Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Jahstrad Lun 21 Oct - 1:29

Alors on a l habitude de tapper comme des moustiques mais le jour ou ça cogne bah on y va pas pour rien !

Désolé pour ce bon Voodoo mais là son équipe prend...cher, ce match pourrait relancer encore plus ce championnat qu'on le croit !

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Screen23

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Screen24

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Voodoo Lun 21 Oct - 1:40

Au moins, je vais pouvoir goûter aux charmes du sorcier...
Papa Guede out, bon, c'est logique, il a eu une belle carrière.
Persephone out, faut pas rêver, c'est une furie, avec AG3, ses jours étaient comptés (et elle me faisait faire des bêtises quand j'oubliais son AG3).
Par contre, mon AG5 garde mort, ça commence à faire lourd.

Autant Jah est quelqu'un de foncièrement sympathique, autant jouer à haut niveau contre le chaos est disons un peu lassant. En effet, la logique qui sous-tend les équipes à durée de vie infinie est la suprématie des équipes du chaos (et les Nurgles) à long terme, il suffit de voir la page d'accueil du site (bon, d'accord, elle n'est pas à jour mais Cui² est une anomalie statistique et Aïgor encore plus). On a la chance d'avoir des joueurs du chaos qui s'endorment parfois dans leur routine habituelle mais le fait qu'ils ne gagnent pas tous leur matches dépend foncièrement plus d'eux que de nous (sauf quand on a le bon goût de faire des rafales de blitz et encore).

Bref, au début de la seconde partie de la saison où je vais encore me faire défoncer par plus lourd que moi, j'annonce solennellement que la sison prochaine (sauf si BB2 sort dans un proche avenir), je RR Chaos (ou Nurgle, si je veux varier !). Et bête du chaos qui s'en dédit !

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Zongogo Lun 21 Oct - 1:41

Le mort : un tout petit coureur 31 PX... 5 en AG... Gardeux...
Et une clavicule défoncée sur Perséphone la furie AG3 qui se dirige vers la retraite.

ZOngo !

Un prix terrible payé par Voodoo pour son acharnement défensif. Après une première mi-temps où les Darkside se sont fait violentés par des Arts Scéniques cogneurs exemplaires, mais qui ne parviennent pas à contrer, Voodoo a joué crânement la deuxième, où il a rendu coup pour coup (enfin, en faisant surtout des KO)

La supériorité et la confiance des Chaotiques s'est lentement effritée, mais Voodoo a manqué du coup de pouce du destin : 3 agressions +3 ou 4 sur Barry Blanc qui ne donnent rien, Barry prenant une commo plus tardive sur un block régulier... SI ça avait connu un meilleur sort (même un simple KO) les choses se seraient vite compliquées pour Jah.
De même, le Blitz un dé sur Media par Hadès se solde par Hadès au sol malgré RR, là aussi le match pouvait basculer.

Côté Jah, coup de pouce du destin, les blessures causées sont plus rudes, les coups au moral plus lourds, et la violence plus affutée des bébêtes fait basculer un match beaucoup plus tendu que ce qu'il promettait en première...

Du gros blood bowl, du gros coaching, ok, on reconnaît, ça c'est de la Majeure et ça fait peur (et mal aux couilles de Voodoo)

ZOngo!

PS : Voodoo perd et pourtant n'a pas été désavantagé par le fait de bénéficier de blitz. Ce qui prouve la valeur de Jah...

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Cuivenen Lun 21 Oct - 2:07

J'ai mal à mon adversaire préféré Sad
Ca faisait longtemps que t'avais pas reconstruit ton équipe, t'es reparti pour un tour...quand je vois les AS avec 6 joueurs à une centaine de match ou plus ça fait rêver....
Bon point, ça relance le championnat, mauvais point ça place en tête un promu..c'tte honte...
Sinon y a des chances que pour notre classico en J5 je sois au moins aussi abimé que toi...

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Marcus Miragos Lun 21 Oct - 7:42

Sad Sad Sad Sad 

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Ashrame Lun 21 Oct - 9:03

Il y a toujours une autre voie pour le chaos ^^
Les sylvains sont avantagés au départ, puis les nains et enfin le chaos ... enfin bon pour le coup vu comment c'est fragile un joueur du chaos, je ne suis pas certain

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Zoid Lun 21 Oct - 10:39

Finalement, je n'ai pas résisté au plaisir et j'ai regardé quand même jusqu'au tour 12-13,

Très belle défense de Jah en 1ère, avec destruction lente et méthodique de Voodoo qui a dû s'arracher qqes cheveux.....
Purin ce que j'aimerai pas être un elfe face aux multi tacle-griffe-châtaigne-stab-tentacule.

En deuxième, BB se prend plein de crampons dans la tronche, mais contrairement aux crampons de Zongo, ceux de Voodoo doivent être en mousse. pas vu la suite mais j'imagine assez bien.

Au moins ça relance le championnat. Dommage que les AS soient tjrs aussi maladroit et n'aient pas visé Kiss Kool ou Hecate.

Jahstrad a écrit:Alors on a l habitude de tapper comme des moustiques mais le jour ou ça cogne bah on y va pas pour rien !
Alors là je vais mettre ça sur le compte de l'âge avancé des AS et de leur coach : les AS, qui ont défoncé mes OHB en long en large et en travers la saison passée, qui ont labouré mes momies il y a deux saisons, et qui labourent régulièrement tout type d'adversaire, et qui chouinent dès qu'il y a moins de 5 blessures par match.
Non mais lolo !

Voodoo a écrit:En effet, la logique qui sous-tend les équipes à durée de vie infinie est la suprématie des équipes du chaos (et les Nurgles) à long terme, il suffit de voir la page d'accueil du site (bon, d'accord, elle n'est pas à jour mais Cui² est une anomalie statistique et Aïgor encore plus). On a la chance d'avoir des joueurs du chaos qui s'endorment parfois dans leur routine habituelle mais le fait qu'ils ne gagnent pas tous leur matches dépend foncièrement plus d'eux que de nous (sauf quand on a le bon goût de faire des rafales de blitz et encore).
Pas d'accord. Enfin pas tout à fait. Les chaos (et nurgles, mais je pense surtout les chaos) sont performants à haute TV. Mais que de souffrances pour en arriver là ! Certains coachs à chapeau haut de forme s'y sont déjà essayés et en ont mangé leur chapeau
Donc performant et craints certes, mais ce n'est pas le roster ultime (existe-t-il ce roster), pas même la panacée: à titre d'exemple face aux elfes c'est chaud, car partants de zéro comp, il est dur d'arriver à avoir du tacle ou autres tentacules. Et ça reste pour moitié du AV8. Mets une bonne équipe d'orques avec 8 gardes / châtaigne / écrasement et tu vas voir ce qui se passe.

Nurgle idem, avec des comps anti-elfes de base, mais que c'est lent ! Et encore une fois, c'est pour moitié du AV8, et j'en sais qqe chose avec mes Plaies Mobiles, ça m'a tout simplement empêché d'atteindre une TV>1800 (bon les AV9 craquaient aussi dans leur cas, mais c'ets un autre problème)

Je souligne le fait que les AS sont ici une anomalie : la moitié des joueurs ont plus de 100 matchs et 5 ou 6 comps, ce qui permet d'avoir toute la panoplie anti-lourd et toute la panoplie anti-léger, ce qui leur permet d'être injouable contre tout type d'équipe. Sans compter 5 ou 6 blodgeurs et les deux AGI4 pour sauver la mise quand nécessaire.

Le point faible : la haute TV.
Mais là Voodoo tu es un des rares à ne pas en profiter et ne pas avoir de parcho (d'ailleurs je le répète, à mon sens, avoir pris autant de châtaignes au lieu de garde sur double te coûte cher).

La victoire la saison passée des HE de Cui n'est pas une anomalie : il joue bien ses elfes et n'a pas de remord à jouer contre nature quand nécessaire. Et évidemment, il a bénéficié du parcho.

La victoire d'Aïgor, elle, était une anomalie, et résultait d'un alignement millénaire des astres. Bien jouer ne suffit plus quand on a agi2 face à des elfes et décomposition face à des griffus.

EDIT : putain j'ai du mal avec les quote

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Voodoo Lun 21 Oct - 11:21

En 1ere mi-temps, mon GROS regret, c'est de ne pas avoir relancé le jet de tentacule d'Hécate lorsqu'elle était collée par Barry avec une chance de passer à l'autre furie en zone de TD mais je croyais naïvement que, si on foirait le jet de tentacule, on pouvait encore transmettre la balle mais non, le tour est fini Sad 

A posteriori, je me dis que j'ai probablement eu tort de fuir le combat en 1ere mi-temps, il y a eu tant de matches où je me suis fait défoncer par Jah que j'ai renoncé au combat mais là, sans son mino, c'était une possibilité, mais ça aurait été compliqué à jouer sans exposer mes stars et j'ai eu un peu peur (ce en quoi j'ai eu tort vu qu'ils se sont fait défoncer de toute façon et que Arès est également passé à un apo compétent de la mort).

Pour les chaotiques, je suis d'accord avec tout le raisonnement de Zoid, c'est un long chemin de croix pour les monter mais cela ne change rien au fait que, à haut niveau, jouer contre eux, c'est ni plus ni moins que prier pour ses jets d'armure, point. Surtout dans une division majeure où, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de prédateurs naturels des chaotiques ds autres chaotiques ou des nurgle). Le problème étant que si d'autres chaotiques/nurgles arrivent, ça va éclaircir les rangs du chaotique roi mais également ceux des équipes "normales".

Je suis aussi d'accord sur l'intérêt du parcho. Je pense que, pour les elfes, il y a un "sweet spot" aux alentours de 1800 de TV où ils ont, face aux équipes lourdes, le parcho et les joueurs pour récupérer la balle et marquer et, par ailleurs, de quoi jouer contre les éqiupes à TV équivalent (c'est d'ailleurs à ce niveau que j'avais gagné la coupe du chaos).

Pour l'intérêt de garde vs chataigne, je n'ai jamais eu autant de gardeux (3 avant le match contre Jah, 2 maintenant) ni aussi peu de chataignes (2 avant, 1 maintenant). C'est un choix compliqué car j'aurai toujours moins de gardeux que les lourds (contre qui ça peut avoir un intérêt) et les EN sont mauvais contre les équipes légères, contre elles, des chataignes sont bien plus efficaces que des gardes.
Enfin là, je n'ai assez ni de l'un ni de l'autre pour que ça pèse sur une stratégie.

Le pire pour moi, c'est qu'après tant de matches, je suis toujours incapable de me racheter 2 joueurs d'affilée, ce qui montre bien l'évolution naturelle de l'équipe en championnat : face à 4 équipes de baston, en général, un match se passe bien, sur deux, je n'ai pas grand chose à faire sauf à regarder mon équipe se faire défoncer et le dernier match, c'est contre Oscar, qui a la gentillesse de caresser avec douceur mes joueurs mais le jour où lui aussi se mettra à me taper dur, il ne me restera plus grand chose à la fin de la saison.
Quoique j'essaie, ça se finit toujours comme ça, donc il est probablement temps de tenter autre chose (sauf si BB2 nous oblige à un grand RR général dans un avenir raisonnable).

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Zongogo Lun 21 Oct - 11:23

Voodoo a écrit: mais je croyais naïvement que, si on foirait le jet de tentacule, on pouvait encore transmettre la balle mais non, le tour est fini Sad 
oulala c'est bon à savoir...

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Ashrame Lun 21 Oct - 11:26

Dans les règles tu peux continuer tes actions si tu foirasses le jet de tentacule !
Mais selon cyanide non !

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Zoid Lun 21 Oct - 11:34

Zongogo a écrit:
Voodoo a écrit: mais je croyais naïvement que, si on foirait le jet de tentacule, on pouvait encore transmettre la balle mais non, le tour est fini Sad 
oulala c'est bon à savoir...
Bug ou pas bug ? Vite qui a le LRB6 sous la main ?

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Oscar Tilage Lun 21 Oct - 12:29

Ashrame a écrit:Dans les règles tu peux continuer tes actions si tu foirasses le jet de tentacule !
Mais selon cyanide non !
En fait non mon bon Ash. Il est dit dans la règle que si tentacule fonctionne, l'action prend fin immédiatement.
Ceci étant, il y a longtemps et je ne sais pas si ça a été corrigé en jeu, nous avions constaté un "bug" avec Obsi qui faisait que toute esquive tentée après tentaculage foirait automatiquement. Ce point serait à vérifier.

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Jahstrad Lun 21 Oct - 12:37

Heuu je ne suis pas d accord que je râle des que je fais moins de sorties car je sais pertinemment que je suis moins bourrin qu il n y paraît j ai pour rappel niveau baston :

Barry griffes chataigne Stan tentacules...
Kro matik tacle châtaigne griffe...
Voisin Chili tacle châtaigne

Et c est tout, donc pour du chaos c est pas non plus abusé surtout avec autant de matchs joués...

Donc si vous regardez mes matchs depuis la saison passé je me fais dominer physiquement et suis en infériorité numérique très souvent et parmi ces matchs y en a quelqu un ou je défonce l équipe mais c est rare... Et de la a dire que je râle quand je fais moins de 5 sorties mon bon Zoid c est ne pas bien connaître le coach des AS sinon ça fait longtemps que j aurai arrêter si c était le cas étant donné que je fais de nombreux matchs sans faire de sorties ou une max...

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Zongogo Lun 21 Oct - 12:39

ZONGO !
débat complètement inutile passke moi j'vais tous vous défoncer cette saison ! Hourra ! Zongo ! Bande de gros nullos ! Avec ou sans moule, j'vous éclate la face ! Zongozongozongo ! RAAaaaaAAAAaaaah ! TROP DE PUISSANCE !

Zongogo
Zongogo

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Zoid Lun 21 Oct - 13:02

Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : les AS ont le minimum syndical en terme de baston pour une équipe chaotoque de cette TV : 2 griffes châtaigne c'est raisonnable. Le truc c'est que chez les AS, leur effet est décuplé du fait de la présence des tentaculeurs qui créeent un nombre non négligeable de blocs supplémentaires.

Ma remarque est sur le fait que tu n'as pas à te plaindre sur le ratio sorties subies / infligées.........
...........enfin de façon générale.

Car comme dit plus haut, une des faiblesses des chaotiques, c'est que plus de la moitié de l'équipe a AV8, et que AV8, parfois ça craque, même contre des elfes.
Et vu la trèèèèèèèsssss longue carrière des AS, il y a forcément eut des matchs où tu as morflé.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Cuivenen Lun 21 Oct - 13:03

Jahstrad a écrit:

Barry griffes chataigne Stan tentacules...
Kro matik tacle châtaigne griffe...
Voisin Chili tacle châtaigne

Et c est tout, donc pour du chaos c est pas non plus abusé surtout avec autant de matchs joués...

.
Tu oublies Django III...

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Jahstrad Lun 21 Oct - 15:18

Petit malin va je pourrai plus te cabosser avec mes AS mais quand je reviendrai avec des skav je te metterai miseeeeeeeeere !!!

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Jahstrad Lun 21 Oct - 21:28

Petite stat comme ça :

- au niveau sorties je suis à +3...

j ai fait 6 sorties m en prend une donc avant ce match j'étais donc à -2 niveau sortie....qui a dit que j'étais un gros bourrin ??? ah oui j ai joué contre qui ? elf sylvain haut elfe humain...donc bon...no comment ^^


Dernière édition par Jahstrad le Lun 21 Oct - 21:29, édité 1 fois

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Voodoo Lun 21 Oct - 21:28

Pour le coup, Jah est très très loin de jouer ses chaotiques aussi bourrinement qu'il le pourrait, et c'est d'ailleurs ce qui fait peur affraid 

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Elenalcar Lun 21 Oct - 22:32

une défaite qui fait mal pour ce bon Voodoo ,Jah avait pris le gravier a la place de la vaseline !
Voodoo Jah t as fait une Kien ,tu peux pas avoir de la moule en AR contre tout les bourrins ,ni 3 blitz .
Jah a une équipe énorme capable de tout grâce a des mutations ,bonus carac mais c est pas une equipe du chaos 100% bourrin du tout mais quand il fait mal ,il le fait bien .
Bravo Jah pour cette victoire .

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Obsidian Mar 22 Oct - 9:35

Voodoo, quand tu me défonces mon équipe en J1, t'as pas le droit, à mes yeux et mes oreilles, de venir te plaindre ensuite.
Ca s'appelle le retour de bâton... Je t'avait dit que mon HA n'aimait pas quo'n touche à ses elfes non ?
...
Non?
Ah oups...
Bon ben maintenant, tu l'sais. Et les Homme-arbres, ça met du temps à réagir, mais ça oublie pas ^^


Allez va, tu joues elfe. Même noirs, faut bien se dire que les armures de temps en temps elles craquent Smile

Courage!


@Jah : moi j'l'ai dit, t'es qu'un bisounours!

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  karwael Mar 22 Oct - 21:41

boogie man a sut faire payer la note aux elfes sombre... combien de poulets sacrifiés?

karwael
karwael

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Alikaa Mer 23 Oct - 18:23

@ Voodoo,

C'est pas la première fois qu'on t'y reprends à essayer de nous sortir ton équipe de chaotiques de derrière les fagots. Mais faudrait peut-être penser à passer le cap des 15-20 matchs avec eux pour pouvoir nous faire peur Very Happy.

Vas prendre du T4 et décompresses un peu Wink.


PS : Récupères bien Smile, Jah n'est pas le seul avec une équipe à 50 matchs et plus...

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0 Empty Re: [MAJEUR J4] Arts Scéniques 1 - Darkside Magic 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum