-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Cysterion Mar 1 Mar - 3:37

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2bob - Oh la vache ! Le tétard doit avoir les nerfs !!
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - C'est sûr... se prendre 2 touchdowns de la sorte, ça n'a pas du lui faire plaisir !

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] 2016-020
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] 2016-021

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Salut, "le coach" !
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - Oh, c'est bon ! Touche-moi pas, tu m'salis !
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Plait-il ?
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - CASSE-TOI POV' CON !!!
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - ...
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - ...
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Ca va mieux ?
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - Ouais... un peu...
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Il faut dire que, si j'étais vous, j'aurais les nerfs...
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - Oh m'en parle pas ! Première mi-temps, l'équipe adverse prend son temps, ils font mumuse avec la balle, je me dis - intérieurement - qu'à faire le mariole, il va lui manquer 1 tour pour marquer... que pendant ce temps-là, on va lui casser ses joueurs... et même pas ! 3 tours complets de passe à 10, des elfes qui encaissent les baffes et des lézards qui encaissent un TD à quelques secondes de la mi-temps... mais qu'est-ce que ce skink foutait AU CONTACT, bon sang !!
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Vous ne les aviez pas prévenu qu'il fallait laisser la défense aux saurus ?
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - Bien sûr que si ! Mais à croire que, comparé à l'autre équipe, ces joueurs-là ont autant gagné en muscles qu'ils ont perdu en cerveau ! Franchement..!
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Enfin... gagné en muscles... c'est vite dit quand même. Il s'est bien raté, l'autre balourd, à se faire coucher par un elfe au tour 14 alors qu'IL essayait de le plaquer.
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - C'est clair ! Pourtant on contrôlait bien le jeu, le porteur de balle attendait que le chrono tourne, il était bien au chaud derrière son rempart d'écailles et de chair... et à cause de lui, on se retrouve à "marquer" en se faisant pousser par un elfe ! Il a pas vu, l'arbitre, que c'était pas un vrai touchdown ? Que le joueur s'était juste appuyé sur sa queue après avoir glissé sur les reste d'un coureur nain mort au match d'avant ?
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Euh... lequel ? Parce qu'il y en a eu plusieurs et...
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - ...
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - hum... désolé.
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - enfin... faire une belle attaque comme ça, bien structurée, et se faire planter un couteau dans le dos à 2 tours de la fin de match par un de nos propre joueurs... juste histoire que ces tarlouzes puissent avoir le temps d'en mettre un second... ben ça gâche le plaisir ! Surtout quand on sait que c'était face au favori de la poule ! Et qu'on a failli assurer un nul !!
[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2jim - Dommage, en effet. Mais rien n'est encore terminé pour autant !
 [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Bb2cabal - Ah c'est sûr... mais je sens que, ce petit point, je risque de le regretter à la fin de la session !

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] 2016-019


Dernière édition par Cysterion le Dim 6 Mar - 2:32, édité 7 fois

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Cysterion Mar 1 Mar - 4:08

Un match très agréable, mais un résultat très frustrant pour moi...

Première mi-temps, Voodoo reste dans sa zone pendant quelques tours le temps de faire des passes loin de la LoS en espérant passer quelques joueur à mesure qu'il élargit le front, je le contre bien, il passe à l'offensive, je le cogne, pas mal de jets "repoussés", des "plaqués" dont les armures tiennes... et une défense de lézards qui courre un peu après le destin sur les tours 3 à 6 pour finalement se restructurer tour 7-8.
Il essaye de passer sur sa gauche, je l'enferme, il peut marquer moyennant plusieurs jets d'esquive et du blocage à 1D... et tout passe ! j'ai fait l'erreur de venir coller son seul joueur démarqué avec 2 saurus et un skink, il sort de mes saurus en blitzant le têtard et, tour 8, c'est la sanction avec un TD à l'arrachée.

Seconde mi-temps, j'attaque. Je prends mon temps... je sais que je ne peux pas me permettre de lui laisser trop de tours derrière sinon je risque d'en prendre un deuxième.
Je fais la savonnette en avançant prudemment mais implacablement, je rejoins la ligne de TD au tour 5, je manque de joueurs (des saurus sont empêtrés dans les zones de tacle adverse et n'arrivent pas à s'en sortir... on les tapent ? Soit on les repousse, soit ils se relèvent et recollent) et je me retrouve enfermé dans le coin avec le reste de l'équipe qui commence à s'entasser de peur du blitz elfique.
Le drame arrive sur mon tour 6 : sur un simple blocage, je prends un TO (double pow x 2 => RR => skull + double pow). Avec tous ces joueurs packés, les elfes prennent le parti de forcer le TD à coup de joueurs repoussés. Je perds mon tour 7, je repasse en défense, et il reste 2 tours...
Lors de l'engagement, la balle sort, un blitzer la récupère dès le début du run... ça commence mal. L'attaque se jette en avant et courre le long de la ligne. J'organise la défense, tout se passe bien, j'hésite à aller coller le porteur avec mon dernier skink (souvenir douloureux de la première mi-temps)... et j'aurais du. Il lance un blitz à travers mon double rideau, esquive le premier joueur (4+, RR utilisée), tape sur mon skink à 1 dé et le couche (sur un pow). L'esquive finale passe sans soucis et le dernier TD du match est aplatit.

Encore un match ou la réussite a tourné à plein des deux côtés. Chaque mi-temps se termine avec 1 ou 2 relances en stock pour tous les deux. on a raté à peu près autant de choses l'un que l'autre même si j'ai le sentiment d'avoir fait moins de jets... pris moins de risques. Encore une fois, mes lézards tapent mou (une seule sortie à mon actif, le public et une esquive ratée non relancée se sont chargées des 2 autres) et je n'arrive pas réduire l'effectif adverse... Néanmoins, ce n'est pas ce qui me condamne. Je fais 2 grosses erreurs de placement d'un de mes skinks et, à chaque fois, les elfes en profitent pour aller scorer sur une action qui leur est facilitée.

Le nul... voire la victoire (à minima, bien sûr), en l'état, étaient envisageables... plausibles même ! Mais mon manque d'expérience à gâché cette opportunité. Encore une fois, j'ai appris sur ce match ! Et vivement la suite !

ps : d'ailleurs, je viens de percuter un truc... dans un sens, c'est comme si c'était Voodoo qui avait marqué les 3 TD du match en fait Oo

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  cham Mar 1 Mar - 12:00

Bien joué Voodoo!!!

Je sais pas pourquoi mais ça m'arrange un peu que ces gros lézards aient perdu :p

cham
cham

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Cysterion Mar 1 Mar - 14:09

cham a écrit:Bien joué Voodoo!!!

Je sais pas pourquoi mais ça m'arrange un peu que ces gros lézards aient perdu :p
En même temps, sur le papier, ma défaite est "normale"... ça ne te semble peut-être pas évident pour le moment, mais tu devrais comprendre assez rapidement pourquoi une fois que tu l'auras en face de toi Wink

Ah... et tu peux aussi le remercier de m'avoir empêché de blitz/bloquer 4 ou 5 fois avec mon chataigneux... j'ai fais le pari d'obtenir 2 sorties avec lui sur le match, je n'en ai qu'une seule... du coup, pas de seconde comp. Sinon, je pense que tu mangeais un chatacle dans les dents Very Happy

Par contre, mon kroxi prend le JdM et gagne esquive en force dans l'opération. S'il veut bien jouer, t'as pas fini d'avoir sa queue dans les pattes Very Happy


Dernière édition par Cysterion le Mar 1 Mar - 14:30, édité 3 fois

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  cham Mar 1 Mar - 14:12

Cysterion a écrit:Et en plus, tu peux le remercier de m'avoir empêché de blitz 4 ou 5 fois avec mon chataigneux... j'ai fais le pari d'obtenir 2 sorties avec lui... je n'en ai qu'une seule sur le match... du coup, pas de seconde comp... Sinon, je pense que tu mangeais un chatacle dans les dents Very Happy

Par contre, mon kroxi prend le JdM et gagne esquive en force dans l'opération. T'as pas fini d'avoir sa queue dans les pattes Very Happy

Merdasse, j'ai plus qu'a espérer que le public lui balance un rocher en pleine gueule Wink

cham
cham

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Cysterion Mar 1 Mar - 14:16

cham a écrit:
Cysterion a écrit:Par contre, mon kroxi prend le JdM et gagne esquive en force dans l'opération. T'as pas fini d'avoir sa queue dans les pattes Very Happy

Merdasse, j'ai plus qu'a espérer que le public lui balance un rocher en pleine gueule Wink
Etrangement, le public vise plutôt mes skinks dans ces cas-là. Ce qui ne m'arrange quand pas des masses non plus... en fait :s

J'ai vu que tu avais fait un beau jet de pognon à la fin de ton match aussi... c'est dommage, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné sans apo sur un 4ème match consécutif Wink

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Voodoo Mar 1 Mar - 16:07

Comme toujours contre Cysterion, un match bien sympa et bien tactique qui, cette fois-ci, se termine bien mais 1-0 pour les lézards aurait été tout aussi logique...

C'était l'inverse du match contre Lapin : celui-ci avait un jeu à haut risque qui m'obligeait moi aussi à en prendre et, avec 2 RR, je jouais la peur au ventre en essayant de limiter les dégâts en espérant profiter d'un pic de malmoule de mon adversaire.

Ici, Cysterion avait un jeu beaucoup plus rigoureux et c'est moi qui devait essayer de le déstabiliser car, sinon, passer la muraille saurus aussi bien organisée sans faire de sortie relevait de la mission impossible.
Et c'est vrai que j'étais nettement plus rassuré avec 3 RR (une achetée avec les induces) qu'avec 2 où la moindre RR utilisée n'en laisse qu'une pour toute la mi-temps.

Ceci dit, chacun de mes TD se fait à l'arrache sur une action qui, statistiquement, aurrait tout aussi bien pu foirer sans que je crie au scandale mais c'est vrai qu'il est plus facile de jouer libéré sur un match où on part en outsider que celui où on est favori (je trouve, mais ça n'engage que moi, que HL vs EN à bas TV avantage plutôt les HL alors que EN contre humains avantage plutôt les EN).

En tout cas, c'est le genre de match qui fait aimer BB : un adversaire sympa et fair play mais fin tacticien, un jeu où il n'y a (à mon avis) pas de grosse asymétrie de moule, où les plans concoctés avec soins ne sont pas déjoués par un double 1 malencontreux, et où on s'en tire avec une action pas totalement surmoulue mais qu'il a fallu imaginer (esquive 4+, blocage 1D qui avait 4 chances sur 6 d'obtenir au moins un push puis esquive 2+, le tout avec RR, d'après le "samba action calculator", ça fait quand même 56% de réussite).
D'ailleurs, sur cette dernière action, j'ai longtemps prié que Cys ne mette pas de skink là où je pouvais annuler le soutien du saurus, ce qui m'aurait permis un blocage 2D au lieu d'1D, mais il l'a fait sur la dernière action de son dernier skink, le méchant Twisted Evil

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Cysterion Dim 6 Mar - 1:51

Voodoo a écrit:En tout cas, c'est le genre de match qui fait aimer BB
Entièrement d'accord ! S'ils pouvaient tous se passer comme ça (en gagnant de temps en temps quand même... évidemment ^.^ )

Merci à toi Smile

ps : RP à jour.

Cysterion
Cysterion

Revenir en haut Aller en bas

[Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo] Empty Re: [Cysterion] Tenoch bath'Slann 1-2 Voodoo Warriors [Voodoo]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum