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Message  Thalar Mar 8 Nov - 22:34

L’Empire utilise les courants magiques du Chaos à travers huit collèges de magie représentés par huit couleurs telle la lumière blanche décomposée par un prisme. Aucun magicien ne peut maitriser tous les courants sans en subir les conséquences qui se finiront généralement par la mort de ce dernier. Il existe néanmoins un humain qui réussit à utiliser les huits courants. Il avait une affinité avec les courants magiques jamais vu auparavant. Il pouvait faire apparaitre une boule de feu dans sa main comme faire pleuvoir des rochers. Le malheur fut qu’il ne pouvait maitriser tout ce qu’il apprenait et plus il en apprenait, plus le sort final était imprévisible. Lorsqu’il engloba la connaissance des huit collèges de magie, ses sorts étaient tellement imprévisibles qu’il pouvait commander une pluie et voir apparaitre un arbre à la place. Devant ce manque de contrôle, les collèges décidèrent d’enfermer le magicien dans une vieille caverne.

Les magiciens de l’époque voyaient en son existence le moyen de contrôler la magie elle-même et se pressaient à l’étudier en échange de sommes considérables. Beaucoup amenaient leur matériel de recherche et les plus reconnus firent même construire des immenses laboratoires. En des centaines d’années, la caverne se transforma en une véritable ville qui mélangeait tous les styles de magie. Pas un chercheur n’avança dans la recherche de la maitrise ultime de la magie. Entre temps, le petit prodige devint le magicien le plus riche de l’Empire. Entre son don, les études faites sur sa personne et le trésor accumulé, son esprit sombra dans la folie. Vieux gâteux aliéné, il parlait souvent à son ami imaginaire Gulom et organisait des fêtes colossales du jour au lendemain. L’une d’elle était connue dans tout l’empire et regroupait une fête de la magie avec le sport le plus en vogue : Le Blood Bowl.

En partenariat avec la Blood Bowl Baston League, l’excentrique magicien organisa 2 compétitions. La plus petite, la mineure, était un cadeau du magicien fou pour les gens qui s’étaient déplacée afin d’assister à la fête. Alors que les invités de marques et les magiciens assisteraient à la compétition majeure, le petit peuple assistera quant à lui aux matchs de la Mineure et ce gratuitement. Les matchs de la Mineure, appelée Tournoi des Etincelles, se déroule en 2 phases de 2 championnats sur huit terrains aux couleurs des écoles de magie disséminés un peu partout dans la ville-caverne. A noter le curieux trophée destiné au champion des étincelles : une coupe en forme d’étoile avec des yeux et qui aurait été créé par Gulom, l’ami imaginaire du magicien fou. La majeure, nommée la Coupe des Arcanes, est un vrai parcours du combattant. Toutes les équipes rentrent dans un dongeon et ne ressortiront pas des lieux avant la grande finale. Toutes les équipes sont réparties en poules et tous les 3 matchs, les poules sont re-mélangées et retirées au sort par 2 fois. Impossible de connaitre ses futurs adversaires et certaines équipes auront même peut-être la chance de pouvoir retomber sur un ancien adversaire et se venger. Un énorme panneau lumineux placée devant la tour indique les points marqués par chaque équipe. Les 2 équipes ayant réunis le plus de point auront l’ultime privilège de se rencontrer au sommet du dongeon sous les yeux du magicien fou, le célèbre Gandoulf, qui remettra lui-même le trophée au champion.



Nom : Coupe des Arcanes
Trophée :
REGLES Trophy16
Avantage de remporter la majeure : 1 fois par saison, un sorcier veille à ce que l'équipe soit protégé par la magie. L'équipe peut forcer son adversaire à ne pas utiliser un parchemin de magie (l'adversaire doit être prévenu avant le match).
150000Po pour le premier et 100000Po pour le second
Inscription : 4 équipes au plus gros coeff de Gloire + 12 vainqueurs de qualif
Durée totale : 11 semaines
Organisation :
- Répartition majeure/mineure : (1 semaine)
4 équipes avec le plus haut coeff de Gloire sont qualifiés d'office
1 tour de qualif pour 24 équipes => 12 vainqueurs vont en majeure et les perdants en mineure
- phase 1 (9 semaines)
4 poules de 4 équipes en match aller
puis re 4 nouvelles poules de 4 équipes en match aller
puis re re 4 nouvelles poules de 4 équipes en match aller
- phase 2 (2 semaines)
Les 4 meilleurs de toutes les poules confondues (plus de points) jouent la semi-finale puis la finale


Dernière édition par Thalar le Lun 24 Sep - 18:27, édité 3 fois

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