Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 15:56

Un autre exemple pour montrer que la dite règle est bancale.

Que se serait-il passé si j'avais à l'époque seulement 11 joueurs (dont le troll) ?
- Je joue à 10vs11 alors qu'il est complètement inconcevable de jouer à BB a un chiffre inférieur à 11 (on a vu que des ptits malins qui savaient jouer à 12 Very Happy, lors de mon match face à Kien j'ai eut le même soucis, un patch de BB fantôme a refait une régression ?)
- On oublie la règles parce qu'il est vraiment trop bidon Razz


PS : F2C tu as bien saisie cette situation qui est très très grave !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Feuille2Chene Mer 26 Fév - 16:30

Alikaa a écrit:Un autre exemple pour montrer que la dite règle est bancale.

Que se serait-il passé si j'avais à l'époque seulement 11 joueurs (dont le troll) ?
- Je joue à 10vs11 alors qu'il est complètement inconcevable de jouer à BB a un chiffre inférieur à 11 (on a vu que des ptits malins qui savaient jouer à 12 Very Happy, lors de mon match face à Kien j'ai eut le même soucis, un patch de BB fantôme a refait une régression ?)
- On oublie la règles parce qu'il est vraiment trop bidon Razz


PS : F2C tu as bien saisie cette situation qui est très très grave !
tu as lu ou pas? aucune règle écrite ne dit que tu devais ne pas jouer le troll. C'était simplement l'usage courant quand on ne suit pas la règle citée plus haut.

MAIS DANS TOUS LES CAS, LA DECISION DU COMMISSAIRE DE LIGUE FAIT LOI.

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Obsidian Mer 26 Fév - 16:58

mais alikaa, puisque c'est moi qui fait la loi et qui l'applique, pourquoi tu te fais chier au final ? 

Si je suis le tyran despotique avide de victoires que tant décrient, pourquoi tu te fatigues ? 

Laisse tomber, tu gagneras pas... La preuve, j'ai fait faire cette règle à Thalar il y a 2 ans pour pouvoir l'appliquer contre une équipe de bas fond... C'est dire si j'suis machiavélique !!

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 17:09

Comme je l'ai dit mon ptit Obsi. Je m'en tape totalement la rondelle de notre match.
Avec ou sans troll je perdais !

Ce que je dis c'est tout simplement que cette règle est bien moisie stout (tout comme son penseur Na! DANTAFACE).

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 17:12

Si je pige bien ce que tu me dis mon ptit F2C, c'est qu'obsi m'a bien roulé en me sortant donc la règle.

Ah qu'il est beau cet administrarium !

REMBOURSE !!!

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 17:14

Un masque tombe encore une fois !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Cuivenen Mer 26 Fév - 17:31

Ali l'erreur vient du fait que ton match vs Zoid aurait du être rejoué dans son intégralité, partant de là tout s'enchaîne de façon bancale
Obsi et moi, puisque j'étais présent, avons appliqué la règle qui convenait le mieux à la situation.
Elle peut te paraître injuste mais dire qu'elle a été mal pensée et que celui qui en a demandé application n'avait pas besoin de ce biais est injuste également.
Des coachs l'ont édictée il y a plus de 2 ans maintenant et ils ne l'ont pas fait à la légère.
Et qu'Obsi n'ait pas besoin de cela pour te battre n'entre pas en ligne de compte: la règle doit être la même pour tout le monde en toutes circonstances (après ceux qui ne la connaissent pas tant pis pour eux)

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 17:39

hophophop.
Je ne disais pas qu'obsi n'avait pas besoin de ça pour gagner dans le sens où il aurait du s'asseoir sur la règles. Mais ça explique le fait que je m'en fiche du résultat du match. (je pense pas être clair mais bon passons)


Ensuite, qu'on me dise la règle c'est la règle ou le commi a choisis c'est pas pareil.


Donc si je vous suis bien, on n'accepte plus de match pas jouer entièrement sinon ça rend bancale une saison... Stop quoi... 


En tout cas, j'attendrais de revoir cette règle réutiliser autre part. Après réfléchie bien et dis moi franchement est ce que la solution aurait été la même si ça avait été un gob ? J'en suis pas certains.


PS : et oui j'exagère surement, mais bon cette super règle, je suis désolé mais elle passe pas.

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Zoid Mer 26 Fév - 17:50

au fait ton chat va bien ou t'en as fait du curry ?  Razz 

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Voodoo Mer 26 Fév - 17:54

D'un côté, c'est vrai que j'ai tendance à compatir avec les coaches qui ne connaissent pas par coeur le règlement de la BBBL.
De l'autre, c'est vrai qu'il y a une règle qui a été faite expressément pour encourager les coaches à rejoueur leurs matches.

C'est normal qu'Obsi la connaisse, y fasse référence et veule l'appliquer car il a participé à la discussion qui a amené cette règle (comme toutes les règles de la BBBL, elle a été le résultat de discussions au moins entre commis, l'expérience montrant que lorsqu'on établit une règle en proposant à tous de donner leur avis, on ne progresse pas, voire on régresse par rapport à la situation initiale à cause de la vaisselle et des squelettes dans les placards qui se mettent à voler bas).

Je pense que si cette règle n'est pas plus largement appliquée, c'est parce qu'on a tous tendance à ne pas relire le règlement avant chaque saison (ça n'est pas bien mais c'est comme ça). Mais je suis bien persuadé que si quelqu'un d'autre qu'Obsi en avait eu connaissance et avait joué contre ton équipe de désanusseurs, il aurait été très tenté de l'utilisé (moi, par exemple, je l'aurais fait sans la moindre vergogne).

Je pense que les choses sont aussi simples que cela : quand on ne connait pas une règle, on ne l'applique pas, quand on la connait, on l'applique, surtout quand elle est à notre avantage. Mais in fine "nul n'est censé ignorer la loi..."

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 18:13

Super les arguments...

D'un côté, on me dit que la règle n'aurait pas du être joué parce qu'elle ne s'appliquait pas dans ce cas bien précis, et c'est une discussion de commi qui trouve une solution

De l'autre, on me dit que le principal intéressé à voulu faire valoir ces droits.


Accordez vous les gars...


Soit je suis con, soit je fais vraiment preuve de mauvaise foi, soit je sais pas. 
La règles stipulent que le perdant à l'instant T qui déco n'a pas son mot à dire, je n'ai rien dit pour le match accepté en 2-0 et après je me fais gentiment niquer sur le match d'après. Sympa... 
Enfin c'est mon ressenti, et j'ai même pas niquer son équipe Very Happy, pourtant j'ai clairement jouer sale pour ça! Désolé Obsi, il n'y a rien contre toi, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, je me suis bien poilé sur ce match.


Dernière édition par Alikaa le Mer 26 Fév - 18:14, édité 1 fois

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  RelaxMax Mer 26 Fév - 18:14

Ba y'a moyen de la simplifier cette règle :

En cas de déco :

- si le joueur qui déco mène ou qu'il y a égalité : l'autre joueur alt-F4 et le match est rejoué.
- si le joueur qui déco perd : l'autre joueur peut faire alt F4 pour rejouer le match OU il laisse la déco se valider et point barre.

Concrètement ça veut dire plus de matchs simulés donc plus de question concernant les blessures. Et de base un mec qui déco sciemment pour garder un avantage X ou Y n'a rien à foutre ici.

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 18:15

Bien joué Relax !

J'aime cette solution !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Cuivenen Mer 26 Fév - 18:29

RelaxMax a écrit:Ba y'a moyen de la simplifier cette règle :

En cas de déco :

- si le joueur qui déco mène ou qu'il y a égalité : l'autre joueur alt-F4 et le match est rejoué.
- si le joueur qui déco perd : l'autre joueur peut faire alt F4 pour rejouer le match OU il laisse la déco se valider et point barre.

Concrètement ça veut dire plus de matchs simulés donc plus de question concernant les blessures. Et de base un mec qui déco sciemment pour garder un avantage X ou Y n'a rien à foutre ici.

Ca ne règle pas le problème : après alt-F4 le match ne peut être rejoué? On fait quoi? On force un score en tentant de coller au plus près au match et on s'asseoit sur les blessures graves?
Moi je veux bien vu qu'on part du principe que tout le monde est honnête et qu'un joueur menant au score ne déconnectera pas au tour 16 pour retrouver sa star toute neuve (+ la victoire), mais je me dis que cette règle a peut être été mise en place pour ne pas tenter les faibles que nous sommes....

Cuivenen
Cuivenen

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Ashrame Mer 26 Fév - 18:29

of course !
géniale cette solution, tu joues contre des elfes qui marquent en 2 tours, puis paf t'as un crash de ton ordi, ils ont le match sur tapis vert !

c'est du grand, voir du tres grand.

Nan mais sérieux relax ! ta règle c'est un passe droit déco pour celui qui mène et une pénalité permanente pour celui qui est menée. 

On va faire comme si ca n'avait pas été posté hein Smile

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  RelaxMax Mer 26 Fév - 18:43

Ba d'un autre côté
- soit l'elfe est fair play et il alt F4 pour rejouer vu qu'on est au tour 2.
- soit il valide la déco et ta connection n'avait qu'à être bonne.

Je te ferais d'ailleurs remarquer que c'est déjà le cas dans la règle actuelle. Si tu décos et que tu perds ton adversaire peut déjà valider la déco et t'as rien à dire.

Si aucun créneau pour rejouer tu valides un 0-0 et basta. (si tu menais lors de la déco ben tu as un match nul et puis c'est tout)

Moi je veux bien vu qu'on part du principe que tout le monde est honnête et qu'un joueur menant au score ne déconnectera pas au tour 16 pour retrouver sa star toute neuve (+ la victoire), mais je me dis que cette règle a peut être été mise en place pour ne pas tenter les faibles que nous sommes....

Pour ce point là, je pense qu'un joueur qui joue à ce petit jeu va se faire vite remarquer : oh tiens mes 2 seules décos de la saison sont lorsqu'une de mes stars est gravement blessée !

Et autant toutes les "entourloupes" possibles sur le jeu avec achat d'inducement surprise comme nous a gratifié Ash ou le fameux foul au tour 16 font pour moi partie du jeu et sont permis par les règles autant jouer sur le support de jeu (jeu vidéo par internet) de façon consciente en provoquant la déco pour ce type de considération devrait provoquer un ban immédiat et définitif de la ligue. Je différencie ça de l'utilisation de bugs qui peuvent être connus/repérés ou non.

On est là pour jouer à bloodbowl, pas pour être de gros mesquins qui sauvegardent leurs pixels en coupant leur connection et encore une fois, 0 pitié pour quelqu'un qui pense ça il a qu'à aller en auldworld.

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Feuille2Chene Mer 26 Fév - 18:47

Alikaa, relis ce qui a été dit stp.

On te dit la même chose. Seulement il y a deux phénomènes :
n°1 - ton match contre Zoid, où une règle n'a pas été suivie.
n°2 - ton match contre Obsi, où il a fallu faire avec une situation bancale dû à la décision n°1, en utilisant l'usage habituel dans ce cas de figure.

Tu continues à râler sur le deuxième match contre Obsi, alors que le problème vient à l'origine du premier match. Tu as été d'accord pour valider le 2-0. A ta place, j'aurais été lire les règles (car même si je les connais, je ne suis pas à l'abri d'un oubli ou d'une imprécision), et j'aurais demandé le rematch, comme préconisé.

Point.

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 19:10

Je râle sur l’enchaînement du bordel.

Sérieusement : J'ai une déco surement la seule que vous pouvez m'imputer. Je ferme ma gueule parce que pour moi le vainqueur avait le droit de choisir et je me fais ré entuber sur le match d'après (personne n'a raler quand Zoid a confirmé qu'il voulait le 2-0). 


Ironie : Ok, je joue Bas Fond et il est dans l'ordre des choses qu'on se fasse marcher dessus mais faudrait pas pousser mamie dans les orties...


Plus vraiment d'ironie : Si vous avez un doute sur mon intégrité, kickez moi et on en reparlera plus !
Point d'exclamation parce que je crie plus fort !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Voodoo Mer 26 Fév - 19:18

Juste pour dire encore une fois que vouloir faire une règle qui empêche les malhonnêtes d'abuser du jeu non seulement ne les empêchera pas de le faire (la règle actuelle donne une grosse prime à celui qui déconnecte, s'il est mené, il pourra même rejouer tout le match, comme l'a dit Alikaa, rien n'est écrit sur le fait qu'il devait mettre son troll de côté pour le match contre Obsi) mais finira probablement par pénaliser les joueurs de bonne foi...

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Voodoo Mer 26 Fév - 19:23

Feuille2Chene a écrit:Alikaa, relis ce qui a été dit stp.

On te dit la même chose. Seulement il y a deux phénomènes :
n°1 - ton match contre Zoid, où une règle n'a pas été suivie.
n°2 - ton match contre Obsi, où il a fallu faire avec une situation bancale dû à la décision n°1, en utilisant l'usage habituel dans ce cas de figure.

Tu continues à râler sur le deuxième match contre Obsi, alors que le problème vient à l'origine du premier match. Tu as été d'accord pour valider le 2-0. A ta place, j'aurais été lire les règles (car même si je les connais, je ne suis pas à l'abri d'un oubli ou d'une imprécision), et j'aurais demandé le rematch, comme préconisé.

Point.

Désolé mais, pour le coup, on peut comprendre qu'Alikaa râle vu que la règle invoquée par Obsi (joueur blessé gravement lors d'un match à déconnexion ne jouant pas le match suivant) n'existe pas telle quel dans le règlement de la BBBL lorsque le résultat du match a été 2-0 en défaveur du déconnecté.
On peut se dire que c'est une question de mauvaise phraséologie mais le fait demeure que rien dans les règles actuelles ne l'obligeait à mettre son joueur sur la touche (et, pour le coup, c'est un peu mal placé de lui reprocher de ne pas avoir lu le règlement...)

PS : et je pense, Alikaa, que personne ne doute de ton intégrité dans le jeu (et cici vient du premier joueur de la ligue sur lequel tu as essuyé tes crampons !)

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Obsidian Mer 26 Fév - 19:37

on peut se calmer un peu ? 

Tout le monde en a pris plein la gueule.. Voilà, c'est bien. 

Maintenant, les règles, allez les lire, comme ça ça se reproduira pas (vous y trouverez d'ailleurs un bel article sur le chouinage Wink ). 

Ensuite, si la règle est naze, parlons en au comptoir, faisons des propositions et votons. 
Les règles sont pas immuables ici. 

MAIS ce que cette affaire remonte, c'est qu'elles ne sont pas connues. Alors SVP, passez 10 minutes de votre temps à les lire. A regarder ce qu'il y a et on évitera ce genre de problème.

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Feuille2Chene Mer 26 Fév - 19:46

Alikaa a écrit:Je râle sur l’enchaînement du bordel.

Sérieusement : J'ai une déco surement la seule que vous pouvez m'imputer. Je ferme ma gueule parce que pour moi le vainqueur avait le droit de choisir et je me fais ré entuber sur le match d'après (personne n'a raler quand Zoid a confirmé qu'il voulait le 2-0). 


Ironie : Ok, je joue Bas Fond et il est dans l'ordre des choses qu'on se fasse marcher dessus mais faudrait pas pousser mamie dans les orties...


Plus vraiment d'ironie : Si vous avez un doute sur mon intégrité, kickez moi et on en reparlera plus !
Point d'exclamation parce que je crie plus fort !

Et je te comprends parfaitement, rassure-toi.

- du strict point de vue des règles (qu'elles soient écrites ou d'usage), y'a pas grand-chose à redire. C'est ce que j'essaye de faire comprendre.
- de mon point de vue perso, je pense qu'on a chargé un peu Alikaa sur ce coup, puisque sanctionné sur 2 matchs pour une déco sur 1 match.

La seule conclusion que je vois est : lisez les règles. Ca vous donnera les outils adéquats pour faire valoir votre point de vue. Et pourquoi pas proposer une modification (mais pas ici, plutôt là : https://bbblfr.forumgaming.fr/f167-competitions-bbbl).

Pour finir, je pense que personne chez les commissaires ou les admins ne doute sérieusement de ton intégrité, Alikaa, même si ça ne semble pas toujours évident (mais c'est le souci de discuter d'une règle générale sur un cas particulier)

Edit : Obsi a répondu avant moi, pour le coup. Au moins, on est raccords.  Smile

Feuille2Chene
Feuille2Chene

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Ashrame Mer 26 Fév - 20:16

moi je doute d'alikaa ! 

(bon ok c'est juste parcequ'il a pris position pour clément et qu'en réalité quand on prend des bas fonds on n'est pas plus attaché que ca a ses pixels ^^ et qu'on connait bien s'joueur, et surtout qu'il n'y a aucune raison de douter !) 

Ashrame
Ashrame

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Alikaa Mer 26 Fév - 20:19

Moi je te merde !



Rien contre toi mon ptit Ash Wink
J'ai pas pris position, je voulais juste TE chambrer pour ton jeu vraiment pas propre !

Alikaa
Alikaa

Revenir en haut Aller en bas

[Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa] - Page 2 Empty Re: [Obsi]Descendants Itarillië 5 - 0 La clinik' [Alikaa]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum