Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Rappels de règles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Kurlom Sam 12 Juil - 10:36

Question sur les métiers et l'artisanat.

J'ai vu dans le traité inquisitorial qu'il était possible de faire un test étendu de métier pour gagner de l'argent supplémentaire (typiquement entre les scénar), est-ce possible pour nous ?
En ce qui est du craft, le métier (armurier) permet d'améliorer les armes, comment ça marche ? Si je le prend dans quel mesure je serais capable de booster les équipements de mes compagnons ? (+ dégâts, fiable, + précision, réduc sur amélioration... ?)

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Thalar Sam 12 Juil - 12:03

Pour le premier point, je vais regarder ça.
Pour le deuxième point, oui tu peux réparer, booster et même créer des armes et armures. En revanche, certains objets demandent d'avoir la compétence métier (Forgeron) pour créer les composants premiers à partir de la matière première. Tu ne peux pas modifier d'armes ou d'armure issu de l'archéotechnologie.

Réparation
A chaque coup critique, tu perds les points d'armure sur la localisation touchée (je vais même changer la règle et mettre plutôt la moitié des PA). Tu peux donc en cours de mission tenter de réparer celle-ci. C'est un test de métier (armurier) normal.

Amélioration
Tu peux customiser des armes et armures.
Très facile
- Graver quelque chose sur une arme ou armure sur une arme
Facile
- Monter un viseur ou une lunette sur une arme
Normal
- Ajouter les photoverres/respirateur sur un casque
- Apporter des améliorations d'arme ordinaires
Assez difficile
- Ajuster une armure d'un ancien porteur à un nouveau porteur (perte de l'attribut mauvaise qualité) -dépend aussi de la composition de l'armure
- Ajuster une armure ou une arme à son porteur la rend de bonne qualité
- Modifier une lame pour changer le composant de la lame en adamantium (enlève l'attribut primitive)
- Fiabiliser une arme (enlève l'attribut peu fiable)
Difficile
- Ajouter une couche de caméléoline sur une armure
- Créer une arme combinée
Très difficile
- Modifier une armure ou une arme énergétique


Création
Tu peux créer des armes et armures. La difficulté dépendra de la complexité de l'arme. Tu ne peux pas créer d'armes ou d'armure issu de l'archéotechnologie.
Très facile
- Armes et armures primitives
- Munitions MS
Facile
- Armures pare-balles simples
- Armes à MS
- Munitions de lance-flammes/lanceur
- Munitions spéciales MS
Normal
- Armures pare-balles complexes (Garde Impériale)
- Armes laser simples
- Armes lances-flammes
- Lanceurs
- Armes à décharges
- Munitions bolt/laser
Assez difficile
- Armes laser complexes (Radiant)
- Armes à bolt
- Armes tronçonneuses
- Armures carapaces simples
- Munitions spéciales de bolt/laser
Difficile
- Armes exotiques de CàC
- Armures composites
- Armures carapaces complexes (Adeptus Arbites)
- Munitions plasma/fuseur
Très difficile
- Armes exotiques de tir
- Armes de force
- Armes et armures énergétiques
- Armes à fusion
- Armes à plasma
- Armes de Lathès
- Munitions d'armes exotiques

Durée
La durée dépend de la complexité de l'objet. Plus il est complexe ou fait intervenir des matériaux rares, plus c'est long de le façonner.
Par exemple, réparer ou customiser un armure simple prends des jours alors que concevoir une arme énergétique prend des années.

Cout
Pour une arme ou une armure combinée, cela équivaut au prix des armes/pièces d'armure + un supplément selon la complexité.
Pour la création entière, cela dépend de sa complexité.

Qualité
On ne peut augmenter la qualité d'une arme/armure que d'un cran par rapport à l'original.
Créer une arme ou une armure de qualité supérieure augmente la difficulté en conséquence. Bien sur le prix des matériaux augmentera aussi en fonction de la qualité recherchée.

Aide et équipement
L'outillage et les aides éventuelles appliquent un malus/bonus au test de métier mais aussi à la durée. Réaliser une arme MS dans l'atelier fournit au QG est très facile mais l'est beaucoup moins dans un village d'agrimonde.
Tu as actuellement un serviteur capable de t'aider au QG (test métier+10) et de quoi fabriquer des armes et armures en fonction de la disponibilité générale des armes/armures donné par l'Inquisition.

Fin de la tâche
Selon la réussite de la réalisation et donc au jet de métier, l'objet peut ne pas fonctionner et tout le matériel est gâche tout comme il peut devenir de qualité exceptionnelle.




Tu n'as pas non plus à te limiter sur ce qui est écrit ici en terme d'objet à concevoir/améliorer. Seul ton imagination est la limite.

Exemple de réalisation
Création d'un fusil à pompe automatique à canon scié avec lame monomoléculaire rétractable
Etape 1 : Scier le canon et automatiser l'amorce de la pompe
- avantages : devient une arme de poing à dispersion
- désavantages : portée divisée par deux et nombre de munitions divisé par deux
- Test de métier normal
Etape 2 : Combiner la lame rétractable au fusil
- avantages : la lame peut sortir et rentrer à volonté créant un aspect de surprise- arme de càc capable de parer
- désavantages : /
- Test de métier assez difficile

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Thalar Sam 12 Juil - 15:21

Toute personne ayant une compétence Métier peut l'utiliser pour déterminer ses revenus. Il sera alors considéré comme de classe commerçante (120 thrones).

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Thalar Sam 12 Juil - 17:03

Dincan exerçant le métier de voyant depuis le début a son salaire mis à jour. Avec les promotions de salaire, cela revient à 168 thrones de salaire au niveau des 4000xp.
Il a reçu les arriérés sur sa fiche soit 575 thrones.

PS : Kien devra faire un bisou à Kuku pour sa curiosité maladive.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Kurlom Sam 12 Juil - 18:18

La moitié du gain en trône suffira mon bon kien ^^

Kurlom
Kurlom

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  kien Sam 12 Juil - 18:39

C'est la super fête ça

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Thalar Dim 13 Juil - 13:12

Kien, en regardant ta fiche et en discutant avec Kuku et Jah, je sens que tu prépares un combo avec frénésie. Je préfères te rappeler certains points de règle avant que tu ne sois pas surpris :
Frénésie oblige le personnage à attaquer à outrance dès que c'est possible. L'attaque à outrance est une attaque avec une arme à +20CC, prend une action et ne permet ni de parer ni d'esquiver. Ce qui veut dire que le talent rage guerrière qui te permet de parer ne fonctionner que lorsque tu n'as pas encore utilisé cette attaque (lorsque tu charges par exemple ou qu'un ennemi t'attaque avant que tu ne le fasses). Ce n'est donc pas si bourrin que ça.
De même, en étant frénétique, il est impossible d'avoir recourt à des attaques multiples (1AC) et donc d'utiliser la combinaison combat à deux armes + attaque rapide car tu utilises l'attaque à outrance (1AC).

Je préfère prévenir  Very Happy 

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  kien Mar 15 Juil - 2:44

Dans ce cas j'aimerai redistribuer mes px,car ce que tu me dit ne me donne aucun avantage a être frénétique

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Thalar Mar 15 Juil - 12:36

Si si ça donne des avantages mais pas ce que tu espérais Smile. Càd d'une bourinitude totale.
Comme tu n'as pas vraiment utilisé tout ça il n'y a aucun souci à redistribuer. Je ne suis pas un MJ sadique à dire "ahaha tu aurais du bien regarder les règles car nul n'est au dessus des règles !!!"  Laughing .
Attention à bien regarder les compétences/talents à l'avenir et ne pas hésiter à me poser des questions quand tu doutes. Wink

Je t'enlève donc frénésie, flagellant, rage mentale et rage guerrière. Ce qui te fait 400xp à dépenser.

Thalar
Thalar

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  kien Mar 15 Juil - 17:16

Thank you oncle Tom  Very Happy

kien
kien

Revenir en haut Aller en bas

Rappels de règles - Page 2 Empty Re: Rappels de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum