Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Disponibilités

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Maremick Ven 13 Juin - 21:36

Salut !
Fallait pas dire que c'était la dernière séance du scénar Razz
Du coup kuku s'presse.
Sur l'oracle, c'est difficile de faire le point et de tout comprendre, du coup c'est normal que ça s'éternise un peu. C'était limite le dénouement. Mais c'est normal. Bon, moi j'ai du mal à suivre l'histoire dans un porte-monstre-trésor, c'est peut-être pas objectif du coup.
Par contre, là où ça s'éternise pour rien, c'est quand y'en a un qui parle background du jeu et que l'autre répond RP. Pour diminuer ces incompréhensions, je suggère le "vouvoiement + nom de perso" si ça commence à tourner en rond (l'histoire du vieux fou par exemple)

Ensuite, c'est la fin d'un scénar, certes, mais les side quest ne m'en paraissent pas moins importantes. M'est avis que ça peu servir dans un prochain scénar par exemple. Surtout quand le mj semble insister sur certains points.

Pour l'art de la blague à la mimick, il faut savoir la faire au bon moment. Par exemple, éviter de le faire quand le quiproquo règne. Mais si on sait pas se retenir, dans le chat, ça passe. Le gars y rira quand il aura le temps. Mais c'est clair que c'est un art difficile à manier, il faut parfois serrer les dents Razz

Sinon, dans l'ensemble, j'ai fortement apprécié le déroulement du scénar, un peu de social/étiquette ça fait plaisir Smile (sauf l'esquive de l'elfe quand j'avais 4 degrés de réussite dans la tête Razz comme je te lui aurait explosé la chetron l) c'est à regretter les jets non cachés du MJ Very Happy

Maremick
Maremick

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  kien Sam 14 Juin - 7:57

A moi et comme vous me connaissez ,ça va gueuler mais pour faire avancer les choses par pour créé plus de problème

Thalar,s'il te plais je t'en supplie,lâche ton texte,lâche les règles,improvise quand il le faut ce n'est que du support,ton travail est énorme je le sais mais comme tu le dis on a le temps alors prend le pour te relire avant de nous faire une description,utilise ton langage et tente de nous donner ta vision d'un endroit afin qu'on l'imagine plus que des "visiblement vous entrer dans une pièce ou il y a,attendais je tourne la page" ça c'est beurk et n'oublie pas c'est toi le boss,les joueurs font de la merde,sort la batte de baseball si il le faut des couillons de joueurs ça ce tient surtout des grande gueule comme nous  Razz 

Oscar,autant j'ai rarement a redire sur ton rp mais la dernière séance c'est vrai que bon,pas de bordeaux hein mon copain,parce que quand tu est bourré t'est un putain de moulin a parole et jeudi c'était limite un duo entre toi et kuku

Jah,si tu veux regarder un match de foot ok dit directement que tu ne peux pas jouer mais se faire la malle en plein milieux d'une séance pour regarder le dit match,merde quoi,on prend tous de notre temps,on peu tous jouer c'est cool,on rate une semaine de jeu est ce vraiment un drame ?

Maremick bah je suis obliger de dire que plus ça va mieux tu vas,tu te lâche de plus en plus,idée rp intervention c'est cool

Kuku,on n a déjà parler plein de fois et Thal a de nouveau résumer,je pose trois question a l'oracle une me semble t'il est très pertinente sur le pnj qu'on retrouve sur les listes et bim ,tu me sors un, "non mais je voie pas ce que ça nous apporte" merde a la fin,tu n'est pas tout seul a jouer et encore une fois tu me coupe mon plaisir,comme dit plus haut a oscar ,jeudi c'était un duo sur 80% de la partie,parce que on a du mal a en sortir une,alors autant on a fait deux trois trè bonne séance autant il y a des fois c'est vraiment pénible ,perso je fais beaucoup de concession a ton égard mais si ce n'est jamais réciproque ça va pas le faire ,alors comme dit thal,pète un coup et n'oublie pas qu'on est un groupe et que la puissance de l'un fait la force de tous et que les réflexion des autres fait avancer l'histoire

Encore une fois j'aime cette partie et je vous aime et je ne comprend pas pourquoi il y encore des problèmes à la con

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Jahstrad Sam 14 Juin - 11:15

Bah j avais prévenu Kien dans mon post des dispos pour le match si ca convenait pas fallait me le dire avant de commencer pis en plus j ai pas abusé j ai regardé que les 25 premieres minutes.  

Sinon je partage vos avis pour le  reste et surtout celui de Kien car il est vrai que parfois entre Kuku  et  Oscar y a pas vraiment de place pour les autres...

 Et  Kuku moi je comprend pas un truc en fait quand on t écoute pdt les séances on a vraiment l impression que ce sont des moments pour toi énervants stressants ect... Bref la notion de plaisir est quasi absente sauf quand tu fais ton RP ou la on sent que tu prend plaisir mais sinon je sais pas en dehors de ça ton humeur n est pas celle correspondante a une activité de divertissement entre potes... Prend tu réellement plaisir  a jouer ? Ou ça t agaces plus que ça ne te procure de la joie ? Je dis ça parce que ça donne vraiment une ambiance bizarre parfois ou a l impression qu il faut pas rigoler qu il y a de la tension (l exemple de la blague pourrie de Thaloche est significatif). Moi je viens pour délirer et m amuser avec vous et vraiment ça me touche et ça me questionne quand je sent autant d agacement pdt une grosse partie de séance et surtout comme pour BB plus il y a de ça plus on s écarté de la notion de jeu et de plaisir et ça c est quand même embêtant...

Je demande pas a tous le monde d être comme moi, chacun son caractère mais juste de prendre conscience que chaque chouinage, agacement,remarque a un autre pas très subtil ... influence directement l ambiance de tout le groupe, et respecter le groupe c est d abord contrôler ses humeurs

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Kurlom Sam 14 Juin - 12:08

Heu oui je m'amuse jahjah sinon tu me connais ça fait longtemps que j'aurais dit "fuck it" et que je me serais barré de la table.

Comme tu dis on a pas tous le même caractère et au risque de citer une parodie c'est vrai que par moment je suis dans l'esprit "c'est sérieux on joue, on parlera après" (avec l'accent et tout si si). Maintenant je sais aussi déconner et faire de la merde mais c'est vrai quand justement j'essaie de ramener un peu d'ordre et de clarté à une situation floue (l'oracle) en faisant un résumé pour aider le chef de mission qui galérais avec ses notes et qu'on me stop au bout de 3 mots c'est frustrant.
C'est tout aussi frustrant quand je parle à un PNJ mourant en lui demandant de se repentir face à la mort et que Kien me hurle depuis l'autre coté de la pièce "L'oracle, demande lui pour l'oracle !", pour moi cette interruption est tout aussi gênante qu'un jeune relou qui juge une info non-pertinente.

Je suis passionné, je m'investit dans la partie, quand il y a de la tension je la ressent, quand il y a une atmosphère de peur je la ressent également et c'est comme ça que je prend du plaisir, pas uniquement en lâchant des vannes toutes les 20 secondes ou en étant complétement détaché de l'action (et je ne dis pas que c'est le cas pour quiconque à la table). Alors oui parfois un jeu de rôle n'est pas un jeu drôle (trololololo) mais il suffit d'aller à la première table de Cthullu pour le comprendre Smile

@kien: Si ça peut te rassurer je "laisse passer" aussi également plein de choses de ton coté, je suis un fonceur qui aime bien rentrer dans le tas et avancer coûte que coûte et à chaque fois que tu recommande, sagement, d'attendre et observer ça me coupe aussi. Tout comme quand tu intervient dans mes RP pour me faire une remarque (souvent pertinente) sans me laisser le temps d'y arriver par moi-même.

J'essaie vraiment de m'adapter à ce que vous recherchez dans une partie les gars, pour l'instant j'ai l'impression que c'est:
Découvrir tout ce que le scénario a à proposer et arriver à résoudre l'enquête.
C'est une très bonne chose hein ! Maintenant dites moi si j'ai mal compris et je m'adapterais, si vous me dites de me lâcher et de partir vraiment vers ce que je veux faire moi (en tout égoïsme) il y aura beaucoup plus de bûcher, discours moralisateurs, foules en colère et intervention de masse.
Pour résumer ce que j'aime c'est donner un grand coup de pied dans le scénar et voir comment il réagit (quitte à faire "de la merde") mais je m'amuse aussi franchement en agissant de manière plus posée et harmonieuse au sein d'un groupe.

Pour conclure: si je m'énerve c'est que je suis investit et intéressé, si je ne réagit plus à rien et que je casse une ambiance avec des vannes c'est que vous m'avez perdu et que mon perso ne va pas tarder à foncer sur un sith à toute vitesse Wink

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Sam 14 Juin - 13:58

Désolé Kien si les descriptions sont saccadées. On ne peut pas dire que les concepteurs de ce jeu m'aident bcp lorsqu'ils oublient toute description d'un lieu ou d'une pièce et que du coup je n'en voie pas l'utilité. En plus, à force de parler et fumer, ma bouche devient pâteuse et j'écorche des mots.
J'essaierai de + préparer des descriptions car j'avoue que ça ne doit pas vous aider pour l'ambiance. ça sera dur sur certains scénarios car il y aura bcp de taf mais je pense que ça en vaut le coup. Je vais recommencer à faire mes notes.
Sachez tout de même qu'il y a eu une grande partie d'improvisation de ma part pour m'adapter à votre jeu et que vous puissiez y trouver + de choses intéressantes qu'un scénario linéaire.

Après niveau de vos différences de voir un scénario, je trouve que c'est une richesse même si elle peut être issu à des discordes par moment. En revanche, c'est sur, lorsqu'on vous demande d’être discret en cachant vos identités, donner un coup de pied dans la fourmilière n'est pas forcément une bonne idée. Surtout lorsqu'on s'attaque à des organisations très bien structurées.
La récolte d'informations et la discrétion sont une force de surprise en vous donnant un avantage sur vos ennemis. Mais l'inaction peut avoir des conséquences très fâcheuses... Je trouve donc que votre groupe est un bon compromis qui me donne des surprises car je ne sais pas comment votre cellule va réagir à un stimuli.

Qu'il y est des prises de bec gentillettes au niveau RP car vous êtes différents moi ça me va. Faut juste que ça ne parte pas en grosse engueulade à chaque fois c'est tout. Là je trouve que même si vous étiez tendu pour certains, l'ambiance était là et la cellule unie.

Je rappelle tout de même que le chef de mission n'est pas le scribe temporaire. Chaque PJ doit faire ses propres notes et les confronter au résumé de son chef de mission. En contrepartie, c'est au chef de mission qu'incombe au bout d'un temps de discussion de passer à un "vote" ou de trancher dans le vif. A lui après d'assumer les responsabilités également...

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  kien Sam 14 Juin - 16:35

'est tout aussi frustrant quand je parle à un PNJ mourant en lui demandant de se repentir face à la mort et que Kien me hurle depuis l'autre coté de la pièce "L'oracle, demande lui pour l'oracle !", pour moi cette interruption est tout aussi gênante que quelqu'un qui juge une info non-pertinente.

Si a chaque fois qu'on te dit un truc tu arrêtais de penser qu'on se fou de toi ce serai déjà un putain de bon début ,tu occupe la majorité du temps de parole et tu en rajoute des plombes avec tes sermonts et tu me sort ça.

[non Kien stp. Merci de rester courtois malgré les divergences d'opinion...] édité par Thalar

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Oscar Tilage Lun 16 Juin - 15:30

En ce qui me concerne en tout cas, promis, plus de boissons fortes Very Happy
Le pire, c'est que j'ai même pas picolé comme un goret, mais avec la chaleur, c'est monté d'un coup ^^.
Bref, c'est quand qu'on joue ? Wink

PS : sinon, pour les soucis et autres prises de bec, je propose qu'on en discute en direct calmement, après la fin de la mission effectivement.

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Lun 16 Juin - 17:05

Et bien il faudrait déjà faire vos up et achat/vente d'armement et que tu poses ton rapport pour avoir la réponse de l'Inquisition.
Je serai dispo ce soir Wink

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Kurlom Lun 16 Juin - 17:07

Pas vu ce qu'a édité Thal mais je comprend pas trop pourquoi tu t'énerve la kien (en supposant que tu es énervé)
Je répond au fait que parfois mon comportement te gêne en t'expliquant que parfois le tien me gêne aussi et visiblement tu m'envoie bouler parce que pour toi mes dialogues nous font perdre du temps (j’interprète les "rajoute des plombes")

Je veux bien prendre sur moi-même et m'excuser quand mon comportement fait chier les autres mais c'est pas la peine de m'en rajouter sur le dos après coup non ?

D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué mais passé 23h00 mes tirades ont tendances à disparaître. Et oui là je le prend mal que tu me refasse une réflexion (surtout si il y a un passage que j'ai pas vu et qui était visiblement encore moins sympa...)

Au bout d'un moment ça commence aussi à me chauffer de me faire engueuler dès que je réagis à un truc ou que j'ai une divergence d'opinion. Si tu pense que je prend la mouche trop facilement vois aussi comment tu me présente les choses, ça donne pas super envie d'être aimable en retour...

Putain j'ai pas l'impression de faire preuve de mauvaise volonté en plus !

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Lun 16 Juin - 17:11

En tout cas comme le dis Oscar, en fait, le mieux est d'en parler entre les missions de vive voix.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Jahstrad Lun 16 Juin - 17:59

Je pense déjà qu'il faut assimiler que le jeu ne consiste pas à avoir un avis et une proposition SUR TOUT, je pense surtout à Oscar et Kuku sur ce coup là, c'est pas du tout méchant ce que je dis mais juste que des fois c'est bien de se dire je vais écouter les autres ce qu'ils ont à dire et pis dire juste..."ok" (a moins d'être vraiment d'avis contraire) parce que c'est une situation qui n'arrive...jamais... à chaque fois il faut entendre vos visions des choses et encore uen fois sans vouloir être blessant bah après le temps que ça prend on (maramitte,kien et moi) finit par du coup choisir dans ce que vous dites et rien proposer d'autres sinon on pense qu'on est reparti pour une demi heure  Laughing  Laughing , Kien et Maremitte peuvent confirmer s'ils ont ce sentiment aussi ?

Encore une fois y a rien de mal je prendrai pas plaisir à jouer ou des trucs me feraient bien chier que je serai parti depuis longtemps donc tout va bien, mais c'est trop rare les propositions et avis de Maremitte Kien et moi car simplement on a pas vraiment la place et le courage pour si après faut débattre encore et encore, des fois se faire passer au second plan dans les discussions et choix feraient du bien je pense, essayons d'être RP quand c'est un certain domaine c'est normal que les "connaisseurs" du domaine s'exprime. 

Par exemple on prevoit une infiltration bah c'est Maremitte l'expert c'est lui qui fait le plan et nous on le conseil...

On parle de société, bourgeoisie, contacts, commerce bah c'est Oscar qui se met en avant

et ainsi de suite nos persos ne sont pas sensés avoir un savoir sur tout et donc ne peuvent pas donner leur avis sur tout...

Et rien que de comprendre ça et de le respecter au sein du groupe ça fera beaucoup je pense  Very Happy  Et c'est valable pour tout le monde bien sur ^^

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Kurlom Mer 18 Juin - 12:07

Alors kancékonzou ? Very Happy

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Mer 18 Juin - 12:14

Bah surement la semaine prochaine. Avant, il faut que j'arrive à avoir Oscar qui semble terré dans son bunker...
Et plus tôt il aura posté son résumé de mission, plus tôt vous aurez une réponse de l'Inquisition (visiblement certains ont besoin d'une explication sur la fin car pensait que la mission était un échec...), et plus tôt on pourra poursuivre.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Oscar Tilage Mer 18 Juin - 15:44

Normalement, je poste d'ici ce soir Wink

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Mer 18 Juin - 16:33

Tu passes aussi ? Je devrai être là vers 20h-20h30.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Oscar Tilage Mer 18 Juin - 19:54

Thalar a écrit:Tu passes aussi ? Je devrai être là vers 20h-20h30.
Ouais ça roule Wink

Oscar Tilage
Oscar Tilage

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Ven 20 Juin - 0:38

Allez c'est parti pour la prochaine mission !
Mercredi ? Jeudi ? Voir lundi pour les plus enthousiastes...

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  kien Ven 20 Juin - 4:31

Lundi c'est très bien pour moi,Jah me dit que pour lui aussi au passage

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Kurlom Ven 20 Juin - 8:39

J'ai peut-être un match prévu lundi mais ça se jouerais sûrement avant la séance et au pire c'est décalable, ok pour moi donc.

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Lun 23 Juin - 13:23

J'ai eu donc la confirmation de tous sauf mimick.
Je pense que tout est bon...

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Kurlom Lun 23 Juin - 14:39

Envoyez lui un seumeusse au cas zou Wink

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Thalar Lun 23 Juin - 16:55

C'est fait ! Pas de réponse... pr le moment.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Maremick Lun 23 Juin - 20:14

Ca roule

Maremick
Maremick

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Jahstrad Mar 24 Juin - 9:48

Heuu les gars. Mercredi c est le match de l équipe de France ... Donc pas pour moi en fait la séance DH. Vous voulez pas plutôt jeudi ?

Jahstrad
Jahstrad

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Maremick Mar 24 Juin - 11:23

La france est déjà qualifiée et ta connexion pourrie t'empêchera de pouvoir regarder le match.

Sinon jeudi ça passe pour moi, au cas où.

Mais le mieux serait de repousser le match de l'équipe de france.

Sinon je prédis on pourra apercevoir quelques actions de match sur les parois du space hulk.


---

Sinon, le doute s'est épris de moi en quittant la séance hier ...
J'aurai ptet du menotter l'eldar noir nommé plutôt que de gaspiller des munitions. :-°
Mais bon il a failli m'éventrer le bougre.

Maremick
Maremick

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilités - Page 8 Empty Re: Disponibilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum