Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Zoid Jeu 23 Mai - 1:11

Boss ils dansent bien eux.

Oui admirable, regarde le lui, il est dans son camp, un pas chassé en ZdT, petit entrechat pour transmettre, et oh le joli piqué-tourné en ZdT pour aller scorer.

Et lui quel talent, la balle est lancée par la seule puissance de sa pensée pendant qu’il réajuste son tutu.

Et lui là quel bel homme, il allie la puissance à la grâce, c’est un plaisir que de se faire sauter la mâchoire dans de telles conditions.
C’est qu’ils maîtrisent la Mazurka. Ou la carioca.

Mais nom d'une pipe, c'est matrix ! Que fait-il dans mon camp avec la balle alors que j'ai même pas fini de placer mes joueurs ?!
Mais j'hallucine des yeux, le temps est distordu et il se retrouve encore dans mon camp alors que je re-replace mes joueurs ?

Bref, un seul mot pour décrire ce match : écoeurant.
Une explosion de foufoune d’environ 50 Tera Joules.
Si c’est comme ça à chaque match des Zanzibaris, je comprends le 100% de victoires.

Alors résumons :
- Du pow à chaque bloc, tacle ou pas, blodge ou pas, 2D ou 1D
- Des sorties et des Kos en veux-tu en voilà
- Un seul jet à 1D raté, un ramassage à 4+.
- 2 blitz dans ma face (j’ai aimé la suite avec les 10 jets de blocage pour sortir un pow)
- Une interception dans ma face

J'ai bien apprécié. Miam ça se mange sans faim

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  kien Jeu 23 Mai - 5:16

Putain mais comment,ce Padawan merdique arrive a tous vous défoncer comme ça Shocked

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Elenalcar Ven 24 Mai - 0:14

kien a écrit:Putain mais comment,ce Padawan merdique arrive a tous vous défoncer comme ça Shocked

La Force de la chatte Kien ,ton Padawan a une saison de Moule extrême en plus d être un bon coach

Splendide le replay !

Elenalcar
Elenalcar

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  RelaxMax Ven 24 Mai - 8:50

C'est parce que les zanzibaris jouent détendus !

RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Zoid Ven 24 Mai - 10:00

Kien, ton padawan Ignatt m'a dévoilé ton rituel secret d'invocation de chatte velue : manger un paquet de granolas périmés, dégazer un bon coup jusqu'à repeindre le caleçon.
C'est ce que Relax voulait dire par "jouer détendu".

Franchement, plutôt perdre avec les honneurs que de m'abaisser à de telles pratiques.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  IGnaTT Ven 24 Mai - 14:19

Les Zanzibaris étant déjà champions, c'était sans pression que le coach Bachi abordait cette rencontre contre les Casse Noisette de Zoid... Il donna relâche a ces joueurs : L'entrainement journalier d'une pompe, d 'un abdo et d'un footing de 5 min fut suspendu. C'était donc la fête sur la plage de cocotiers et l'abus de marijuana n'en fut que plus sévère...

L'état dans lequel arrivèrent les Zanzibaris était tellement pitoyable que le coach Bachi dut repeter a ces joueurs que non, ils ne jouaient pas contre des pingouins.

1ere Mi Temps.

La première attaque des Casse Noisette est un grand classique elfe. Les Zanzibaris défendent comme ils peuvent mais c'est le TD au T2 malgré une petite prise de risque avec un receveur sans glissade contrôlée qui s'échappe directement dans l'en-but pour réceptionner la balle.

1-0 pour les Casse Noisette.

C est au tour des Zanzibaris de passer a l'offensive. Un joueur se précipite sur ce qu'il croit encore être un pingouin pour le lécher et le tue malencontreusement . L'apo n'y fera rien. L'attaque qui suit est un peu laborieuse et 2 gfi doivent etre effectués pour assurer le TD au T5.

1-1

T6. c'est le Blitz a l'engagement... Les Casse Noisette etant trop au centre su terrain, les zanzibaris peuvent pleinement exploiter ce don du ciel tout continuant a cibler les éclopés de Zoid (le 4, 11 et 12). Ce Blitz aura eu au moins le merite de foutre la mouise dans l'attaque de Zoid qui peine a récupérer la balle. Ce qu'il fait finalement a la fin du T6.
Bloque a 1 dé (certes) sur le porteur de balle qui n'a rien ou que esquive (je ne sais plus) et balle au sol a nouveau... les zanzibaris ratent le ramassage a 4+. c'est au tour des Casse Noisette de contrer et a la surprise générale, celui ci charge un autre joueur que celui qui a la balle a ses pieds. Un ramassage a 3+ est nécessaire et c est raté. Le même ramassage a 3+ peut être tenté pour les zanzibaris, ca passe.1-2 au T7.

2eme Mi Temps. 1-2 pour les Zanzibaris.
Une belle bourde du coach Bachi aurait pu couter tres chere. Un push sur un blitzeur de Zoid lui permet de venir coller avec 2 gfi le porteur de balle sur la ligne de touche. L'esquive 3+ 2+ passe et le TD suit.

1-3

Les Casse Noisette reviennent dans la foulée a 2-3 au T12 malgré un joli contre possible grace a des push push et la balle au sol mais le ramassage foiré est fatal.

les Zanzibaris confirment dans la foulée 2-4 au T14 avec une tentative de Zoid pour force la ligne de defense sur le porteur de balle mais l'esquive est manquée.

C 'est un nouveau Blitz... tous les joueurs de Zoid sont sur un coté du terrain. et un joueur Zanzibari sur la losse est libre pour charger le passeur mais la balle est trop loin. Zoid recupere et plutot que de tenter une passe assurée, il prend l'option risky et c'est l interception.
2-5 au T15

Malgré une ultime défense, les zanzibaris ne pourront stopper l attaque de Zoid.

score final 3-5

Mon cher Zoid... je te trouve un peu dur avec moi Wink les 2 blitz sont tres loins d'etre décisifs. la preuve, tu recuperes la balle dans la foulée. Ils ont le mérite de te ralentir, c'est tout. Avec un peu de patience, tu pouvais tranquillement remonter la balle. le ramassage a 3+ alors que si tu me blitzais , tu l avais a 2+... et l'interception par un receveur (4+)que tu pouvais largement éviter (tu as peut etre pensé que c'etait ton passeur qui avait la balle avec lancer précis)

et c'est un peu facile de me faire le procès des blitz alors que tu as placé tes joueurs sans prendre en compte cette possibilité (chose que j'ai faite) Wink . Apres, il est vrai que je ne protege pas un blitz possible sur l'engagement T14 ou je manque de joueur.

Apres, je réussis deux 3+ et tu foires deux 3+. Sinon a part ca, t as rien raté et j ai rein raté.

J ai fait 3 bloques a 1d. un push , un bousculé alors qu un push suffisait (pour avancer mon gardeux) et un paw, certes, sur le porteur de balle qui n avait pas bloque ou pas esquive(je ne sais plus) bref, 2 chance sur 6. qui ne l aurait pas tenté.

Pour les sorties, j'ai ciblé tes joueurs qui sont dans un sal état ( et ca a marché). sans jamais prendre l'avantage numérique, au demeurant.

la chance etait certainement de mon coté mais n'exagerons rien Wink

Sinon je trouve que c etait un beau match Wink







Dernière édition par IGnaTT le Ven 24 Mai - 14:27, édité 1 fois

IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  IGnaTT Ven 24 Mai - 14:23

Zoid a écrit:Kien, ton padawan Ignatt m'a dévoilé ton rituel secret d'invocation de chatte velue : manger un paquet de granolas périmés, dégazer un bon coup jusqu'à repeindre le caleçon.
C'est ce que Relax voulait dire par "jouer détendu".

Franchement, plutôt perdre avec les honneurs que de m'abaisser à de telles pratiques.

Comme dit toujours Master Kien, faut savoir jouer sale Wink

IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Voodoo Ven 24 Mai - 15:08

Doc Z, sors de ce corps !

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Exorci10

Voodoo
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Zoid Ven 24 Mai - 17:29

Il faut savoir que dans mon commentaire il y a le syndrome de la réaction chaud. Razz
Mais quand même


Mon cher Zoid... je te trouve un peu dur avec moi les 2 blitz sont tres loins d'etre décisifs. la preuve, tu recuperes la balle dans la foulée. Ils ont le mérite de te ralentir, c'est tout. Avec un peu de patience, tu pouvais tranquillement remonter la balle. le ramassage a 3+ alors que si tu me blitzais , tu l avais a 2+... et l'interception par un receveur (4+)que tu pouvais largement éviter (tu as peut etre pensé que c'etait ton passeur qui avait la balle avec lancer précis)

Ralentir ? Tu veux dire que je me suis pris 2 TD sur les 2 blitz oui !

Sur le 1er :
je récupère la balle certes, mais après 8 ou 10 dés de blocage je sais plus (aurai-je du relancé le 1er blitz avec mon tacleur ?). Du coups 4 ou 5 joueurs n'ont pas bougé et le placement n'est aps fameux. Situation inconfortable où je suis entouré de gardes et blodgeurs (un de mes 2 gardes étant décédés au tour 1). J'ai choisi ensuite l'option risquée pour aller de l'avant, en ramassant en ZdT (ramassage 3+ et non 4+), sinon je voyais gros comme une maison que j'allais me faire péter la cage. Et là mon blitz de dégagement qui me sort un pow/skull et je reste coincé.

Sur le 2ème:
je suis mené de 2 TD, je prends donc encore un fois l'option risquée (une passe 3+ interceptable à 5+), mais si elle passe je marque le tour suivant. Les deux autres possibilités étaient
- de passer à l'autre joueur à 4+, ou GFI puis 3+. Mais ce joueur faisait partie du plan, il devait faire écran par la suite, donc non
- ou alors de prendre mon temps comme tu dis, de tortiller du cul, de faire 50 esquives sans la comp pour essayer de protéger le porteur. Bof.

Après ça n'enlève rien au fait que mon positionnement n'était pas bon pour supporter un blitz alors que c'est évidement une option à considérer quand on joue contre des elfes. Et qu'en plus je sais pertinemment qu'à chaque match je m'en prends un.

En attendant tu en bénéficies de deux (dont un qui me sort un joueur), moi non. Doc Z a été enduit de caca sur la place publique pour moins que ça.

Sur les jets à 1D, j'ai une réussite convenable je m'en plains pas (y compris sur les retour de KO). Mais tu ne rates réellement qu'un seul jet, le ramassage 4+ (je venais de rater le 3+ avec relance le tour d'avant). Tu pouvais faire ce que tu voulais les yeux fermés (ramassage passe sans la moindre protection en bord de touche, esquive du porteur à 3+, etc..., bref tout un tas de trucs que moi j'ai payé cash)

Et les jets 2+ / 3+ ratés ou réussis avec ces équipes de chiotte que sont les elfes, c'est bien souvent ce qui fait la différence, ce qui fait qu'une prise de risque est récompensée ou sanctionnée.

Après cette équipe me fatigue et j'ai un peu de mal à me concentrer (y a un engagement ou je mets mon boiteux au lieu du receveur FO4 alors que j'en avais besoin)

Bref.

C'est le BB, prévoir l'imprévisible, serrer les fesses quand il se produit. Evil or Very Mad

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  IGnaTT Ven 24 Mai - 18:13

puisqu on est dans le detail.

je foire le ramassage a 4+
tu foires le ramassage a 3+ (2+ etait possible)
je reussis le ramassage a 3+
la dessus on est d'accord.

Mais plus tard a 4-2, je brise ta cage grace a un gardeux qui push et je foire un ramassage a 3+ avec TD possible. tu marques juste derriere.

quant a l interception; je dis peut etre une connerie mais c est du 4+ pour un elfe (nerf d'acier donc sans modif)

Mais bon, I m the new Doc Z... why not apres tout Wink



IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Zoid Ven 24 Mai - 18:29

Mes souvenirs sont de plus en plus embrumés Sleep


Mais plus tard a 4-2, je brise ta cage grace a un gardeux qui push et je foire un ramassage a 3+ avec TD possible. tu marques juste derriere.

La cage : 1ere mise au sol grâce à un gardeux, rien d'extraordinaire.
2ème mise au sol (celle qui permet le blitz à 2D après) : pow à 1D sans tacle sur un blodgeur !
Certes je marque après, mais ça m'a irrité et j'ai perdu la concentration pour la fin du match, ce qui explique ma défaite.


quant a l interception; je dis peut etre une connerie mais c est du 4+ pour un elfe (nerf d'acier donc sans modif)

En fait je pense qu'on a tous les deux tort et raison : c'est du 5+ (jet d'AGI de base 3+ / modificateur d'interception -2 ==> 5+)
Mais comme il a réception (c'était un receveur je crois), ça lui fait du 5+ relancé, donc grosso du 4+. Et ça j'avais zappé lors de mon action (outre le fait que c'est vrai, j'ai joué comme si j'avais mon lanceur).

Sale Bachidoc va !

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  kien Ven 24 Mai - 18:52

Les receveurs elfes ils ont nerf d'acier donc bachi a raison Zozo tongue

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  IGnaTT Ven 24 Mai - 18:56

Mais bon Relax est mon dernier adversaire, ma bete noire et je suis sur qu'il fera tres bien le "gros crasseux sans manière ".... De plus, les efluves de subtances illicites n'auront aucun effet sur lui ou ses joueurs Wink

IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Zoid Ven 24 Mai - 20:16

kien a écrit:Les receveurs elfes ils ont nerf d'acier donc bachi a raison Zozo tongue
Rahh mais vous me faites une belle paire de master / padawan Razz : nerf d'acier c'est pour annuler les ZdT (donc inutile ici). Reception c'est la RR de réception ou interception.

Zoid
Zoid

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  RelaxMax Sam 25 Mai - 12:17

Voilou Zoid tient le truc. Les basics de l'interception : jet d'agilité à -2, - 1 par zone de tacle, réception donne une relance.

joueur 3 agi ou moins : 6+ (16.6%)
joueur 3 agi ou moins avec réception : 30%
joueur 4 agi : 5+ (33.3%)
joueur 4 agi avec réception : 55%

Un mutant comme le chaotique agi 4 + bras supp + longues jambes qu'avait Jah : 3+

Nerfs d'acier annule les zone de tacle. On se rend vite compte qu'à l'exception du mutant chaotique, les receveurs elfes sont les plus grosses plaies du jeu en matière d'interception : sans zdt (ou avec nerfs d'acier) t'as plus d'une chance sur deux de te faire intercepter, si ça passe c'est toi qui a de la choune en gros...


RelaxMax
RelaxMax

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Marcus Miragos Sam 25 Mai - 12:21

Mince réception ça marche pour l interception! Une raison de plus d'armer mes skins avec cette compétence (quoique ce sont mes saurus qui interceptent régulièrement chez moi)

Marcus Miragos
Marcus Miragos

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  IGnaTT Sam 25 Mai - 13:39

ouahhh... bah j ai appris un truc. merci relax pour cette info.

IGnaTT
IGnaTT

Revenir en haut Aller en bas

(Bachi) les Zanzibaris 5 - 3  Casse Noisette (Zoid) Empty Re: (Bachi) les Zanzibaris 5 - 3 Casse Noisette (Zoid)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum