’en est fini de mon attaque, à 3 cases de l’en-but.

Un ON sorti en milieu de mi-temps, mais on reprend à 10vs11, mes babes se touchant dans la fosse.

En deuxième on décide de bloquer l’attaque orc et de mettre progressivement la pression sur le porteur. Ça se passe parfaitement, un ON est sorti, un lanceur est poussé dans la fosse et on reprend l’avantage numérique, alors que les orcs sont bloqués.

Sauf qu’ils peuvent toujours tenter des esquives. Et là ma pov’lucette je peux plus grand-chose. Alors certes mon dernier placement n’était pas 100% optimum (mon 2ème BR aurait dû être une case plus bas pour compliquer encore plus les esquives.

Donc enchaînement d’esquives (y compris du porteur de balle), passe longue, re-esquives en ZdT, des blocs à 1D etc etc et c’est le TD. Mediathor était sur le terrain.

Niveau stat, des orcs pas très en forme à 2D (les squelettes ont bien tenu). Ce qui a fait la différence, c’est la réussite aux blocages (bcp à 1D, pas de TO, les 2RR n’ont même pas servi). Et puis le boogie à 1D, les esquives et la passe qui va bien.

Bravo quand même à cette enflure de Jah. Very Happy

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Voodoo Ven 26 Juin - 10:01

J'ai vu le match jusqu'au tour 12, comme Jah, j'ai été étonné que Zoid n'aille pas chercher le porteur de balle, surtout lorsque celui-ci a foiré son ramassage pour la deuxième fois et qu'il y avait de quoi faire un blocage 1D sur lui avec le blitzer et que les orques semblaient empêtrés dans les khemris.
J'étais curieux de voir ce que la défense prudente donnerait, mon avis étant que la mobilité (relative) des orques condamnait le type de défense de Zoid.
Ca a été moins évident que ce que je pensais, semble-t-il...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Zoid Ven 26 Juin - 10:21

Le choix est toujours délicat, défense passive ou aller chercher le porteur.
Pour moi aller le chercher dès le 1er ramassage raté, c’était trop tôt.
Au 2ème j’ai hésité. Le problème est que je ne pouvais envisager que du bloc à 1D, à supposer que je m’approche suffisamment.

Et surtout, le problème est toujours le même : si les esquives passent, je me prends quand même le TD, et ce d’autant plus facilement que j’aurai eu un ou deux gugus de moins à l’arrière. Donc aller chercher la balle c’est se donner une petite chance de la récupérer, et une grande chance de se faire entuber.

Je rappelle que j’ai 2 joueurs à MV6, le reste c’est 5 ou 4. Donc même les orcs me prennent de vitesse.

Je m'en suis donc tenu à mon choix initial : empêtrer les orcs et attendre une vraie opportunité sans risque de retour de flamme. Laisser un lanceur orc noob en fond de terrain avec la balle, avec pour seul receveur un blitzeur, c'est pas tout à fait le même risque qu'avec un lanceur elfe.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Voodoo Sam 27 Juin - 1:46

C'est clair que c'est jouer à pile ou face (et plus souvent face car le blitzer est tout seul même s'il fait tomber le lanceur) que d'aller le chercher...
C'est volontaire ou un événement malheureux, le fait que tu joues sans thro-ra ?

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Zoid Sam 27 Juin - 10:25

Jouer sans Thro Ra c'est normal, ma compo de départ c'est BRx2 et GTx4, pour obliger les BR à scorer et pexer. Parce qu'une fois qu'on a un TR, c'ets lui qui va vampiriser l'XP, puis mourir.

Meilleure compo de départ à mon sens. Mais les ramassages des 1ers matchs sont....tendu.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Le Lapin Troll Sam 27 Juin - 12:28

J'avoue que l'absence de thro ra j'ai trouvé ca étonnant, mais sur le long terme ton choix est vraiment pertinent je pense.

Le Lapin Troll
Le Lapin Troll

Revenir en haut Aller en bas

Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes Empty Re: Boogie is not Dead 1 - 0 Les Papys Russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum