[Validé] Elender

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validé] Elender Empty [Validé] Elender

Message  Elender. Jeu 22 Avr - 22:33

Bonjour à tous.

Je vais donc tâcher de me présenter. J'ai 34 ans et je suis informaticien. J'ai commencé à jouer  bloodbowl avec la première édition (je ne saurai plus dire quand avec exactitude... il y a 20 ans en gros). A l'époque on trouvait le principe génial, mais le système de jeu était un peu lourd ce qui fait qu'à force d'accumuler quelques matchs on se lassait. Du coup je n'y ai peut-être pas joué énormément malgré tout. J'ai zappé la seconde édition, j'ai pensé que c'était à peu près la même chose avec des figurines.

Puis vers la fin du lycée j'ai eu l'occasion de découvrir la troisième édition, gros coup de cœur. Toujours la même ambiance avec un système de jeu simple, rapide et efficace... que du bon quoi (à part un équilibrage des différences de classement trop aléatoire sans doute). J'y ai joué avec des amis, et plus tard j'ai créé une petite ligue dans mon école d'ingé. Puis il y a eu une grosse période creuse qui s'est terminée grâce à internet, le site francebloodbowl et le programme skyjunkie pendant quelques mois. De nouveau un creux pour retrouver une grosse période de jeu plus tard grâce à une ligue en-ligne avec des amis.

Quand la ligue s'est terminée, nouvelle période à vide (de bloodbowl du moins Smile ) jusqu'à ce que sorte le jeu PC, qui fut notamment l'occasion de reformer une petite ligue (avec Cinod et Kien qui sont membres ici semble-t-il).

Quoiqu'il en soit j'apprécie toujours autant ce jeu, mon emploi du temps n'est pas particulièrement surchargé (en général disponible à partir de 18h tout les jours en semaine, variable le week-end) et je préfère jouer dans une ligue plutôt que chercher des matchs au petit bonheur. Du coup votre ligue semble très plaisante donc je serai ravi si jamais vous m'acceptez Smile

En dehors de bloodbowl (hé oui il y a aussi quelque chose au-delà) il faut avouer que je suis un joueur (tant que ça n'implique pas d'argent). J'ai eu l'occasion (et l'ai encore aujourd'hui en fait) de jouer aux cartes (belote, tarot), ou de les collectionner (magic, x-files, intervention divine, le seigneur des anneaux...) de pratiquer de nombreux jeux de plateau et jeux de rôle (j'en ai pas fini de faire les listes là...) en passant par les jeux vidéos (stratégie et rôle surtout en passant par quelques FPS). Je lis régulièrement, essentiellement de l'héroïc-fantasy ou de la science fiction. Euhm sinon je vais assez souvent au cinéma aussi.

Voilà, voilà, en attente de votre décision concernant mon sort je suis bien évidemment à disposition pour répondre  vos questions si jamais j'ai oublié de préciser quelque chose.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués... (oui on m'a dit que c'était bien dans les lettres de motivations Smile ).

Elender.
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Thalar Jeu 22 Avr - 22:50

Merci de ta présentation qui nous permet d'en apprendre un peu + sur toi (et ton passé (comme t'aimes bien les parenthèses je vais dialoguer de la même façon(lol))).
Je laisse les ptis coachs de la ligue te poser les questions parfois amusantes et la plupart du temps incompréhensibles. J'ouvre le vote pour ta candidature de suite !
La bienvenue à toi !

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  zol_bzh Jeu 22 Avr - 23:23

Petite question:
Ne penses tu pas qu'a 34 ans, tu as autre chose à faire que de jouer à un vidéo dans lequel il faut déplacer des créatures imaginaires débiles ?

zol_bzh
zol_bzh

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Jeu 22 Avr - 23:54

Hé bien non Smile

J'aime bien les créatures, débiles ou pas, les déplacer et ce que ce soit dans le cadre d'un jeu vidéo ou de plateau. Faut en passer par là pour réfléchir à une tactique, vaincre l'adversaire (le problème c'est de le faire comprendre aux dés) et enfin devenir le maître du monde.

Je saurai peut-être répondre plus longuement si je comprenais ce que l'âge venait faire la dedans Smile

Elender
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Thalar Jeu 22 Avr - 23:57

Surtout que l'on a des vieux de la vieille lol
Je pense même que certains ont fait le vietnam...

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elenalcar Ven 23 Avr - 0:09

Salut Elender
On a donc deja des trucs en commun ,tu connais Kien , roliste,BB , la 30 aine ,lecture HF/SF peut etre d autres
mais c est deja pas mal

questions
race preferée a BB et pourquoi
la faute tour 16

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  zol_bzh Ven 23 Avr - 0:45

Elender a écrit:Hé bien non Smile

J'aime bien les créatures, débiles ou pas, les déplacer et ce que ce soit dans le cadre d'un jeu vidéo ou de plateau. Faut en passer par là pour réfléchir à une tactique, vaincre l'adversaire (le problème c'est de le faire comprendre aux dés) et enfin devenir le maître du monde.

Je saurai peut-être répondre plus longuement si je comprenais ce que l'âge venait faire la dedans Smile

C'était juste pour me rassurer Surprised

zol_bzh
zol_bzh

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Ven 23 Avr - 0:59

Niveau race il faut avouer que j'aime bien tout essayer, changer de temps en temps, la majorité sont plaisantes à jouer.

Mais bon ça n'empêche pas d'essayer de déterminer des préférences. Voici ce que je mettrai dans le haut du panier :
- les elfes sylvains. D'une part parce que en tant que poissard parfois notable il faut avouer qu'une équipe qui a 4 en agilité de base c'est quand même rassurant (mais le spectre du double 1 est toujours présent). Sinon ils sont rapides et font du beau jeu, c'est quand même du plaisir de réussir parfois des actions de folies sorties d'on ne sait où. Le danseur de guerre c'est quand même le joueur parfait. Enfin ils ont accès à l'homme-arbre. Il sert à rien dans une équipe d'elfe mais c'est quand même joli Smile
- les orques. C'est la première équipe que j'ai joué à bloodbowl donc il y a un aspect nostalgique. A part ça ils sont relativement complet avec l'avantage de pouvoir bourriner. Et puis une grosse armure c'est toujours bon à prendre quand on s'entend mal avec les dés (mais allez savoir pourquoi j'ai toujours les armures en carton)
- les nains du chaos. Avec eux on peut faire du jeu nain, tout en ayant de quoi jouer la balle un minimum. Et les centaure-taureau ils sont quand même bien classe, forts et très mobiles (même si les homme-lézards font bien ça aussi).
- Les putrides de Nurgle. J'ai pas eu l'occasion de beaucoup les jouer mais ils m'ont bien plu, je les trouve assez originaux avec leurs nuages nauséabonds et la bête qui a des tentacules intégrés (vivement la prochaine extension).

Ce que je n'aime pas trop jouer :
- les nains. Trop lents, trop maladroits, franchement j'ai pas envie avec eux.

Agresser au sol au tour 16.
Personnellement je ne le fais pas, tout simplement parce que je n'aime pas plus que ça qu'on me le fasse puisqu'on y gagne rien. Autant je fais du blocage autant que je peux, autant l'agression au sol au tour 16 ça sert à rien. Maintenant je ne suis pas pour légiférer ce cas plus que ça hein, j'en ferai pas d'histoires, si la faute au tour 16 est acceptée dans une ligue je ne vais pas militer contre ça reste un détail.

Elender
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elenalcar Ven 23 Avr - 1:23

MERCI pour tes reponses
tu aimes le beau jeu et l'option bourrinage donc ,pas un adepte de la faute tour 16
et tu as pas de chance
c est parfait on a des points commun en plus

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Invité Ven 23 Avr - 10:17

Intervention Divine ? INTERVENTION DIVINE ????????? On se connait ?
Si c'est pas le cas, il te reste des cartes ???

Sinon, une seule question en rapport direct : serais-tu prêt à tout pour revendiquer le titre de "coach à joueurs en armure en carton" ? (titre qui me revient de droit, moi qui prends presque autant de sorties avec les nains qu'avec les elfes)...

Invité
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Ven 23 Avr - 11:50

Alors.. est-ce qu'on se connaît Fenrir? Bonne question. Je n'ai jamais eu la joie de rencontrer un sombre loup nommé Fenrir mais si jamais tu avais une fausse identité à l'époque peut-être qu'on se connaît (ceci dit j'ai joué à intervention divine dans un cercle assez fermé, donc si tu es normand et plus précisément de la région de Bayeux il y a plus de chance qu'on se soit rencontré par le biais de ce jeu).

A part ça oui j'ai toujours mes cartes, quelque part dans une boîte à déterminer.

Pour ce qui est des armures en carton je pense effectivement avoir le potentiel, ce que tu fais avec les nains je le fais avec des orcs. Ca vaut le coup de tenter de rafler le titre Smile
Il y a aussi un titre pour le "plus maudit aux gfi" (Cinod est très fort à ce jeu là aussi) ou "toi aussi tu payes un boucher, éventuellement psychopathe, en tant qu'apothicaire"? (mais bon faut pas croire, parfois ça se passe bien)

Elender
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  plouplou Ven 23 Avr - 12:40

Bonjour Elender

Je suis ( j etais) un ENORME fan de magic plus asse de temps et d argent pour assouvir .
Ceci étant . Un faux lourd !!!! orc et beau jeu ..qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!
Avoir des remords a fouler au tour 16 parce que ca sert à rien ..gniark gniark gniak le Blood Bowl lui meme sert a rien !!!!
Bon sinon les questions
-Admettons que tu conaisses quelqu'un qui couine beaucoup ( juste une supposition ) et admettons que tu joues contre lui dans cette ligue (toujours une fiction) vas tu moins fouler moins taper -je tiens a garder mes amis - ou juste taper comme une brute fouler les faibles pour etre sur d'avoir place nette -Seule la victoire compte-

-Lutte contre le tabac :penses tu que les volcans islandais devraient arreter de fumer ?
-Le lotus noir est il trop cher . surtout en edition Alpha - alors qu'il est pas jouable ! ?
-Tu informaticiennes sur quoi ?
-Les nains c'est le mal serais tu pret a rejoindre le CCPPT ?
-34 ans c'est vieux as tu tout tes reflexes et toute ta tête?
-Trouves tu que Zahia Dehar merite son salaire de 1000€ / jour ? ( hors frais bien sur )

sinon suis dispo en ligne tous les soirs apres 21h30 pour jouer ( nonj e n ai pas d amis et pas de vie sociale ). ready when you are

plouplou
plouplou

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Relaps Ven 23 Avr - 13:20

Elender a écrit:donc si tu es normand et plus précisément de la région de Bayeux
j'te connais pô mais j'te kiffe d'jà !!! alien

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Invité Ven 23 Avr - 14:05

Elender a écrit:Alors.. est-ce qu'on se connaît Fenrir? Bonne question. Je n'ai jamais eu la joie de rencontrer un sombre loup nommé Fenrir mais si jamais tu avais une fausse identité à l'époque peut-être qu'on se connaît

Pas en vrai, mais via le net. J'ai tenté de relancer une communauté Intervention Divine, mais étant à peu près le seul motivé à faire des choses, ca a caopté... Ceci-dit, il me reste toujours quelques cartes à trouver et un paquet à refourguer, donc si à l'occas tu retrouves les tiennes...

Invité
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Ven 23 Avr - 15:23

@Plouplou

- Par défaut je joue à bloodbowl, donc je tape comme une brute si j'ai de quoi faire et je foul si j'estime que c'est utile (entre autre ça dépend pas mal de l'équipe que je joue ou de la situation). A priori si quelqu'un s'en plaint j'aurai plutôt tendance à lui conseiller de jouer à autre chose. Mais effectivement par défaut c'est pas de pitié sur le terrain!

- C'est à dire que ces volcans nous tiennent par la menace du terrorisme. Si on devait voter une loi qui interdise aux volcans de fumer dans les lieux terrestres ils seraient susceptible de ne pas supporter la pression et de nous sauter à la figure.

- Le lotus noir est certainement trop cher mais de toute façon on s'en passe fort bien. Mais bon ça fait des années que je ne joue plus vraiment et je dois avouer ne plus être au fait du cours des cartes. J'ai cru apercevoir à une occasion que le jeu avait tourné vers le bourrinisme facile, du coup mes decks ne doivent plus valoir grand chose (déjà que j'étais pas excellent).

- J'ai une formation de développeur assez généraliste, je suis donc susceptible de produire des logiciels. Depuis quelque temps j'ai amélioré mes connaissances dans le cadre des sites web et j'essaye de voir ce que je peux faire avec ça.

- Il faudrait commencer par savoir ce qu'est la CCPPT

- Oh pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, le squelette tient bon, pas trop de douleurs et je ne n'arrive pas à me rappeler un mot qu'une phrase sur deux Smile

- Qui est Zahia Dehar?

Elender
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  plouplou Ven 23 Avr - 15:29

-comité contre les gens de petite taille (j'ai tappé trop vite ;-) CCGPT
-http://lmgtfy.com/?q=Zahia+Dehar+
voili voulou

plouplou
plouplou

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Ven 23 Avr - 18:26

Alors, réponse complémentaire...

Concernant la CCGPT, je ne pense pas être assez militant de nature pour que ça me pousse à joindre. En plus j'aime bien les nains du chaos et les gobelins sont assez marrant (même si assez peu efficace).

Concernant Zahia Dehar, je n'ai pas d'avis sur le sujet car je n'y ai guère prêté d'attention.

Elender
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Thalar Ven 23 Avr - 20:43

Elender il faut que tu crées un compte pour être accepté Wink

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Ven 23 Avr - 20:46

Voilà qui est fait.

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Invité Ven 23 Avr - 23:09

Zahia, un cerveau de blonde dans un corps de furie EN, magnifique...

Encore un pote à Kien ? Quelle bande de relou.

Invité
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Obsidian Ven 23 Avr - 23:14

Senjak a écrit:Zahia, un cerveau de blonde dans un corps de furie EN, magnifique...

Encore un pote à Kien ? Quelle bande de relou.

moi c'est pour ça que j étais contre... Comme pour Kien.

D'ailleurs j'ai aussi voté pour virer Ele..

En plus : Elender.. Super.. Quand j'écrirai "pfff Ele, quel boulet!!" on saura plus de qui on parle..

Mais bon, avec un peu de bol, ce sera valable pour les 2 Wink

Obsidian
Obsidian

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Thalar Ven 23 Avr - 23:33

Ta candidature a été acceptée par la majorité des coachs. Bienvenue parmis nous pour la saison 4 de la BBBL. Nous arrivons actuellement en inter-saison où 2 tournois sont joués. L'organisation de la ligue a été modifié cette année donc je t'invite à voir la nouvelle expliquée ici : http://splashmg.e-monsite.com/rubrique,organisation-ligue,338610.html. Dès que l'inter saison sera finie, tu rejoindras la division 4 "Espoir". Je t'invite également à te familiariser avec le forum en le parcourant ainsi que le site web et dès que tu le peux, poster la fiche de ton équipe pour valider son inscription.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elender Ven 23 Avr - 23:52

Eh bien merci de m'accueillir parmi vous. Justement je suis en train de réfléchir à l'équipe que je pourrai créer, j'hésite encore entre les elfes sylvains et le chaos (ces deux équipes se ressemblent tellement).

Elender
Elender

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Relaps Ven 23 Avr - 23:58

Elender a écrit:Eh bien merci de m'accueillir parmi vous. Justement je suis en train de réfléchir à l'équipe que je pourrai créer, j'hésite encore entre les elfes sylvains et le chaos (ces deux équipes se ressemblent tellement).
prends les gobs, ça ressemble aussi Rolling Eyes

Relaps
Relaps

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Elenalcar Sam 24 Avr - 0:22

Obsidian a écrit:
Senjak a écrit:Zahia, un cerveau de blonde dans un corps de furie EN, magnifique...

Encore un pote à Kien ? Quelle bande de relou.

moi c'est pour ça que j étais contre... Comme pour Kien.

D'ailleurs j'ai aussi voté pour virer Ele..

En plus : Elender.. Super.. Quand j'écrirai "pfff Ele, quel boulet!!" on saura plus de qui on parle..

Mais bon, avec un peu de bol, ce sera valable pour les 2 Wink
Bienvenue Elender

Je suis desolé je pensais pas que Kien ferait venir tous ses amis joueurs sinon je l aurais jamais pistonne pour venir ici !
Razz
Oui Obsi c est vrai que c est pas cool son pseudo Elender mais le voila informe Elé c est moi ,le boulet c est l autre Wink

et bien ca passionne les histoires de putes et de foot Suspect

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Elender Empty Re: [Validé] Elender

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum