Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Cuivenen Jeu 5 Jan - 22:40

Cuivenen « La Mort y a ?!! Kesako ? »
Fingon « Non la Moria, Khazad- Dhum, Cavenain ou encore Hadhodrond dans la noble langue sindarine, c’est une ville « souterrnaine » de mon monde et nous avons fait serment de ne plus JAMAIS y mettre les pieds.»
Cuivene « Et quel rapport avec nous ? »
Fingon « Ben la coupe des Arcanes va se dérouler dans une cité semblable, Karak Vlag »
Cui « Et ? »
Fingon « Comment vous dire, on le sent pas. Vous savez les nains déjà… »
Cui « Vous voulez que je rappelle Tonton Sezz ? » (Tonton Sezz est célèbre dans tout l’Empire pour sa grande tolérance à l’égard de tous les peuples … femmes y compris c’est dire)
Fingon « Non, non c’est bon !! Plus d’antinanisme primaire promis… mais bon de là aller chez eux, sous terre, privé de la lumière des Etoiles, ça sent le guet-apens… »
Cui « Meuh non, vous en faites pas. Avec Rasco Egalit comme Commissaire et Gandoulf comme Superviseur on craint dégun. Allez, retournnez faire vos bagages, on part demain à la première heure.»

Au même moment à plusieurs centaines de kilomètres de là, le richissime Burglekutt arpente les Cavernes de Karak Vlag. Pour lui, il n’y avait rien de pire que les losers qui réussissaient. Cela semblait lié à l’ordre des choses (sans doute à la complexité même de la vie) que parfois, quelqu’un qui ne méritait absolument rien d’autre que de faire partie des opprimés, des piétinés, de la lie de la société, se retrouve par hasard dans une position de richesse, de pouvoir et d’admiration.
Au moins, les gagnants naturels savaient comment tenir leur rang, que leur pouvoir résulte de la chance d’être nés riches et puissants, ou qu’ils soient dotés d’ambition et de talents. Les losers qui réussissaient n’étaient jamais à la hauteur. Burglekutt n’avait rien contre l’arrogance, bien au contraire (c’était une qualité qu’il possédait lui même en abondance, comme on l’en avait souvent informé), mais elle devait se mériter. Il fallait avoir travaillé pour ça. Ou du moins qu’un ancêtre l’ait fait.
L’arrogance sans cause, l’arrogance sans accomplissement, ou celle qui prenait la chance pour un accomplissement, était une abomination. Les losers donnaient une mauvaise image à tout le monde. Pire encore, à cause d’eux, toute cette affaire (le grand jeu qu’était la Vie et le Blood Bowl en particulier) semblait arbitraire et presque dénuée de sens. Burglekutt avait depuis longtemps conclu que leur seule utilité était de servir d’exemples à ceux qui se plaignaient de leur manque de statut social , d’argent ou de maitrise de leur vie. Regardez si cet imbécile a réussi, n’importe qui peut y arriver, vous aussi. Alors arrêtez de pleurnicher et de dire qu’on vous exploite, et mettez vous au boulot.
Mais au moins ces losers individuels étaient à l’évidence des anomalies statistiques. C’était une chose qu’on pouvait comprendre, qu’on pouvait tolérer, même si c était en grinçant des dents. Ce qui dépassait l’entendement de Burgelkutt c’était qu’il puisse exister toute une race, une civilisation entière, de losers qui avaient réussi. Et les Elfes c’était exactement ça.
Burglekutt haïssait les Elfes. Il les haïssait pour le fait d’exister et pour avoir fixé la norme, adoptée par trop d’imbéciles crédules, de ce que devrait être la classe, le talent, le beau jeu, le modèle auquel les autres peuples devraient aspirer. Ce n’était pas ce à quoi les autres peuples devraient aspirer…. C’était ce à quoi des danseuses aspiraient et qu’elles avaient créé afin de survivre plus longtemps, trop longtemps. Et Burglekutt avait décider d’y mettre fin.

Entrant dans le bureau de l’Administrateur Ralath il jette négligemment sur son bureau une bourse remplie d’or.
- Je veux que ces sales vaniteux d’elfes de mes deux rencontrent les Frères d’armes !
- Ca ne marche pas comme ça
- Pourquoi pas ?
- Ce n’est pas la politique de la maison.
- Alors changez là.
- La politique ne peut être changée.
- Pourquoi la politique ne peut elle être changée ?
- Parce que changer la politique n’est pas la politique.
- Vous tournez en rond, là.
- Je ne fais que vous suivre.
- Vous me prenez pour un con ?
- Non je vous laisse tel que vous êtes.
- Personne n’est incorruptible, il y a juste des personnes plus chères. » Et joignant le geste à la parole une deuxième bourse vient se joindre à la première.
Ralath de son regard le plus bovin louche sur les 2 petites sacoches.
- Ca ne marche pas comme ça
- Vous êtes dur en affaires.
- Ah non je suis dur de partout ! Touchez moi ce biceps ! Et ces pecs, hein ces pecs ! 1 tonne au développé couché !
- Putain mais merde, quel est votre prix ?!!
- Vous possédez une usine de fonte ? Et les coteaux exposés plein sud du Karak Vlag sont bien à vous aussi ?
- Oui…

Quelques jours plus tard dans la titanesque tour du Karak Vlag.

Gandoulf et le Commi Egalit s’apprêtent à entamer le tirage au sort de la phase de qualification devant une assistance regroupant tout ce que le Vieux Monde compte de coachs de talent…, quand tout à coup…

- « TOC, TOC BADABOUM, c’est moi Ralath, l’admin Ralath, je vais procéder au tirage…»
- Gandoulf « Euh…mais … »
- « Ta gueule le vioc, je suis plus téléhygiénique. Alors hop, hop, je mets ma petite main dans l’urne, je remue, hop, la première boule. Je l’ouvre : Les Frères d’Armes ! Hop, je remets ma petite main dans l’urne, je remue, héhé, hop la deuxième boule, je l’ouvre : LEs Vanyars ! Bon ben je vous laisse continuer, tout m’a l’air conforme et moi je dois travailler mes dorsaux ! »
Gandoulf et le Commi Egalit se regardent dubitatifs….
- « Bon… ben le premier match opposera donc Les Frères d’Armes aux Vanyars. Commissaire, je vous laisse poursuivre le tirage. »

Le match :
Première période :
On décide de recevoir, histoire de faire courir les nains après le score parce que comme tout le monde le sait, les nains ça aime pas courir (en fait si mais nous on pense qu’ils marchent).
De façon surprenante les nains ne viennent pas nous coller la pression, ils préfèrent une défense de zone. Ca nous convient parfaitement ! Du coup, ben on joue à la baballe en fond de terrain et on attend patiemment le tour 6 pour enclencher le mouvement offensif.
Mais les nains sont loin d’être décérébrés, ils nous ont juste endormi et attendaient le bon moment pour venir nous coller la pression, surtout qu'on se met à taper et hypnotiser mou(Eldril avait rejoint l’effectif avant le match). Du coup ben c’est la misère, on est refoulé dans notre camp et les chances de TD sont quasi nulles….sauf qu’il y a Elrond, encore et toujours. Il se saisit du cuir, 3 esquives, il met let paquet, 1-0 !!! On a eu chaud aux fesses .
Seconde période :
Les nains cagent et avancent doucement. Le sauteur fait le job et met le porteur de balle au sol, mais celle-ci tombe dans 3 zdt naines. Ils recagent et réavancent doucement. On retape le porteur mais il ne tombera plus. Au tour 16 on met 5 bonhommes sur la route du TD, mais le nettoyage est d’une efficacité redoutable, 1-1, OT ou prolongations, ce sera prolongations.
A 11 contre 11, sans plus craindre les blessures on envoie du monde dans le camp adverse, on patiente (en jouant un peu au con quand même...) et on score tour 20 relativement tranquillement (passe 2+ relançable, réception 2+ relançable).

Un match ou j’aurai vraiment joué à me faire peur. A noter chez Gros, outre sa gentleman attitude, un nain tacle plongeant relou au possible et un combo que je n'avais jamais vu : intrépidité+blocage multiple qui rend cette dernière comp beaucoup plus accessible.



Dernière édition par Cuivenen le Sam 7 Jan - 12:51, édité 1 fois

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Marcus Miragos Jeu 5 Jan - 22:40

1 - Bravo les Vanyars!!!!! cheers

2 - Les Frères d'Armes sont en étincelles Sad

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Kurlom Jeu 5 Jan - 22:43

hé ben ça promet un tournoi des étincelles particulièrement relevé ! Bravo cuicui, nuffle sait que tu craignais ce match Wink

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Aïgor Jeu 5 Jan - 22:59

On non Cuivenen, tu m'as joué un sale tour, moi qui croyait que tu rêvais de rejouer contre mes boobies Sad ...
et au lieu de cela tu leur envoie des nains !

Bravo quand même !

Aïgor
Aïgor

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Obsidian Ven 6 Jan - 1:18

aahhhh Cuicui !! Heureux de te revoir à la place que tu mérites : tout en haut, juste en dessous de mon équipe Wink

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Zongogo Ven 6 Jan - 2:05

Zongo !

ça sent quand même la moule aux armures tout ça mon ptit nénelfe !

le film du match ?

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Sezzla Kalongi Ven 6 Jan - 2:10

BRAVO CUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
Enfin un favori qui tient son rang!

Sezzla Kalongi
Sezzla Kalongi

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Miaousse666 Ven 6 Jan - 2:38

Bien joué Cuivenen !! cheers cheers

Miaousse666
Miaousse666

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Voodoo Ven 6 Jan - 8:08

Pour avoir plusieurs fois joué contre lui, je confirme que Gros est un seigneur, l'exception à la règle selon laquelle, pour jouer nain, il faut avoir été enfant battu, être psychotique, ou avoir un tout petit zongo...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Gros77 Ven 6 Jan - 10:11

Film du match à venir.

Gros77
Gros77

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Zongogo Ven 6 Jan - 11:35

Voodoo a écrit:être psychotique, ou avoir un tout petit zongo...

zongo commence à trouver que le zongo est employé à des fins métaphoriques un peu trop détachées de son emploi premier. enfin bon, le zongo est une langue vivante, faut que ça évolue et toujours accepter de bouger les frontières du zongo.

Zongo !

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Voodoo Ven 6 Jan - 11:45

Je pensais que Zongo se référait, dans ton avatar, à l'engin, manié vigoureusement et à deux mains, qu'un premier regard distrait pourrait confondre avec une massue. D'où mon utilisation métaphorique mais quasiment étymologique du terme...
(mais nous divergeons, et dix, c'est beaucoup...)

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  RelaxMax Ven 6 Jan - 15:05

Joli Cuicui !!

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Cuivenen Sam 7 Jan - 12:53

RP mis à jour, spéciale dédicace à Ashrame.

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Relaps Sam 7 Jan - 14:20

Bravo LEs Elfes !!!

mais envoyer un nain en étincelles n'est pas ce que tu pouvais nous faire comme plus joli cadeau Rolling Eyes

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  karwael Sam 7 Jan - 14:28

les elfes, sont maitres des arcanes Smile

karwael
karwael

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Cuivenen Sam 7 Jan - 14:41

Relaps a écrit:Bravo LEs Elfes !!!

mais envoyer un nain en étincelles n'est pas ce que tu pouvais nous faire comme plus joli cadeau Rolling Eyes

Ouais surtout pour les boobies, pour elles j'aurais du perdre, me pardonneront elles un jour...

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen) Empty Re: LEs Frères d'armes (Gros77) 1 - 2 LEs Vanyars (Cuivenen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum